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Guidon 750 pas réglable
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Auteur:  oyien [ 24 Aoû 2015, 22:32 ]
Sujet du message:  Re: Guidon 750 pas réglable

Ouep... cela dit... Il me semble, si j'ai bien compris... ;) que tu désires toujours enlever l'ergot pour pouvoir utiliser les cannelures...

Et ce que je dis plus haut c'est que... même si tu le vires, tu ne pourras pas régler ces demi guidons (qui, au passage, sont identiques sur 41Y et 58L, 4BB ;) )

Le seul moyen de le faire serait de te trouver un ensemble de 31A qui pourra se monter sur ton Té de 41Y sans problème. Et là tu pourras régler ton guidoune en pincement et inclinaison. ;)

Auteur:  leuji [ 24 Aoû 2015, 22:39 ]
Sujet du message:  Re: Guidon 750 pas réglable

oyien a écrit:
Ouep... cela dit... Il me semble, si j'ai bien compris... ;) que tu désires toujours enlever l'ergot pour pouvoir utiliser les cannelures…
C'est exactement ça, Oyien :!:
Et ce que je dis plus haut c'est que... même si tu le vires, tu ne pourras pas régler ces demi guidons (qui, au passage, sont identiques sur 41Y et 58L, 4BB ;) )
Mais pourquoi ? puisque si j'enlève cet ergot (oui le terme est plus adapté que "téton", je te l'accorde…même si un téton c'est pas mal non plus.. :) ) je pourrais tourner d'un cran le demi-guidon, non ?
Là, je sèche...


Auteur:  oyien [ 24 Aoû 2015, 22:57 ]
Sujet du message:  Re: Guidon 750 pas réglable

Oui mais comme te le dis Yann plus haut, à décaler d'une dent, dans un sens ou dans l'autre le demi guidon, on obtient un réglage incohérent et surtout inconduisible. C'est pour ça que Yamaha a mis ce détrompeur.

Sur ce type de demi guidons, il n'y a qu'une position possible. Les cannelures n'ont qu'une fonction anti rotation des demi guidons. Elles sont surtout un vestige de l'ancien montage des 31A. Yam a changé les demiguidons pour limiter les coûts (une seule pièce moulée contre pas moins de 4 sur les 31 A) et a gardé le Té de l'ancienne version pour la même raison.

Auteur:  Askell [ 24 Aoû 2015, 23:10 ]
Sujet du message:  Re: Guidon 750 pas réglable

Image Image

Si tu veux vraiment essayer de couper le "pion", disqueuse avec disque fin spécial inox (épaisseur 1,2 mm).

Auteur:  leuji [ 24 Aoû 2015, 23:40 ]
Sujet du message:  Re: Guidon 750 pas réglable

Ok :!:
Je ne pige toujours pas comment cela puisse être inconduisible en décalant seulement d'un cran, ou par rapport à des bracelets, par exemple… le meilleur moyen serait d'essayer…
Mais ton explication est très claire, Oyien ! Merci :wink:

Askell merci aussi à toi pour le dernier conseil :wink:
Je me donne jusqu'à ce week-end pour réfléchir mais à priori je pense que je vais m'abstenir.

Encore merci à tous :!:

Auteur:  2005balman [ 24 Aoû 2015, 23:55 ]
Sujet du message:  Re: Guidon 750 pas réglable

Bof.
Limer un ergot en aluminium n'est pas compliqué.
Au moins tu fais un essais.
Et tu te fais un avis.
Et petit à petit tu comprendra mieux nos interventions parce que nous aussi on a cherché des solutions aux questions que nous nous sommes posés.
:wink:

Auteur:  steco95 [ 25 Aoû 2015, 07:50 ]
Sujet du message:  Re: Guidon 750 pas réglable

Je confirme

J'avais déjà essayé sur mon 58L, mes ergots tiennent mal, je les l'avais enlevés pour voir, soit c'est trop rapproché (mode Peugeot 103SP pour les plus anciens), soit c'est trop éloigné, trop droit et çà cogne sur le TDF lors des manœuvres.

Auteur:  2005balman [ 25 Aoû 2015, 08:43 ]
Sujet du message:  Re: Guidon 750 pas réglable

Ce que j'avais préféré sur le 650, c'était le guidon multipositions acheté en casse.
Sur un 750, je tenterai de monter un T supérieur de 900 N car avec les pontets de diam 22, on peut installer un guidon dans ce genre.
J'avais regardé la position avec des bracelets sur les tubes de fourche. J'avais pas aimé et puis faut trouver le réservoir adéquat ...

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