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MessagePosté: 04 Mar 2009, 19:34 
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t as pas besoin de baguette magique Merlin juste un peu d'huile de coude
Bravo
pat le zen


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MessagePosté: 04 Mar 2009, 19:47 
Je vais mettre des photos, mais j'aimerai faire une présentation avant - après
Donc d'ici quelques semaines si tout va bien 8)


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MessagePosté: 04 Mar 2009, 20:39 
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:sm9: merlinpinpin
est-ce que tu as une petite idée du temps passé :?:
comment as tu procédé pour "décaper" ton berlingot :sm27: :?:
félicitation pour le boulot
tu essaie de remettre au max à l'origine :?:
stef

_________________
demain il fera jour,on y verra plus clair......


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MessagePosté: 04 Mar 2009, 21:34 
Yes j'essaye de m'approcher le plus possible de l'état d'origine avec au final peut-être un petit coup de patte perso sur la peinture et la déco mais sans partir dans un gros délire.
Je pense la repeindre en bleu nuit très très brillant et les stickers dorés.
C'est tout. Sinon le reste sera strictement d'origine
Elle était équipée d'un 4X1 moche et percé, j'ai fais ce qu'il fallait pour retrouver un montage avec des 4X2 Jama.
Elle n'avait plus de sabot, c'est bon de nouveau
Question temps, je n'ai pas trop comptabilisé et c'est assez subjectif, j'aurai pu bâcler le travail, ce n'est pas mon style, quitte à faire autant s'appliquer plutôt que regretter ensuite.
Le résultat ne sera pas celui d'un pro, mais j'aurai mis le meilleur de ce que je puis faire, c'est déjà pas mal.
J'avais trouvé un produit pour décaper les alus, mais son prix et les conseils avertis m'ont fait changer d'avis du forum.
J'ai décapé les alus très très très très ... oxydés avec une brosse métallique montée sur perceuse sans forcer, puis j'ai continué avec une brosse plastique, puis papier de verre, puis beaucoup de belgom alu, puis vernis.
Je suis un peu déçu du vernis, il était parfait lorsque je l'ai appliqué, depuis j'ai bossé autour de la moto, il s'est rayé à droite à gauche, je vais donc être obligé de reprendre un peu lorsque j'aurai finalisé mon travail
Il est bien noté, c'est de ma faute, que le vernis durci définitivement lorsque la pièce mécanique chauffe. Ca n'a pas été le cas.
Ce serait à refaire j'attendrai le dernier moment, moteur monté, prêt à chauffé pour cuire le vernis. Mais c'est un détail.

Ce qu'il faut à mon avis, de la place, du temps, un peu de monnaie, parce que fatalement si tu veux restaurer, il faut racheter des choses.
Le bon coin et eBay ont été mes amis à moindre frais...
Il faut également un minimum d'organisation, pour ma part j'ai pris des anciennes boites de chaussures ou autres et j'ai rangé au fur et à mesure les pièces en détaillant qui va ou, c'est la première moto que je désosse totalement, comme je le disais je suis plus méca automobile, si tu n'es pas sur de toi, ne pas hésiter à mitrailler de photos chaque endroit de la moto, bien repérer le faisceau électrique, facile à démonter, (c'est mon point faible l'électricité), lorsque vient le moment de remonter c'est déjà moins facile ...
Une revue technique n'est pas un luxe, je n'ai pas encore ouvert la mienne, mais je préfère la savoir prêt de moi LoL
Et puis ne pas hésiter à surfer le soir sur le forum qui est une mine de conseils avec des gens sympas prêt à aider conseiller rapidement.
J'en profite pour remercier tous ceux qui ont bien voulus me conseiller lorsque j'en ai eu besoin.
Leur vécu et expériences sont précieuses ...

Tu envisages l'aventure ?


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MessagePosté: 04 Mar 2009, 21:44 
Tu me demandais en MP la différence entre mes compteurs d'origine et maintenant, en vrai ils sont mieux, imageshack compresse énormément ...
Voilà, rien à voir
De très moches, ils sont passés à une touche modernisée, enfin je trouve

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MessagePosté: 05 Mar 2009, 07:40 
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Salut j'ai ça aussi sur la mienne depuis un bon moment et c'est un reel confort visuel je trouve :wink:
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pat le zen


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MessagePosté: 05 Mar 2009, 09:30 
Ah wouais quand même, çà claque bien dit donc !!!
Pour l'instant les miens sont toujours sur l’établi en stand bye
Cà me donne une idée du résultat lorsque je vais les poser, yapa photo, ça me plait bien.
Merci pour la photo ;)
Et la nuit ça rend comment, bien que je ne vais pas souvent rouler de nuit, juste pour info ...


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MessagePosté: 05 Mar 2009, 09:34 
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C'est beaucoup plus lisible, ça fait pas tout a fait blanc
pat le zen


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MessagePosté: 05 Mar 2009, 09:36 
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Messages: 17892
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Quel papier avez vous utilisé pour imprimer ça ? Il faut que la lumière passe à travers, la nuit..

édité :
Je viens de lire : "vénilia transparent" mais je ne vois pas ce que c'est...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 05 Mar 2009, 10:21 
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Localisation: Tours
Bonjour,

Si je comprends bien l'astuce, le vénilia transparent est posé sur une feuille imprimée. Cette feuille imprimé est un scan des compteurs que notre ami a modifié. C'est super simple et ingénieux.

Suis vraiment intéressé. Je me suis posé la question pour peindre les aiguilles ou tout au moins les colorer. Comment faire ? J'ai pensé un moment à prendre le vernis aux ongles de ma fille (rigolez pas, ma copine utilise du vernis transparent) Mais est-ce que ça va tenir ?

:sm9:

_________________
Le cerveau, le seul muscle qui peut soulever le monde !


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MessagePosté: 05 Mar 2009, 10:39 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
Pour moi c'est un papier a imprimer en platiquequi resiste a l'eau et aux uv ,je l'ai pas sous la main car il est chez mon pote qui c'est refait des fonds pour sa hornet :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 05 Mar 2009, 10:52 
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Localisation: La rochelle
:sm9: à vous
pour répondre à Merlinpinpin,oui :sm16: c'est parti,mais beaucoup de travail en vue :?

dis moi ,Patlezen, c'est quoi les 2 p'tits mano à gauche et à droite que l'on aperçoit sur ta photo :?: :o

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MessagePosté: 05 Mar 2009, 11:04 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
Salut a gauche temperature d'huile

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a droite voltmetre

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vue d'ensemble

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Sur le froum il y en d'autres qui ont cela
Je les avaient acheté chez Conrad

a+
at le zen


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MessagePosté: 05 Mar 2009, 11:38 
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Messages: 170
Localisation: La rochelle
:o
ton mano de t° d'huile est branché comment :?:
ta sonde est ou :?:

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demain il fera jour,on y verra plus clair......


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MessagePosté: 05 Mar 2009, 13:02 
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Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
patlezen a écrit:
Salut a gauche temperature d'huile

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a droite voltmetre

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vue d'ensemble

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Sur le froum il y en d'autres qui ont cela
Je les avaient acheté chez Conrad

a+
at le zen
COPITEUR...

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Boyscout... Toujours prêt...
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