Hello les amis.
Je me suis attelé à la réalisation de ma remorque moto cet été.
Le cahier des charges était :
- Des roues de tailles correctes
- Un essieu robuste
- Une faible hauteur
- Coup de revient pas trop élevé
- Poids contenu
J'ai donc dans un premier temps acheté une remorque avec sa caisse sur LBC pour 100 roros, j'ai gardé l'essieu de 500 kg de charge avec des roues de 10 pouces plus les gardes boue et revendu la caisse seule pour 100 roros donc coût zéro.
Ensuite je me suis mis à la réalisation du cadre. Là, j'ai pris des tubes de section 40x40mm en 3 mm d'épaisseur et j'ai soudé le tout.
Le timon est en section de 60x60mm et en 3 mm d'épaisseur. J'en ai eu pour 50 euros de ferraille.
Après avoir fait un montage à blanc et essayé le tout, j'ai mis l'ensemble en peinture antirouille (10 euros le pot) et j'ai posé un plancher dalles en OSB. (20 euros) tout a été décapé et repeint. (roues, essieu, gardes boue, cadre , plancher)
L'éclairage, la roue jockey et la tête d'attelage m'ont couté 60 euros au centre auto du coin.
La rampe de montée vient d'un échafaudage, je l'ai récupéré car une patte était cassée. (gratos)
On va dire, une dizaine d'euros pour la quincaillerie car j'avais déja pas mal de trucs en stock.
La rampe d'éclairage a été montée en dessous pour la protéger et éviter de casser les feux.
Voilà donc une remorque, faite sur mesure pour la modique somme d'environ 150 euros.
Il me reste à remettre une ou deux couches de peinture sur le plancher et à fixer la roue de secours et c'est good.

Allez, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre quelques photos en vrac.











Je ne monte pas de rail, le système de retenue sera celui ci :

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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