
ni le manuel d'atelier, nous sommes bien d'accord.
Mais tout le monde n'est pas "ceinture noire" de XJ et donc :
1- pour qui découvre la 900xj comme cela à été mon cas, à l'achat c'est un peu plus pratique que la revue technique, on est pas obligé de passer par les pignons de la boîte à vitesse pour trouver la boîte à fusible, le pression des pneus, les différentes positions du Neiman ou encore les fonctions des différents voyants, même si il n'y a rien d'exceptionnel.
2- on y trouve des détails que l'on ne trouve pas toujours dans la revue technique.
3- c'est un bon exercice de langue (français, anglais, allemand)
4- le manuel de 30 ans a un charme désuet dont je ne me lasse pas. Exemple tiré du manuel du 50 MTX (1984) de mon fils :"Après s'être assuré que la poignée des gaz est fermée et que le frein arrière est verrouillé, dégager la moto de sa béquille centrale. Attention : la roue arrière doit être bloquée lorsqu'on retire la moto de sa béquille centrale. À défaut, on risquerait de ne pas pouvoir contrôler le véhicule."
C'est pas beau ça ?
Moi je dis : "Vive le manuel du propriétaire !"