A la concentre, j'ai bêtement cassé les pates de fixations de mon compteur kilométrique. Me revoilà donc à en refabriquer un avec tous ceux que j'ai ici
Comme la plupart des compteurs, le bloc noir était cassé à la base, là où passent les cables. Alors je me suis amusé à faire un puzzle.
J'ai découpé plus nettement la partie cassée avec cet outil de dremel :
Ensuite, j'ai pris un autre bloc compteur dont le même endroit était intact et j'ai découpé un rapiècement de rechange pour mon bloc. Attention, découpez un peu trop grand la pièce à rapporter ça vous permettra de l'ajuster. Cet outil a l'avantage de ne pas faire trop fondre le plastique en tournant... Pas trop !
Ensuite, j'ai récupéré encore une fois sur le bloc qui sert de banque, un morceau de plastique et, à l'aide d'un simple fer à souder, j'ai soudé le rapiècement au bloc en amenant de la matière. De la brasure plastique, en somme. Voici une illustration :
Au final, ça donne ça et c'est super solide
Je vais essayer de poncer un peu et de finir un peu mieux. Cela dit, je ne pensais pas que ça marcherait si bien
Demain je vais essayer sur le bloc blanc à l'intérieur, celui où il y a les fixations et qui casse tout le temps

. Je vous dirai si ça fonctionne aussi

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos