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 Sujet du message: Fabrication durite aviation
MessagePosté: 03 Fév 2013, 15:21 
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bonjour
Je suis à la recherche de renseignement sur la fabrication de durite aviation !
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà fabriqué cela ? avec des raccords à visser

Merci

@+
Bernard

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MessagePosté: 03 Fév 2013, 15:26 
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Oui, cherche dans upgradage du Polyfay :wink:

Edit :
viewtopic.php?f=190&t=5910&hilit=upgradage+polyfay&start=45

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MessagePosté: 03 Fév 2013, 16:07 
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2005balman a écrit:
Oui, cherche dans upgradage du Polyfay :wink:

Edit :
viewtopic.php?f=190&t=5910&hilit=upgradage+polyfay&start=45


Merci , javais déjà vu , par contre le lien du vendeur (je présume) ne fonctionne pas !
Y a-t-il des pièges à éviter ?

comme fournisseur j'ai cette adresse

(Durite et raccord)

et pour le montage


(fabrication durite)

A tu plus de détails ?

@+
bernard

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MessagePosté: 03 Fév 2013, 16:17 
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T'as été voir la?
http://www.tec-racing.fr/category.php?id_category=7
Vu le prix, je ne sais pas si ça vaut le coup de les fabriquer soi même.
Il me semble que bacchus en déjà acheté, tu pourras lui demander niveau qualité. :D

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--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


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MessagePosté: 03 Fév 2013, 17:03 
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ORL a écrit:
T'as été voir la?
http://www.tec-racing.fr/category.php?id_category=7
Vu le prix, je ne sais pas si ça vaut le coup de les fabriquer soi même.
Il me semble que bacchus en déjà acheté, tu pourras lui demander niveau qualité. :D


J'avais déjà vu aussi !

A vrai dire ! j'ai quelques durites aviation de 50 cc à boite que je compte réutiliser en gardant un coté
, je coupe à la longueur et je visse un raccord de l'autre coté ,c'est pour cela que je cherche des renseignements !
Cout des durites 50cc ,approximativement 3 euros/unit et cout des raccords avant et arrière 25 euros avec le port .
Total 34 euros pour équiper toute la machine deux durites à l'avant et une à l'arrière !
@+
Bernard

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MessagePosté: 03 Fév 2013, 23:25 
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C'est très facile à faire. Je crois même avoir laissé un tutoriel sur le post. Sinon le le chercherai la semaine prochaine.
Il suffit d'être soigneux et ç'est très rapide à fabriquer.
Couper la tresse inox, le tuyau, installer le banjo.
Puis ramener la gaine thermo pour la finition.
C'est vraiment simple.

Un peu comme les tuyaux de chauffage en PU :lol:

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MessagePosté: 04 Fév 2013, 07:00 
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2005balman a écrit:
C'est très facile à faire. Je crois même avoir laissé un tutoriel sur le post. Sinon le le chercherai la semaine prochaine.
Il suffit d'être soigneux et ç'est très rapide à fabriquer.
Couper la tresse inox, le tuyau, installer le banjo.
Puis ramener la gaine thermo pour la finition.
C'est vraiment simple.

Un peu comme les tuyaux de chauffage en PU :lol:


Bonjour

Ok ! Merci beaucoup !
@+
Bernard

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MessagePosté: 04 Fév 2013, 13:39 
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Localisation: 77
Comme je suis un grand fainéant, celles de ma RDLC ont été faites sur place là :
http://www.zepros.fr/automobile/annuaire/c59ee2aaeb16dc95e4b861c1c27534/VAYSSE-moto-scooter-PARIS.html

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Discret car imitant le look d'origine...
Me souviens plus du prix mais moins cher que les kits habituels...

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MessagePosté: 04 Fév 2013, 21:06 
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Une des durite que j'ai en stock

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MessagePosté: 05 Fév 2013, 12:50 
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ORL a écrit:
T'as été voir la?
http://www.tec-racing.fr/category.php?id_category=7
Vu le prix, je ne sais pas si ça vaut le coup de les fabriquer soi même.
Il me semble que bacchus en déjà acheté, tu pourras lui demander niveau qualité. :D


J'en ai acheté chez eux.

Coté qualité, je peux pas me plaindre (en même temps j'ai pas encore beaucoup roulé), et c'est 3 fois moins cher que Yam.

Par contre, j'ai demandé des directes pour l'avant, et une pour AR, et dans les deux cas, elles sont un poil trop longues (2/3 cm pas plus) mais j'ai du adapter pour que ça soit pas trop bizarre comme cheminement. Y rien de dramatique non plus.

Je pense qu'il vaut mieux y aller sur place avec ses propres durites pour être sur à 100% des dimensions.

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MessagePosté: 05 Fév 2013, 12:57 
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steco95 a écrit:

Par contre, j'ai demandé des directes pour l'avant, et une pour AR, et dans les deux cas, elles sont un poil trop longues (2/3 cm pas plus) mais j'ai du adapter pour que ça soit pas trop bizarre comme cheminement. Y rien de dramatique non plus.


Bonjour et Merci

Aurais tu une ou des photos du cheminement STP

@+
Bernard

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MessagePosté: 05 Fév 2013, 13:42 
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berna12 a écrit:
Aurais tu une ou des photos du cheminement STP

@+
Bernard


J'essaierais, mais je peux guère te faire les photos avant ce week-end.

En gros pour l'AR, le passage normal est au dessus du bras oscillant, a travers une patte qui est a coté de l'amorto, et j'ai du modifier pour gérer l'excédent.

Pour l'avant, comme les deux durites partent du maitre cylindre directement (sans passer par le répartiteur qui est sous le té de fourche, j'ai fabriqué une petite patte pour les tenir sous le Te de fourche, et elles font un 'S' entre le MC et le T de fourche (mais c'est pas facile a expliquer comme ça...)

Je sais pas si ca aurait été mieux de garder 3 durit et le répartiteur ?

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MessagePosté: 06 Fév 2013, 01:00 
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Ah, débat... Débat...
Je trouve que c'est plus simple de metre 2 durites plutôt que 1 puis 2...
Mais au niveau hydrolique ... Est-ce fondé ?
J'en sais rien.

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MessagePosté: 06 Fév 2013, 19:42 
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2005balman a écrit:
Ah, débat... Débat...
Je trouve que c'est plus simple de metre 2 durites plutôt que 1 puis 2...
Mais au niveau hydrolique ... Est-ce fondé ?
J'en sais rien.


Bonsoir
Pour moi ce sera deux durites pour une histoire de cout !
perso ! je pense que de passer au travers du répartiteur il y ai une perte de charge ,ou si peut importante que cela ne doit pas être perceptible pour nous !

Les différents montages possible sont plus une histoire d’esthétique ou/et de cout , enfin la c'est mon avis ! :?

@+

Bernard

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MessagePosté: 07 Fév 2013, 00:59 
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Je vois ça assez comme ça.

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