petit soucis !
je sais pas ce que c'est un "Panier"
ensuite tous supports confondus
evidement que si tu travail avec de la fibre, du mastique fibré puis du matic classique (ce qui arrive dans tous les cas sauf voiture sans POCs)
pas il faut un appret
le mastic est la pour rattraper les imperfections petit poc , rayures trop profondes etc...
ensuite tu appretes largement, dans le cas d'une moto c'est toutes les parties visible qui devront etres aprétées.
- j'oubliais le matics se ponces au papier 80 (mefiances sur les pieces en plastiques - ça n'aime pas la chauffe et ça se voit plutard)
donc :
fibre pour créer ton panier
mastic-fibré (mon pere appelle ça choucroute)
gros poncage pour etre trés proche de la version finale
tout ça ce ponce au 80
ensuite mastic classique pour corriger les imperfections
ensuite tu peux degrossir un peu au 80 (on parle quand meme d'un panier maison et d'un amateur concernant la pose de mastic)
ensuite ponce au 240 un peu large
renouveler l'operation jusqu'a la finition souhaitée
puis appret !
puis poncage au 320
degraissage
Peinture !
remontage (bah là si vous avez raté quelques choses, ça ce verra vite )
Pour la peinture bah le mieux c'est compresseur et pistolet (peinture chez Figa ou autres detaillant)
bombe c'est chaud, mon pere l'avait fait vite fait sur une caravane pour refaire les bandes de couleur (mais c'est a eviter, autant sortir le pinceau - y aura peut-etre moins de coulure - mon pere meme a la bomebe ne fait pas de coulure mais voilà il a 25 ans de boite)
aprés garde à l'esprit qu'un peintre un samedi matin peut peindre tes pieces en 1 matinée si elles sont pretes, ça peut couter 100 - 150 euro si elles sont bien preparés
faut se dire que tu le referra pas ensuite ...
je suis sans doute pas clair mais j'espere avoir repondu