Yes j'essaye de m'approcher le plus possible de l'état d'origine avec au final peut-être un petit coup de patte perso sur la peinture et la déco mais sans partir dans un gros délire.
Je pense la repeindre en bleu nuit très très brillant et les stickers dorés.
C'est tout. Sinon le reste sera strictement d'origine
Elle était équipée d'un 4X1 moche et percé, j'ai fais ce qu'il fallait pour retrouver un montage avec des 4X2 Jama.
Elle n'avait plus de sabot, c'est bon de nouveau
Question temps, je n'ai pas trop comptabilisé et c'est assez subjectif, j'aurai pu bâcler le travail, ce n'est pas mon style, quitte à faire autant s'appliquer plutôt que regretter ensuite.
Le résultat ne sera pas celui d'un pro, mais j'aurai mis le meilleur de ce que je puis faire, c'est déjà pas mal.
J'avais trouvé un produit pour décaper les alus, mais son prix et les conseils avertis m'ont fait changer d'avis du forum.
J'ai décapé les alus très très très très ... oxydés avec une brosse métallique montée sur perceuse sans forcer, puis j'ai continué avec une brosse plastique, puis papier de verre, puis beaucoup de belgom alu, puis vernis.
Je suis un peu déçu du vernis, il était parfait lorsque je l'ai appliqué, depuis j'ai bossé autour de la moto, il s'est rayé à droite à gauche, je vais donc être obligé de reprendre un peu lorsque j'aurai finalisé mon travail
Il est bien noté, c'est de ma faute, que le vernis durci définitivement lorsque la pièce mécanique chauffe. Ca n'a pas été le cas.
Ce serait à refaire j'attendrai le dernier moment, moteur monté, prêt à chauffé pour cuire le vernis. Mais c'est un détail.
Ce qu'il faut à mon avis, de la place, du temps, un peu de monnaie, parce que fatalement si tu veux restaurer, il faut racheter des choses.
Le bon coin et eBay ont été mes amis à moindre frais...
Il faut également un minimum d'organisation, pour ma part j'ai pris des anciennes boites de chaussures ou autres et j'ai rangé au fur et à mesure les pièces en détaillant qui va ou, c'est la première moto que je désosse totalement, comme je le disais je suis plus méca automobile, si tu n'es pas sur de toi, ne pas hésiter à mitrailler de photos chaque endroit de la moto, bien repérer le faisceau électrique, facile à démonter, (c'est mon point faible l'électricité), lorsque vient le moment de remonter c'est déjà moins facile ...
Une revue technique n'est pas un luxe, je n'ai pas encore ouvert la mienne, mais je préfère la savoir prêt de moi LoL
Et puis ne pas hésiter à surfer le soir sur le forum qui est une mine de conseils avec des gens sympas prêt à aider conseiller rapidement.
J'en profite pour remercier tous ceux qui ont bien voulus me conseiller lorsque j'en ai eu besoin.
Leur vécu et expériences sont précieuses ...
Tu envisages l'aventure ?
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