Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2024, 16:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pneu chez Dafy moto
MessagePosté: 27 Avr 2007, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2006, 21:48
Messages: 387
Localisation: Castres 81
Ca fait un mois,a Castres ont ouvert un Dafy moto,je suis aller mercredi dernier faire un tour avec Monique,pour acheter de gants d'été et au meme temps demander le prix de pneu arriere pour ma belle et la 125 de Monique.
Pour la XJ900,un BT45-130-80-18 à 104 € montage et equilibrage compris,et pour la 125 ,un Dunlop 130-90-15 à 91 € montage et equilibrage compris :shock: .Je touve que ce pas cher de tout :P ou je me trompe,car allieurs me demander pour le meme pneus 135 €.... :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 11:36 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14977
Localisation: 44
 
Je crois bien que Minirouge en a eu pour 188 € samedi dernier (p'têt un peu moins y avait aussi un bidon d'huile de fourche d'un litre) les 2 pneus montés (il avait apporté ses roues).

Monte en dimensions d'origines (il me semble) en BT 45 les deux.
  

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
j'ai en effet changé mes pneus samedi dernier .

j'ai eu du mal à en trouver , les vedeurs ont pas forcément toutes les tailles en stock , et les fabricants viennent de sortir leur nouveaux pneus .
toutes les chaines sont donc mobilisées pour les produire .......en clair , pas de délai pour les commandes de pneus pour mobylette :evil:

j'ai donc trouvé mon bonheur chez moto axxe a nantes
des BT 45 94 €(en taille d'origine) pour l'arrière, et 84,80 € pour l'avant.

le montage est gratuit , on ajoute 5€ d'équilibrage par roue , + un bidon d'huile de fourche à 6,90 € , ça fait 195,70€ pour le tout 8)

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2006, 21:48
Messages: 387
Localisation: Castres 81
Depuis le 25 avril j'attends l'arrivée de mon pneu.Apprés trois appels ,en me repondent chaque fois que le pneus ne a pas arrive,mais arrivare a la fin de la semaine,hier matin je suis aller au magasin.Le vendeur me dit que il a de mal a trouver le pneus que je veux(un simple BT45).Je le repons que s'il veux je le donne l'adresse de plusieurs magasin sur internet de vente de pneus en ligne.Alors il me reponds que ve appeler chez Dafi a Albi (40 km de Castres),pour voir si reste 1 en stock et que il me rapelle chez moi avant midi.J'attends son appel jusqu'a 13:30h,heure ala quel je part au boulot,et pas d'appel,le soir quand je rentre chez moi ma fille me dit que Dafi a appelé et que ont "trouvé" un pneu a Albi mais pas un BT45,ma fille ne se suvient plus de modele.Ce matin Monique apelle chez Dafi,car je travaille le jeudi toute la journé,pour demander le modele de Pneu.Ce un Metzeler Lazertec.et soi disent ce les memes caracteristique que le BT45.Je dois passer samedi matin pour le monter.
Es que quelquen au forum a monté de metzeler sur sa XJ???????
Quelle diference par rapor au BT45,car je suis tres content de BT45.

>Voila ,un nuveau magasin que s emonte sur castres mais je crois que je ne vais pas rentrer tres souvent . :evil: :evil: :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
tu peux y aller c'est un bon pneu. C'est ce que j'ai l'avant.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2006, 21:48
Messages: 387
Localisation: Castres 81
Merci OYIEN,je viens de regarder sur internet d'opinions de motards sur le
Metzeler,il parait qu'a sec c'est top,mais de que pleu un peu c'est une vrai sabonette :( ,ne sais pas quoi faire ,de toute façon il faut que je le change avant le depart. :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
C' est ce que j' ai, et comme je l' ai deja dit sur un autre post. les Metz' sont un peu plus long a chauffer mais perso je ne changerais pas de marque (100 a l' avant et 130 a l' arriere)...

+

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2006, 21:48
Messages: 387
Localisation: Castres 81
Merci ,ca me rassure :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
c'est normal que tu ai pas ton pneu ,
quand j'ai voulu changer les miens , je voulais comme toi des bt 45 , et les fournisseurs chez qui je me suis renseigné m'ont expliqué que les fabricants sortaient leur nouveaux pneus , (pour les bécanes en mordernes, en plastique :lol: ), et que les chaines de fabrications étaient donc à fond pour les nouveaux pneus .
(c'est le printemps , les bécanes resortent , donc , y'a de la demande )

c'est pourquoi , ont peu toujours commander nos pneus qui vont bien , mais il n'y a pas de délai :cry: (ça peut etre 3 jours , comme 3 mois :evil: )
après une quinzaine de coup de fils , j'ai fini par trouver mon bonheur , chez moto axxe à nantes .
le gars était prévoyant , quand j'y suis allé , il y avait une palette de bridgestone qui attendait d'etre déballée :lol:

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
L'histoire du pneu qui tient pas sur le mouillé contre celui qui déchire grave .... Il y a tellement de paramètres :roll: Et puis il y a d'autres marque :wink:
Moi, je n'aime pas du tout les macadam 50 ! :evil: Mais je sais que certains les apprécient parceque leur conduite fonctionne bien avec ses pneus.
Essais des Avons si tu en a l'occasion. :wink: Les Bt sont rassurants et confortables. Mais il n'y a pas qu'eux :lol:
Michelin a sorti des pneus qui collent sous le mouillé :shock: Dingue! Mais ils sont taillés en pointe. Moralité, il faut vraiment oser aller se mettre sur l'angle pour sentir qu'en effet ça tient bien. Surtout qu'avant d'y arriver sur l'angle, ça tient pas spécialement bien :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Et puis les pneus s'usent et leur tenu de route se dégrade. J'ai de mauvais souvenir avec les Metzeler ... Mais la encore, il faut garder de la distance vis à vis de ce genre de jugement. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 05:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Moi je m'en fou, je rouel en slicks tout le temps, pas de problème de grip comme ça ! :lol: :lol: :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Tu roules en slip :shock: Tu ne dois pas avoir chaud l'hiver :lol:



:arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2006, 21:48
Messages: 387
Localisation: Castres 81
:sm38: :sm38: :sm38:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007, 14:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Aoû 2006, 14:09
Messages: 66
Localisation: en ce moment a la frontiere Luxembourgoise
:Pputain vous etes graves

mon metzler ma tenu 13000bornes
et la maintenant je vais faire monter le bt 45 de ma srx qui na pas de moteur en ce moment a la place

comme ça je pourrais bien comparer

je suis tt a fait d'accord avec vous pour ce qui concerne la tenue du metzler sur le mouillé: une vraie daube; flippant!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com