Hello a tous tout d'abors n'ayant pas de touret pour mettre des brosses et feutres de grosse capacité (+150 mm) j'utilise les moyens du bord avec une perçeuse divers feutre et brosses et quelque produits pour la finition
il faut savoir aussi que tout ne sert pas forcement
les moyenperçeuse
brosse metal
brosse bronze
feutre a polir
feutre de lustrage
pierre de different grain ( le plus foncé est le plus gros grain )
hp7
belgom
miror
lain acier 0000
la piece de depart
Au preable le vernis des pieces a ete enlevé avec du decapant style decapex
1 ere etapeje passe ma piece avec la brosse laiton pour bien desincruster la matiere qui est tres marqué (la moto viens du bord de mer et l'entetien des alu a ete negligé)

resultat apres le brossage
avec des brosse metal ou laiton il ne faut pas rester au meme endroit au risque de creuser la matiere. Se qui sera irreparable Il faut avoir un mouvement perpetuel
2 eme etapesje monte un feutre a polir avec une pate rouge (grain gros )
c'est parti pour le pollisage et la on peut insister raisonablement sur les endroit ou il y a des defauts

ensuite avec une pate bleu (grain fin)

3 eme etapesensuite passage au belgom ou hp7 avec la laine0000 mais sans essuyer apres
puis lustrage avec la brosse a lustrer (j'ai pas de photo

)
4 eme etapespassage au miror avec laine 0000 toujours sans essuyer
puis lustrage
5 eme etapepassage avec la laine pour enlever toutes traces des divers produits et donner la brillant
le resultat

alors le resultat peut etre mat jusqu'a l'effet miroir ( comme si cela etait chromé

)
pour moi je me contente d'un effet debut miroir mais biensur on pourrais encore faire plus, mais ce n'est pas ce que recherche
C'est sur qu'avec du materiel plus gros cela irais plus vite mai pour les recoin c'est moins facile d'accés
pour fair cette piece j'ai passé environ 1h40
voila
pat le zen