Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Nov 2024, 01:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
salut,

bien ton tuto !
tu peux détailler sur la question des bourrelets, avec une petite tof ?
je suis surpris du résultat, je cris que d'autres forumeux avaient essayé mais rencontré un problème pour resserer la bague du fait que la membrane semble un peu plus épaisse... tu t'y es pris comment avec la pince multi-prise ?
Merci de tes infos :wink:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010, 21:08
Messages: 86
Localisation: FARNAY (42)
Ok, dès que j'attaque le troisième carbu, je fais quelques photos plus explicites.

Les bourrelets, l'utilisation de la pince multiprise et tout et tout.

@+

_________________
"Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter."
(Samuel Butler).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Un dessin pour le sens de montage des membranes.
:wink:

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 406
Localisation: Grenoble 38
Superbe ce tuto : ça a presque l'air facile du coup !

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010, 21:08
Messages: 86
Localisation: FARNAY (42)
Merci Askell,

Qu'utilise-tu comme logiciel, Autocad, Q-CAD... ?

@+

_________________
"Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter."
(Samuel Butler).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Oui, c'est Autocad :wink:.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Pour les membranes, il y a cette vidéo :

http://www.motorradbay.de/main/vid.php#

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2010, 06:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2010, 21:08
Messages: 86
Localisation: FARNAY (42)
Dicout92 a écrit:
salut,

bien ton tuto !
tu peux détailler sur la question des bourrelets, avec une petite tof ?
je suis surpris du résultat, je cris que d'autres forumeux avaient essayé mais rencontré un problème pour resserer la bague du fait que la membrane semble un peu plus épaisse... tu t'y es pris comment avec la pince multi-prise ?
Merci de tes infos :wink:


Pour compléter l'excellent dessin d'Askell, voici quelques photos des bourrelets.

Les deux :
Image

Le bourrelet extérieur :
Image

Le bourrelet intérieur :
Image

Et pour finir, la petite manip téméraire pour resserrer la bague avec la pince multiprise :
Image

@+

Nono

_________________
"Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter."
(Samuel Butler).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2010, 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
super !

merci :D

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com