SansLesMains a écrit:
Sinon question subsidiaire, je pensais mon problème de jauge résolu, mais elle est 1/4 de plein plus basse que ce qu'elle devrait (donc jamais full, et trop vite "vide"), problème arrivé suite à démontage/remontage.. bizarre, je vois pas ce qui pourrait causer ca ?
Pour les histoires de jauges, voilà comment j'ai fait :
- il faut utiliser un potentiomètre de 120 ou 150 ohms environ pour tester la jauge (compteur) et un multimètre
- valeurs relevées pour la jauge (compteur) : vide=78 ohms, début réserve=60 ohms, plein=10 ohms
- valeurs relevées pour la jauge (réservoir) : vide=je ne sais plus, début réserve=98 ohms, plein=10 ohms
Une petite réflexion met en évidence qu'il faut réajuster les choses.
En mettant un potentiomètre en parrallèle sur la jauge (réservoir) et un autre potentiomètre en série, et en rebranchant le tout sur la jauge (compteur), on peut refaire l'étallonage correctement. C'est un montage potentiométrique. Ca peut être assez long à faire, surtout si on veut de la précision au poil de c... ! C'est vidage et remplissage de réservoir plusieurs fois.
Un potentiomètre ajuste le zéro et l'autre le maxi.
Mon indicateur de niveau n'est pas rigoureux à 100% mais suffisement fiable : un plein m'indique un poil au-dessus de "F" (full), je doit passer en réserve en général un peu avant la limite rouge, c'est vide vers le "E" (empty).
Les valeurs peuvent varier si on est en solo, duo, ou moto sur la béquille centrale.
Il faut penser aussi à vérifier que la tige du flotteur a une forme correcte (comment savoir ?).