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 Sujet du message: un embrayage + souple
MessagePosté: 18 Juil 2008, 15:51 
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Inscription: 21 Avr 2008, 17:11
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je viens de trouver une solution pour avoir un embrayage moins dure ,il suffit de rallonger la biellette d embrayage de 1 cm,celle qui se trou sur le moteur ,et c tres efficasse

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THIERRY DE COGNAC VOUS SOUHAITES BONNE ROUTE


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MessagePosté: 18 Juil 2008, 21:02 
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Oui, ça parait évident mais c'est comme pour Christophe Colombes ... Il suffisait d'y penser :wink: Bravo pour cet esprit d'à propos.


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MessagePosté: 18 Juil 2008, 21:58 
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
j'aurais bien besoin d'un dessin, ou d'une photo :wink:

merci du tuyau :D

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MessagePosté: 19 Juil 2008, 00:48 
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Inscription: 20 Mai 2008, 06:11
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jp a écrit:
j'aurais bien besoin d'un dessin, ou d'une photo :wink:

merci du tuyau :D


+1 pour le dessin ou la photo ... je vois pas ou tu veux la rallonger .


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MessagePosté: 19 Juil 2008, 06:27 
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Localisation: COGNAC 16100
voila 2 photos; la nouvelle biellette rallongée sur place et l ancienne a sa longueur initial
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pas besoin de toucher au support de cable, le bras de levier se trouve augmenté
, je vous jure, c super agreable en ville. a+

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MessagePosté: 19 Juil 2008, 12:19 
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Localisation: Montauban 82
:shock: :shock: :shock:

Pas con du tout, en effet :D

Mais comment as tu fait pour la ralonger ?? C'est pas si évident que ça ! Soudure ?

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 Sujet du message: thierry16
MessagePosté: 19 Juil 2008, 15:04 
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Messages: 164
Localisation: COGNAC 16100
c un amis soudeur qui me la fait,il la coupe en 2;puisil a soudé une plaque de meme epaisseur mais 1 cm + longue dessus et il a meulé le tout + peinture

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MessagePosté: 20 Juil 2008, 13:37 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ok merci. Cela dit, j'ai une réserve sur ce système. Avec un petit shéma en prime !! BON ! c'est pas du grand art mais bon ... ;)
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Si tu ne changes pas la configuration du cable, la distance d reste identique quand tu débraye.

Mathématiquement, plus tu augmentes la longueur L, plus l'angle alpha se réduit, donc, moins l'embrayage s'écarte.

En fait, l'écartement des disques est tellement petit dans le mécanisme quand on débraye que je me demande si ta biellette fonctionnerait avec un embrayage neuf. En effet, lorsqu'il est neuf, les disques et garnitures sont plus épaisses et nécessitent donc un écartement plus grand pour débrayer...

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MessagePosté: 14 Fév 2009, 00:53 
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Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
bien vu oyien
j'ai eu la meme reflexion que toi


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MessagePosté: 14 Fév 2009, 09:45 
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Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
Liga a écrit:
jp a écrit:
j'aurais bien besoin d'un dessin, ou d'une photo :wink:

merci du tuyau :D


+1 pour le dessin ou la photo ... je vois pas ou tu veux la rallonger .


tiens, tiens et on se moquait de moi quand je demandais des schémas ou photos....................
y'en a aussi des blonds sur ce forum!!!!!!!!


en tout cas, sur ce post moi je savais de quoi il parlait..... :lol: :lol: :lol: pas besoin d'explication, car sur maya, la pate avait lachée!!!!! mdr

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MessagePosté: 14 Fév 2009, 09:47 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
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En faite on sait pas si il est blond :roll: ,y'a plus de cheveux :D
pat le zen


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MessagePosté: 14 Fév 2009, 11:07 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
Au moins dodo a les neurones qui fonctionnent bien elle, car elle na pas loupée l'occase pour se venger au sujet des schémas :D :D


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MessagePosté: 14 Fév 2009, 18:00 
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Inscription: 24 Aoû 2008, 22:32
Messages: 453
Localisation: 39 jura
oyien a écrit:
ok merci. Cela dit, j'ai une réserve sur ce système. Avec un petit shéma en prime !! BON ! c'est pas du grand art mais bon ... ;)
Image
Si tu ne changes pas la configuration du cable, la distance d reste identique quand tu débraye.

Mathématiquement, plus tu augmentes la longueur L, plus l'angle alpha se réduit, donc, moins l'embrayage s'écarte.

En fait, l'écartement des disques est tellement petit dans le mécanisme quand on débraye que je me demande si ta biellette fonctionnerait avec un embrayage neuf. En effet, lorsqu'il est neuf, les disques et garnitures sont plus épaisses et nécessitent donc un écartement plus grand pour débrayer...


Effectivement la course de débrayage se trouve réduite avec cette modif. Mais elle est la même que l'embrayage soit neuf ou non.
Le seul risque c'est de rester en très léger patinage au lieu de bien débrayer, et donc d'user un peut plus les éléments en friction...

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MessagePosté: 15 Fév 2009, 00:06 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
merci pour cette réponse. Je m'en remets au pro ;)

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