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Démontage de la serrure du Neiman. https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=188&t=27912 |
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Auteur: | Alain D. [ 04 Fév 2020, 21:42 ] |
Sujet du message: | Re: Démontage de la serrure du Neiman. |
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Auteur: | oyien [ 04 Fév 2020, 22:29 ] |
Sujet du message: | Re: Démontage de la serrure du Neiman. |
Waw !!! J'ai toujours rêvé de savoir faire ça. Ça donne envie de m'y mettre car la clé de Blanchette a tendance à foutre le camp. Ce n'est que le début mais ça ne va pas aller en s'arrangeant. En revanche, il manque un petit peu d'info sur le principe du tournevis d'horloger au début et j'avoue que je n'ai pas tout à fait compris comment régler les paillettes ou limer la clef... |
Auteur: | phnol [ 05 Fév 2020, 00:55 ] |
Sujet du message: | Re: Démontage de la serrure du Neiman. |
excellent, merci pour ces infos aujourd'hui j'ai tenté un changement de neiman sur le side pour avoir la même clef partout une fois monté, tout fonctionne sauf la veilleuse et les feux arrière j'ai passé un temps fou avant de comprendre que c'était le neiman je pense que le fil bleu-rouge ne fonctionne pas et j'ai l'impression que ça vient de l'intérieur du système mais le démontage et surtout le remontage me parait bien technique ![]() |
Auteur: | oyien [ 05 Fév 2020, 08:23 ] |
Sujet du message: | Re: Démontage de la serrure du Neiman. |
Non, pour aller jusqu'à la soudure du fil bleu, c'est très facile... C'est un neiman d'occasion je suppose que tu as acheté... Il ne doit plus y avoir la petite sécurité en ferraille qui empêche les fils de s'arracher. C'est toujours ce fil qui se dessoude. |
Auteur: | Boulbuz [ 05 Fév 2020, 19:20 ] |
Sujet du message: | Re: Démontage de la serrure du Neiman. |
Alain D. a écrit: :text-bravo: Merci Nota : je ne t'ai pas oublié. |
Auteur: | Alain D. [ 05 Fév 2020, 19:51 ] |
Sujet du message: | Re: Démontage de la serrure du Neiman. |
Boulbuz a écrit: Merci Je n'ai pas ton tél, moins facile pour se contacter au cas où... Nota : je ne t'ai pas oublié. ![]() Puisqu'on parle Neiman, sur mon ancien XJ, le contacteur avait 3 positions : OFF, ON et Parking (pour laisser les veilleuses avant et arrière en ayant retirer la clé (jamais testé, vraiment utile ?). Sur mon actuel XJ, j'ai aussi 3 positions : Verrouillage guidon, OFF et ON (le guidon complètement à gauche, je tourne la clé en inverse et la retire pour bloquer le guidon. Je ne savais pas que cela existait pour nos vieilles machines, vous connaissiez ? |
Auteur: | Boulbuz [ 05 Fév 2020, 20:38 ] |
Sujet du message: | Re: Démontage de la serrure du Neiman. |
oyien a écrit: Waw !!! J'ai toujours rêvé de savoir faire ça. Ça donne envie de m'y mettre car la clé de Blanchette a tendance à foutre le camp. Ce n'est que le début mais ça ne va pas aller en s'arrangeant. J'ai commencé à reformuler (je ne savais pas que c'était possible). J'attends vos remarques. Comme les problèmes sur les Neiman semblent récurrents, au début je voulais indiquer un lien sur internet, mais comme je n'ai rien trouvé, je me suis "résigné" à en créer un pour le Neiman , le bouchon de réservoir et l'accroche casque. En projet : Démontage du Neiman à réaliser sur Copine car sur Boulbuz c'est déjà fait depuis longtemps (comment supprimer les vis anti-démontage). Fait : Désassemblage de la serrure. A réaliser : peinture puis remontage. La serrure du réservoir. oyien a écrit: En revanche, il manque un petit peu d'info sur le principe du tournevis d'horloger au début et j'avoue que je n'ai pas tout à fait compris comment régler les paillettes ou limer la clef... Pour l'histoire du tournevis, j'ai loupé les photos (Je ne suis pas équipé pour la macro). J'en referais pendant le remontage. En attendant j'ai rajouté des flèches. Voir : Pour l'entrainement (et les pièces de rechange). Pour le réglage des paillettes : Le nombre de combinaisons de serrure est proportionnel au nombre de paillettes (6 pour le Neiman, 5 pour l'accroche casque). On peut en supprimer unes ou plusieurs mais plusieurs versions de clés pourront fonctionner. L'évidement rectangulaire est identique (clé recto-verso) sur toute les paillettes seule sa position change. Sans la clé, les paillettes sont poussées par les ressorts. Elles dépassent toutes du barillet. La rotation du barillet est alors bloquée par une butée sur le corps de la serrure. Lorsque l'on introduit la clé, ses encoches positionnent les paillettes de sorte que rien ne dépasse du barillet (plus de butée en rotation). La clé peut tournée. Si la serrure est encrassée les paillettes ne reviennent pas et ne maintiennent plus la clé ...... Si la paillette ne correspond pas à l'encoche de la clé, elle dépassera forcement du barillet, donc la rotation est impossible (position de l'évidement rectangulaire). Tester sur l'accroche casque permet de comprendre beaucoup plus facilement (enfin il sert à quelque chose). J'ai préféré supprimer l'allusion de limer les clés, mais avec une ébauche de clé il est possible de se faire sa propre combinaison de paillettes. |
Auteur: | oyien [ 06 Fév 2020, 06:37 ] |
Sujet du message: | Re: Démontage de la serrure du Neiman. |
C'est super, merci ![]() |
Auteur: | phnol [ 06 Fév 2020, 08:46 ] |
Sujet du message: | Re: Démontage de la serrure du Neiman. |
merci Boulbuz pour ce tuto ![]() oyien a écrit: Non, pour aller jusqu'à la soudure du fil bleu, c'est très facile... C'est un neiman d'occasion je suppose que tu as acheté... Il ne doit plus y avoir la petite sécurité en ferraille qui empêche les fils de s'arracher. C'est toujours ce fil qui se dessoude. pas de languette en métal (j'avais remis la mienne) et neiman d'occasion bien sûr ok merci Oyien, vais regarder ça ![]() |
Auteur: | phnol [ 06 Fév 2020, 18:55 ] |
Sujet du message: | Re: Démontage de la serrure du Neiman. |
oyien a écrit: Non, pour aller jusqu'à la soudure du fil bleu, c'est très facile... C'est un neiman d'occasion je suppose que tu as acheté... Il ne doit plus y avoir la petite sécurité en ferraille qui empêche les fils de s'arracher. C'est toujours ce fil qui se dessoude. ben oui, c'était bien ça et dire que je n'ai même pas pensé que je pouvais le réparer c'est fait et remonté, merci Oyien (et Boulbuz pour le sujet) ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Boulbuz [ 06 Fév 2020, 20:21 ] |
Sujet du message: | Re: Démontage de la serrure du Neiman. |
Alain D. a écrit: Puisqu'on parle Neiman, sur mon ancien XJ, le contacteur avait 3 positions : OFF, ON et Parking (pour laisser les veilleuses avant et arrière en ayant retirer la clé (jamais testé, vraiment utile ?). Sur mon actuel XJ, j'ai aussi 3 positions : Verrouillage guidon, OFF et ON (le guidon complètement à gauche, je tourne la clé en inverse et la retire pour bloquer le guidon. Je ne savais pas que cela existait pour nos vieilles machines, vous connaissiez ? Sur 58L de 86 et 87 d'origine, le contacteur à clé est à 4 positions. Position OFF -> Le circuit électrique n'est pas alimenté, on peut retirer la clé. Position ON -> Le circuit électrique est alimenté, on ne peut pas retirer la clé. Mais avec le temps elle peut se faire la maille. Position PARKING -> Blocage de direction et allumage des feux de position avant et arrière, le reste du circuit électrique n'est pas alimenté, on peut retirer la clé. Position LOCK -> Blocage de direction, le circuit électrique n'est pas alimenté, on peut retirer la clé. Nota : On peut "réaffectée" la position PARKING, mais une modification sur la commande éclairage du commodo est obligatoire (une soudure de mémoire). |
Auteur: | Alain D. [ 06 Fév 2020, 21:52 ] |
Sujet du message: | Re: Démontage de la serrure du Neiman. |
Boulbuz a écrit: Sur 58L de 86 et 87 d'origine, le contacteur à clé est à 4 positions. Merci, je me coucherai moins c... bête ce soir ! ..... ![]() |
Auteur: | Nöno [ 07 Fév 2020, 12:50 ] |
Sujet du message: | Re: Démontage de la serrure du Neiman. |
Boulbuz a écrit: Alain D. a écrit: Puisqu'on parle Neiman, sur mon ancien XJ, le contacteur avait 3 positions : OFF, ON et Parking (pour laisser les veilleuses avant et arrière en ayant retirer la clé (jamais testé, vraiment utile ?). Sur mon actuel XJ, j'ai aussi 3 positions : Verrouillage guidon, OFF et ON (le guidon complètement à gauche, je tourne la clé en inverse et la retire pour bloquer le guidon. Je ne savais pas que cela existait pour nos vieilles machines, vous connaissiez ? Sur 58L de 86 et 87 d'origine, le contacteur à clé est à 4 positions. Position OFF -> Le circuit électrique n'est pas alimenté, on peut retirer la clé. Position ON -> Le circuit électrique est alimenté, on ne peut pas retirer la clé. Mais avec le temps elle peut se faire la maille. Position PARKING -> Blocage de direction et allumage des feux de position avant et arrière, le reste du circuit électrique n'est pas alimenté, on peut retirer la clé. Position LOCK -> Blocage de direction, le circuit électrique n'est pas alimenté, on peut retirer la clé. Nota : On peut "réaffectée" la position PARKING, mais une modification sur la commande éclairage du commodo est obligatoire (une soudure de mémoire). Tu sais si le contacteur à 4 positions est unique aux 58l ou bien il est présent sur les 4bb aussi ? Merci pour ce tuto en tout cas, c'est instructif ! ![]() |
Auteur: | phnol [ 07 Fév 2020, 15:57 ] |
Sujet du message: | Re: Démontage de la serrure du Neiman. |
Nöno a écrit: [ Tu sais si le contacteur à 4 positions est unique aux 58l ou bien il est présent sur les 4bb aussi ? Merci pour ce tuto en tout cas, c'est instructif ! ![]() aussi sur 4bb ![]() |
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