bonjour à tous,
voilà, je remonte un peu ce post car, avec la permission de Claude, je vais vous montrer avec des photos, la façon de procéder, si ça peu aider !
alors en premier lieu, il est vrai que le format diffère en pièce jointe, donc étape N° 1, faire des gabarits en noir et blanc sur imprimante sur feuille simple et s'approcher au mieux de la réalité (j'ai dû en faire au moins 5 avant te trouver la bonne échelle);
il vous faudra découper ces 1er modèles et les présenter sur vos compteurs comme suit :
Uploaded with
ImageShack.us
Vous en profiterez pour peindre vos aiguilles, les découpes d'essai protègerons des coups de pinceau maladroits !!
ensuite, quand vous êtes sûrs du format, vous pouvez lancer l'impression couleur :
Uploaded with
ImageShack.us
j'en ai personalisé un avec mon pseudo sur le compte-tours;
n'oubliez pas (comme me l'a précisé Claude), d'imprimer le dos de cette feuille en noir pour éviter l'effet de transparence avec les anciens cadrans:
Uploaded with
ImageShack.us
Là où j'ai procédé autrement, c'est dans la plastification des modèles, inserer dans un transparent spécial pour documents plastifiés :
Uploaded with
ImageShack.us
puis passage "en chaufferie" :
Uploaded with
ImageShack.us
après découpage très minutieux des nouveaux fonds, les voilà prêts à être collés :
Uploaded with
ImageShack.us
appliquer de la colle en tube au dos des modèles et les poser sur les cadrans d'origine, et voilà !! y a plus qu'à remonter le bloc sur votre machine :
Uploaded with
ImageShack.us
ceci est un complément d'information du travail accompli par notre ami Claude, que je remercie encore pour le procédé car je ne regrette pas du tout !!
je posterais une photo du compteur remonté sur la XJ demain car......plus de piles dans l'appareil !
A+