Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 10 Avr 2019, 17:52 
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Salut à tous,

Voilà mon idée, la fourche ma XJ est naze ce qui me donner une tenue de route pourrie, je l'ai encore vérifié ce week-end sur le circuit de MONTLHERY. Je voudrais donc la changer et j'avais dans l'idée de partir sur une fourche de 900 diversion qui est plus grosse en diamètre à savoir 41 mm au lieu de nos 37 mm.

Les avantages que cela pourrait amener :

- ça semble plug and play au montage
- étriers de freins double pistons, donc théoriquement plus efficaces
- roue en 17 pouces offrant un plus large choix de pneumatiques
- jante plus légère (à vérifier ?)

Par la même occasion, je pourrais monter aussi une roue de diversion à l'arrière pour le même avantage du choix de pneus. Par contre là, je me pose une question, qu'est-ce que cela peut changer de passer de 18 à 17 pouces en terme de régime moteur, de vitesse et de justesse du compteur vitesse.

Je sais que cela est possible car un membre du forum avait une machine équipée de la sorte, voilà la photo que j'ai retrouvé.

Image

Merci de me donner vos avis et surtout de mon donner un avis technique pour le montage de la roue arrière. :wink:

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MessagePosté: 10 Avr 2019, 18:11 
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Salut Steph ,

à mon avis , le montage de la roue AR ne devrait pas poser de problème mis à part la barre de retenue de l'étrier qu'il faudra remplacer par un fer plat
Pour ce qui est du diamètre de la jante , le fait qu'elle soit plus petite sera compensé par une dimension supérieure du pneu , à savoir 150/70 17 . au pire tu risques d'avoir le moteur qui mouline un peu plus par rapport au montage d'origine

Pour ce qui est du compteur , je pense que si tu montes la dimension d'origine soit 120/70 17 et que tu montes un capteur de Div ton compteur restera juste pour autant qu'un compteur de moto puisse l'ètre

Bon montage


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MessagePosté: 10 Avr 2019, 18:46 
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Merci pour ton avis Jacques. :wink:

Je vais encore bien me renseigner avant de me lancer et attendre d'autres avis, mais j'avoue que j'y pense très fortement.

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MessagePosté: 10 Avr 2019, 20:00 
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C'etait aussi une idée qui me tentait...

La modif semble facile, niveau comportement moteur ça va pas changer grand chose, ça moulinera peu être un peu plus mais tu y gagnera en agrément (y'a bien du 15 ou 14 sur les side)... Pour le compteur faudrait faire le ratio la difference sera peu être "acceptable".

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MessagePosté: 10 Avr 2019, 20:17 
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Tout comme Tacot :!:
2 questions en prime :
- le pneu arrière de Div' passe t'il dans le bras de XJ ?
- est-ce que ça suffira pour suivre Pat :?:

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~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 10 Avr 2019, 20:55 
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Charlie_41 a écrit:
- le pneu arrière de Div' passe t'il dans le bras de XJ ?


Jusqu'à 145 ça passe.

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MessagePosté: 11 Avr 2019, 07:04 
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Hello
J ai une question par rapport au bras oscillant de la div: c est quoi la taille max que l on puisse mettre en pneu? 180 sa passerais?


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MessagePosté: 11 Avr 2019, 11:16 
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Inscription: 03 Oct 2015, 11:43
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Localisation: 26 Bourg de Péage
Poinpoin Junior a écrit:
Hello
J ai une question par rapport au bras oscillant de la div: c est quoi la taille max que l on puisse mettre en pneu? 180 sa passerais?


J'ai vérifié , 150 le max

De toute façon , si tu mets plus gros , ta moto n'avancerait plus et la modif serait compliquée et ne t'apporterait rien


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MessagePosté: 11 Avr 2019, 11:23 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Tacot a écrit:
Poinpoin Junior a écrit:
Hello
J ai une question par rapport au bras oscillant de la div: c est quoi la taille max que l on puisse mettre en pneu? 180 sa passerais?


J'ai vérifié , 150 le max

De toute façon , si tu mets plus gros , ta moto n'avancerait plus et la modif serait compliquée et ne t'apporterait rien

à part moins de vivacité... :wink:

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MessagePosté: 11 Avr 2019, 11:30 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
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Argh en 160 il commence à y avoir de vrais pneus piste en 150moins sur
Édit en 150 sa commence à avoir du bon pneu. Voir très bon :sm2: :sm2: :sm2:


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MessagePosté: 26 Avr 2019, 19:34 
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Perso je me suis lancé dans un truc que les anglais pratiquent beaucoup mais qu'on semble ne pas trop connaitre ici : l'émulation de fourche à cartouche...
La FZ est en cours de remontage avec ça. Et si ça me convient, la turbo aura droit au même traitement...
Attention par contre, il y a une modification non réversible à faire...

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MessagePosté: 08 Mai 2019, 06:20 
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Merci pour vos avis les copains. :wink:

Brocanteur tu peux nous en dire plus sur ton histoire de fourche à cartouche ?

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 Sujet du message: vec
MessagePosté: 08 Mai 2019, 07:06 
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Localisation: sarthe
Bacchus sache que le montage d'une fourche de 1000 FZR c'est plug end play également. C'est ce que j'ai fait.
Il faut cependant avoir les T de fourche ou faire usiner les tiens.
Avantage : pneu en 17 donc plus de choix
freinage bien plus mordant et au besoin montage frein de R1 première génération plug and play
Avec les T d'origine du FZR, bracelet directement ans le T
Désavantage : plus d'origine (mais ça on s'en doute un peu quand on le fait :lol: :lol: )
Si pas de jante en 17 à l'arrière, déséquilibrage de la moto ???
Freinage peut être un peu trop fort pour le cadre, ^sur ce point je suis pas sur car avec le freinage d'origine en durit avia ça freine fort aussi.
Retour d'expérience en conduite nul pour moi car je ne suis toujours pas remonté sur une moto.

Pour le reste aucune difficulté.

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ça va saigner


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MessagePosté: 08 Mai 2019, 19:59 
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Salut les gars!! :wink:

juste pour dire que heureusement que c'est que pour la fourche que tu cherche Bachus , par ce que la photo m'a mis sur le cul!!! :sm10:

il y avait longtemps que je n'avais vu pareil m...... :sm1:


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MessagePosté: 09 Mai 2019, 17:59 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
totophe a écrit:
Salut les gars!! :wink:

juste pour dire que heureusement que c'est que pour la fourche que tu cherche Bachus , par ce que la photo m'a mis sur le cul!!! :sm10:

il y avait longtemps que je n'avais vu pareil m...... :sm1:


On est d'accord. :mrgreen: :mrgreen:

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