mon expérience:
j'ai le Shoie multitec et le Airoh sv55, les 2 ont 2 mois donc neufs...
je porte des lunettes de vue, donc pour moi, un modulable est plus pratique...
actuellement, plus facile d'enfiler le sv,que le shoie avec les lunettes...
le sv 55 a la visière solaire interne rabatable,commande main gauche,
le Shoie la visière solaire interchangeable contre une blanche...
avantage pour moi, au sv55 quand on part le matin et que l'on rentre de nuit, surtout par chez nous avec les soleils "blancs". pour ma part la visière interne "passe" juste au dessus des compteurs, pas de soucis de visibilité.
le sv55 permet de rouler visière totalement relevée ,avec la visière fumée descendue, pratique en ville et jusqu'à 120/130 sur nos petites routes de campagnes sinueuses à souhait

mais ne pas oublier que j'ai un carénage.
mon voisin de champs, sur son 1300 xjr juste avec une bulle de phare, roule jusqu'à 120/130 mentonnière relevée avec son multitec , idem pour moi ...
les visières du Shoie sont plus rigides à manoeuvrer et bénificient d'un "entrebailleur" bien conçu
les 2casques, mentonnières relevées, permettent de rouler à 120 sans soucis ( je ne parle pas de légalité, mais de confort)
pour le bruit, léger avantage au multitec...à 180 compteur, avec carénage à bulle basse, les turbulences sont les mêmes, pas +, pas -
les ventilations différentes se valent à mon gout
pour les mousses, les Shoie semblent plus compactes, possibilité de HP.
sur le sv 55, pas prévu, mais faut prendre le sv 55 S (je crois..)
la mentonnièrée du Shoie est plus large (haute) au niveau des points d'articulations, paraissent visuellement plus solides
le multitec est livré ( PAS DE LA CASE

) avec 2 visières ( blanche et solaire metallisée en dégradé) la visière anti buée et ses ergots, la bavette ar anti bruit( non testéé), une housse, 2 autocollants
le SV55 est livré (FRANCE) avec une visière blanche, et une visière anti buée adhésive, housse
je dirais en conclusion, mais ce n'est que mon avis, j'ai testé les 2 dans les même conditions:
que le sv 55 est idéal pour les petits trajets, plus polyvalent...
que le multitec est plus fait pour les trajets de jour, par nuit noire, la visière teintée assombrie la vision ( déconseillé dans la notice d'ailleurs...)
comparaison:
je rentre d'une ballade de 300 bornes avec le sv, départ ce matin soleil plein face, retour de nuit gazzzzzzzzz...
y'a 15 jrs, ballade WE dordogne, avec des xjristes, départ soleil de face, retour un soir à minuit...gazzzzzzzzzz...
et bien je préfère le sv, plus pratique , pas de soucis la nuit, et aussi possibilité de relever la bulle solaire dans les sous bois.
madame Mtb ( passagère, lunettes de vue) a un multitec, visière fumée dégradée, entrebaillée en cette période et en est contente.
seule chose non testée avec le sv: la pluie...
la forme de la visière du Shoie chasse l'eau sur les côtés...(autoroute à 140)
le SHOIE est environ 180€ plus cher que le AIROH.
voilou
le 30/06 petit complément:
le multitec se verrouille par un bouton rouge exterieur
sur la mentonière, la bavette du menton est en tissu tressé.
le sv se verrouille par un bouton rouge
dans la mentonnière, de ce fait, la bavette du menton en caoutchouc clipsée a tendance a se décrocher quand on y passe le doigt ganté pour ouvrir le casque