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 Sujet du message: les pneus!!!!!!!!!
MessagePosté: 17 Nov 2007, 19:11 
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Bonsoir
J'explore le sujet,et si j'ai bien tout compri il y en a ici qui ont monté des 130 a l'arriere.JE SUIS SUR LE CUL!!! :cry: :cry: :cry: Il y a quelques années j'avais honte de mon pneu de brèle et je monte un dunlop en 130 .Un dunlop xxxx.....je sais plus comment Enfin bref la roue de la moto tournait quand la bete se trouvait sur sa bequille mais quand elle en descendait ça tournait dur!! le pneu frotait sur le cardan.J'ai forcé bien sur,et le pneu chauffait jusqu'a en devenir tout mou sur le coté.Ca pouvait pas durer!! alors je l'ai entaillé au cuter pour que ça passe,et ça passait toujours trés mal.Pour finir je l'ai enlevé et je suis revenu aux cotes d'origine.Pour l'avant IDEM en 110 impossible de lacher le guidon sans risquer de se foutre la geule en l'air:guidonnage monstueux.
ALORS la je suis sciéeeeeeeeeeee :shock: :shock: Certains l'ont FAIT
CHUI trop vieux! chui trop vieux !chui trop vieux!
:cry: :cry: :cry: Alors c'est comme ça qu'ça vient,d'un coup,!!!sans prevenir?? ben merde......ouf! :oops: :oops: s'cusez

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lesmaindansl'camboui


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MessagePosté: 17 Nov 2007, 19:24 
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Tailler le pneu au cuter :!: :!:
Ce jour la tu nous faisais une grosse déprime percool :shock: :shock: :shock: :(

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Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 17 Nov 2007, 19:33 
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Percool pas cool se jour là
at le zen


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MessagePosté: 17 Nov 2007, 20:07 
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:shock: :shock: :shock: ben tu as quoi comme moto? un 600 ? Le 130 passe super bien sur le 900 pourtant !!

Il faut baisser la taille par contre !! 130/80/18 !!!

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 18 Nov 2007, 09:18 
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Localisation: bourg en bresse
Salut
SUR que je l'ai entaillé au cuter!!!avec les dents meme s'il avait fallu mais quoi?? J'allais pas m'laisser emerd....... par un put...... de pneu non?
Boaaaaaa!! alors la solution c'etait de mettre un 130/80 au lieu d'un 130/90!!! Hoaaaaaa!ici meme le marchand il a pas su me le dire(bon c'est la campagne ici HO!)s'y connaissent mieux en tracteurs qu'en moto.Ben les gars ça va mieux c'matin,j'me sent plus malin et fallait qu'ce soit des gamins qui m'en apprènent!!!BEN ça !!!! :?
Quand j'vais aller au blanc t'aleur j'va en epater deux trois z'allez voir.
A plus les gaillards.

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lesmaindansl'camboui


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MessagePosté: 18 Nov 2007, 10:24 
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Localisation: Montauban 82
Je confirme c'est bien 130/80/18 au lieu de 120/90/18. Les concessionaires ont des tableaux de correspondance de pneus. En un mot quand on élargit le pneu, (premier chiffre : 120->130) il faut baisser la taille (deuxième chiffre : 90->80) et on reste dans la légalité. (18 c'est la taille de la roue en pouces.

Cela est dû au fait que le chiffre de la taille est en fait un pourcentage de la largeur du pneu. Si on élargit le pneu il faut que ce pourcentage soit moindre pour pouvoir conserver le bon diamètre de roue hors tout !!!
Est ce que j'me sui bien fait compris ?


J'ai repris ça à partir de ce sujet : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... a0dd745c27

;) ;) ;)

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MessagePosté: 19 Nov 2007, 09:26 
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OYIEN a écrit:
Je confirme c'est bien 130/80/18 au lieu de 120/90/18. Les concessionaires ont des tableaux de correspondance de pneus. En un mot quand on élargit le pneu, (premier chiffre : 120->130) il faut baisser la taille (deuxième chiffre : 90->80) et on reste dans la légalité. (18 c'est la taille de la roue en pouces.

Cela est dû au fait que le chiffre de la taille est en fait un pourcentage de la largeur du pneu. Si on élargit le pneu il faut que ce pourcentage soit moindre pour pouvoir conserver le bon diamètre de roue hors tout !!!
Est ce que j'me sui bien fait compris ?


J'ai repris ça à partir de ce sujet : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... a0dd745c27

;) ;) ;)


Je comprend pas, j'ai pourtant un 130/80/18 et la 4 BB est une vraie savonnette, pas difficile (et la, je parle en solo) j'ai l'impression d'être assis sur un serpent, en duo ça va.
Les pressions sont bonnes, les pneus idem.....mistère :roll: :?

Bon je trouve que la fourche est un peu souple, peut être que???

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MessagePosté: 19 Nov 2007, 10:46 
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Tu as monté quelle marque de pneus? Sans rire , il n est pas monté a l envers, ??? :(


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MessagePosté: 19 Nov 2007, 11:24 
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quelles sont les pressions de tes pneus?

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MessagePosté: 19 Nov 2007, 11:33 
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Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Les 2 pneus sont des Michelin ''Macadam''
Avant 100/90/18 pression 2,5
Arrière 130/90/18 pression 2,7
Et les 2 sont bien montés. :?

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MessagePosté: 19 Nov 2007, 11:44 
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Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
moi perso je mettais av 2.5et arr 2.9 sur mes 2 moto une en 120 et l autre en 130 et jamais de probleme avec des bt 45 brigestone

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MessagePosté: 19 Nov 2007, 12:01 
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Si tu es en 130 à l'AR du devrais passer en 110/80/18 à l'avant. D'autre part, les Macadam 50 sont des savonettes épouvantables surtout sous la flotte.

Mais j'aimerais bien voir ce fameux pneu AR qui touche le bras oscillant. Paske c'ets vraiment bizare ton histoire... Tu pourrais faire qq photos sous plusieurs angles de ta roue AR ??

Quand à surgonfler les pneus, je pense que c'est une mauvaise idée Joël... En effet, plus tu gonfles, moins tu as d'accroche, surtout avec des Macadam 50.

A mon avis, de toutes façons, le comportement de la moto vient avant tout de ce modèle de pneu. Je sais que certains ici apprécient le Macadam 50, mais pour avoir essayé plusieurs pneus, le BT 45 est vraiment le meilleur rapport longévité/accroche.

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MessagePosté: 19 Nov 2007, 12:20 
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Si tu trouves que ta moto godille trop (c'est de saison), calme la pression. Tu sais, je roule au max avec 2.2 AV et 2.5 AR. Et sincèrement, pleins de fois je descend très bas genre 1.5 AV et 1.8 AR. Après, ça dépend des pneus, de leur structure, etc etc :wink:
Ensuite, c'est peut être dû à une gomme trop dure pour ta conduite (ou les feuilles qui ne sont pas ramassées). As-tu essayé d'autres pneus ? D'autres marques ? D'autres assurances ? :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 19 Nov 2007, 12:29 
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Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
J'essairai avec moins de pression pour voir.
dés qu'ils sont morts je monte des BT 45 comme le dit Oyien, ça peu pas être pire de toute façon. :?
Et les suspens avant trop molles, ça peut pas y jouer? :roll:

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MessagePosté: 19 Nov 2007, 12:50 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
gobgob a écrit:
Et les suspens avant trop molles, ça peut pas y jouer? :roll:


Si !! Enfin ça influe sur la tenue de route en générale, pas vraiment sur la godille de l'AR. Je te conseille une vidange de fourche à l'huile "indice 15" voire même 20 !!

Moi je mets de la 20 et c'est tout à fait à mon goùt...

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