Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Juin 2024, 22:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juin 2007, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
Salut tout le monde ...

Aujourd' hui nou allons attaquer le démontage complet d' un rétro d' XJ .... Image

Et oui, ça se demonte ..... (moi non plus je ne le savais pas, jusqu' a hier ....... mais a deconseiller aux bourrins ... Image ...)...
A quoi ça sert ??? bin, pas a grand chose, a vous de voir ... Image

Bon, pour se faire faut un decapeur thermique (je doute qu' un seche cheveux soit assez efficace mais vous ne risquez rien d' essayer)...

Je ne saurais que vous conseiller de faire un essai avant sur un bout de plastique quelconque enfin de "maitriser" le decapeur : pas assez chaud ça va pô, trop ça fait fondre le plastique et/ou ça brule les pattes !!! alors attention .....

On commence par sortir le mirroir : pour se faire donc on chauffe tout le tour du retro par l' arriere, juste dans l' arrondi... ça dilate le plastique & ça le rends mou ....

Image

Ne pouvant me servir de mes deux mains et prendre en plus des photos, j' insisterais sur le fait qu' il ne faut pas forcer sur le mirroir pour le sortir ... si il coince a un endroit, bloqué le là ou il est deja sorti (petit tournevis ou autre) et chauffez là ou ça coince ...


L' operation finie, on a ça :

Image

la coque, le mirroir et le poids (entouré de mousse bien collante... Image ...)...

Dans la coque y a un p'tit ecrou de 8 .....

Image

(bras, cone, colerette/rondelle , ressort, ecrou & coque ... attention, dans la coque il reste une petite entretoise que je n' avais pas vu, donc qui n' apparait pas sur la photo ...)...

Maintenant on passe au remontage :

(je croyais avoir pris une photo du poids mais non ... :( ...)...
hé bin si, je viens de la retrouver ....donc ici on a le dos du mirroir avec son poids

Image

Alors une fois le contre-poid nettoyé, perso je l' ai recollé au silicone ... comme y a des traces de colle et sur le mirroir et sur la coque, je l' ai d' abord mis sur le mirroir ...

On profite que cela seche un peu pour nettoyer et graisser (mais pas trop) le bras ... on ré-assemble le tout et on serre de maniere a ce que le retro soit manoeuvrable ..... c' est fait ??? alors maintenant il ne nous reste plus qu' a chauffer de nouveau notre coque mais ce coup-ci par devant ....... le mirroir doit venir se poser sans forcer sur les petites pattes qui se trouvent tout autour de la coque ....... j' ai oublié de dire, une dose de silicone dans la coque histoire de venir coller le poids

On laisse refroidir qq minute et tout revient en place .......

Image

Voila ...... ça peut servir a refaire un retro avec 2 cassés ou je ne sais quoi ........... Image

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Dernière édition par Domigide le 26 Juin 2007, 00:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007, 22:29 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14977
Localisation: 44
 
Un tuto bien sympa :D , merci.

Y a plus qu'a redémonter pour faire un calque du miroir intact pour avoir les dimensions en cas de casse :wink: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Merci Domigide, j'ai pas de décapeur thermique, j'essaierai au sèche-cheveux d'abord :)

Mais au moins, je sais que c'est possible :)

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007, 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
yann a écrit:

Y a plus qu'a redémonter pour faire un calque du miroir intact pour avoir les dimensions en cas de casse :wink: .


y a qu' a d'mander ..... Image

Image
Mais débrouillez-vous avec votre imprimante pour avoir la bonne echelle (epaisseur du mirroir : 1.90 ...)...

Image

(sur le schema, mirroir gauche à gauche & mirroir droit à droite ... pas d' inquietude j' ai pas redémonté, j' ai encore le 1ere mirroir droit que j' ai deposé hier ... mais j' ai deja eu a remplacé provisoirement des retros par des mirroirs "classique", pas terrible qd même, mais ça depanne ...)...

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 07:40 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14977
Localisation: 44
 
Super, merci Domigide :D .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
[... mais j' ai deja eu a remplacé provisoirement des retros par des mirroirs "classique", pas terrible qd même, mais ça depanne ...)...[/quote]

normal les effets ne sont pas les mèmes et,surtout attention car,les perpectives sont faussées du coup!!!!!!
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com