Bonjour a tous et toutes
Ayant eu récemment des petits soucis électriques (allumage, moto qui ratatouille) du a un fusible claqué la patte support devenue trop fragile avait cassée, bref une réparation de fortune (soudure a l’étain) et tout était rentré dans l’ordre. Mais ceci n’était pas la solution idoine, je me suis souvenu qu’un xjiste avait remplacé le boîtier fusible par un autre plus moderne ce qui permettait de virer les fusibles verres par des normalisés auto, donc celui qui a lancé l’idée se reconnaîtra et moi de ce fait je rend a César ce qui appartient a jules…..
Voila donc l’état du bestiau avec ses fils volants et ses pattes en fin de course
http://img166.imageshack.us/img166/3318/tof1vh9.jpg
On débranche la batterie, on dévisse les 2 vis de fixation du boîtier et on sort celui-ci
Puis on présente le nouveau porte fusible et la, miracle ça rentre pile poil enfin c’est ce que croyais la suite me prouveras que j’avais tort
http://img166.imageshack.us/img166/3139/tof2qp6.jpg
On sort les 2 premiers fils de l’ancien support et on coupe au ras des cosses (très important) car les fils sont très courts et pas du tout extensible
http://img166.imageshack.us/img166/9980/tof3mf6.jpg
Moi j’ai mis de l’étain sur les fils car ça maintient les brins ensembles quand on les place dans la cosse (comme j’ai pas dénudé beaucoup rapport au manque de longueur de fil c’est de fait beaucoup plus facile)
http://img157.imageshack.us/img157/125/tof4so5.jpg
Ensuite on sertie les cosses
http://img295.imageshack.us/img295/3086/tof5ta8.jpg
On met en place les 2 premières cosses sur le nouveau boîtier et on positionne celui-ci dans son logement, franchement trop facile, merd….. ça rentre pas, cosses + boîtier + fil, ça dépasse, bon pas de panique on prend le cutter magique et on coupe toute la partie qui nous emm…. Qui nous dérange
http://img295.imageshack.us/img295/205/tof6td3.jpg
Il ne reste plus qu’à faire la même chose avec les 6 fils restant puis de revisser le boîtier dans le plateau support avec les vis autoforante de l’ancien boîtier qu’évidemment on n’avait pas jeté a la poubelle, houps
http://img295.imageshack.us/img295/4237/tof7dd1.jpg
On met les fusibles en place, puis le capot de protection, on rebranche la batterie et ça marche chouette non ?
http://img166.imageshack.us/img166/9235/tof8bh8.jpg
En partant du haut vers le bas fusible n°1 circuit d’éclairage 10 amp, fusible n°2 clignotants, klaxon etc.…10 amp, fusible n°3 démarreur, alim, etc.…10 amp, fusible n°4 alimentation générale, coupe circuit ,30 amp
Pour l’ampérage j’ai repris exactement ce qui est indiqué dans la rmt
Ca ma pris une petite heure de travail mais j’avais tout les élément sous la main et pour une fois il ne me manquait rien !!!
Une ptite tof du chantier
http://img295.imageshack.us/img295/6789/tof9po9.jpg
Ce qu’il reste a la fin
http://img295.imageshack.us/img295/8979/tof10tr6.jpg
Pat