Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Juin 2024, 09:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2006, 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2006, 21:35
Messages: 356
Localisation: aix en provence,13
pollux 78 a écrit:
salut,
je remonte ce post pour vous dire qu'il existe chez leroy merlin des clef de "type metrinch" vendues sous la marque dexter.
faites bien attention car sous cette meme marque vous trouverez les type metrinch et les clefs classiques. exemple:le coffret 61 pièces 69 euros:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... -render=on
pas la meme marque mais composition quasi identique.
pollux


salut,
Alors là, je dis bravo, effectivement les metrinch en dexter sont chez leroy merlin à des px interressants, au détail et garantie 10 ans.Il exixte aussi les coffrets dexter (anciennement appelé coffret leroy merlin pour les classiques).La nouvelle marque propre de leroy pour l'outillage est bien dexter, Certes ces produits sont fabriqués en inde mais restent d'un bon rapport qualité prix et la gamme est assez large, mais bon, facom n'hésite pas à vendre en grande distribution aux prix forts des pdts fabriqués en chine où là, la qualité aujourd'hui laisse a desirer...et pour parler de la garantie, bonjour l'angoisse pour le commun des mortels pas si facile et j'en connais un rayon...... puisque j'ai dexter et facom dans le le rayon outillage que je gere pour une gdre enseigne de bricolage, mais je vous dirai pas laquelle :roll: :lol:
A+

_________________
he....., si tu ne te contentes pas de peu, tu ne seras jamais content de rien...!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
pollux 78 a écrit:
la qualité de l'outillage ne serait elle pas aussi bonne que ce que l'on m'a dit?

J'ai pris cette boite en promo, et je ne regrette pas car elle a pas mal d'avantages en rapport d'un outillage "classique":
La taille du carré est de 3/8", ce qui fait des clés assez fines et un cliquet bien adapté au travail sur une moto (faible encombrement).
La boite est plutôt complète en embouts divers, adaptateurs, ... la qualité semble bonne.
L'aspect est mat car les outils ne sont pas polis.
Les clés sont au format "métrinch" (métrique + "en pouces").
J'ai des clés avec des carrés de 1/4" et 1/2", elles sont soit trop petites, soit trop emcombrantes.
Pour la moto, le carré 3/8" est quasi parfait, pensez-y si vous voulez vous outiller ...:wink:
Je sais bien que cet outillage n'est pas prévu pour être utilisé avec une clé pneumatique à chocs :roll: , mais je l'ai fais et rien n'a cassé :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
salut,
ce que je trouve interessant, c'est le fait que la force est exercée sur le coté plat boulon evitant ansi un "arrondisage" de celui ci.
avec la pratique je dirait aussi qu'il faut cependant se mefier d'un chose:
sur une vis tres grippée(courrant sur le xj) si on ne fait pas attention a y aller doucement, la tete de vis casse net et sans prevenir, c'est la coté negatif de ce type de douille, mais c'est rare.
pollux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 18:09 
"lut,
achetez des outils pas cher ....... au début vous avez des métriques ...après une utilisation vous aurez des pouces :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao je :arrow: :arrow: :arrow:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2006, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
gordo2 a écrit:
"lut,
achetez des outils pas cher ....... au début vous avez des métriques ...après une utilisation vous aurez des pouces :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao je :arrow: :arrow: :arrow:

salut,
tout est fonction de l'utilisation qu'on peut en avoir, il est vrai que les sam pro doivent etre des outils de grande qualitée, mais est ce vraiement utile pour un bricoleur du dimanche? le prix, je n'en parle meme pas, je supose que ca n'a rien a voir, est il utile de s'equiper comme un pro pour demonter une pièce par ci une pièce par la? ca me fait penser aux clients qui nous voient (les bouchers) travailler et nous disent rever d'avoir des outils comme ca, est il necessaire d'avoir un couteau a 50 euros pour couper une tomate? et en plus, si tu fait dans une assiette, ca va le flinger...
mais bon, chacun est libre de choisir.
pollux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com