Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Avr 2024, 03:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Remise en route d'un 900 XJ
MessagePosté: 26 Sep 2012, 20:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2012, 14:06
Messages: 99
Localisation: Cesson la foret
Bonsoir les amis "ies"
alors voici un retour sur l'achat d'une 900 XJ il y a quelques jours

Image
78 000 kms 500 € plus valise Givi

_________________
Une de mes passions la moto
http://www.joomla-webmaster.com/motos/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2012, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
elle a l air tres belle cette machine !!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2012, 20:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2012, 14:06
Messages: 99
Localisation: Cesson la foret
Image
alors je suis déja rentré par la route
avec un peu les chocotes
plus de clignotant à droite
un moulin qui tien pas du tout le ralenti
les phares qui déconnent
pas de klaxon
et surtout pas de frein, la poignée de frein est tres dure
en roulant sur l'A6 la moto louvoie, bizarre

par contre, le moulin une fois chaud respire bien, prend les tours correctement
un bruit assez sympa entre 4 et 5000 tours , pas trop mais suffisamment pour que la voiture s'ecarte de suite
devant
pas comme avec la CBF 500 et son bruit de mobylette
personne ne joue avec moi comme je l'ai déja vu faire, "surtout des trouduc en grosse Audi ou BM qui voyant que c'est une 500, font la course avec toi"

Bref le moulin marche fort, et ça ça me plait bien, le moteur me rappelle le 750 gsx es que j'avais
Arrivé tard à la maison, je rentre tout cela dans le garage et cela donne cela
Image

_________________
Une de mes passions la moto
http://www.joomla-webmaster.com/motos/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2012, 20:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2012, 14:06
Messages: 99
Localisation: Cesson la foret
ah j'en ai une autre aussi
comme je connais bien la remise en route de motos un peu ancienne
j'en ai pris une autre en meme temps
Image
Une 58 l aussi mais de 88 120 000 kms mais propre

_________________
Une de mes passions la moto
http://www.joomla-webmaster.com/motos/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2012, 20:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2012, 14:06
Messages: 99
Localisation: Cesson la foret
Comme on peut le voir mon fils suit cela attentivement

je décide de garder la noir, elle sera immatriculé assuré la blanche pour pièce
comme le garage n’est pas grand et que madame fait des bonds
quoi 3 motos, as tu perdu la tête ?
bref je ne vous fais pas de dessins, vous devez connaître la chanson:)

je commence à "dépiauter" la blanche
soigneusement pas comme un bourrin, je vais avoir besoin de pièces
et effectivement
mon choix était très judicieux d'en avoir 2 de suite
Image

_________________
Une de mes passions la moto
http://www.joomla-webmaster.com/motos/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2012, 20:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2012, 14:06
Messages: 99
Localisation: Cesson la foret
Inspection le lendemain
une inspection attentive

Bilan, les collecteurs sont bien rouillés, bon sur la blanche ils sont vraiment propres par rapport à la noir

deja mettre du wd 40 histoire de ne pas casser un gougon
je laisse tremper plusieurs jours avant même d'essayer d'y glisser une clé de 10
:)
retour sur la noir
un cligo avant gauche broyé, l'ancien proprio l'a fait tester et le gars s'est vautré au bout de la rue
carénage rayé aussi

par contre à l'arrière cela semble déconner grave aussi
je démonte les cabochons tout oxydé et ampoule HS
Ok

pas de claxon bizarre, les fusibles sont ok enfin la boite à fusible a l'air bien fatigué quand même

tiens les feux s'éteignent en tournant, ah aha :(

le ralenti, tiens pas je trouve la molette, monte le ralenti cela va tt de suite bcp mieux
je démonte
sur l'autre clignotant le phare
les ampoules de l'autre
je démonte la barre de maintien alu "elle est piquée" grave et la coque arrière
ok j'ai compris
les ampoules sont sortis du feu le scosses au cligno c’est tres moyen
et je me mets à explorer le forum

problème de feu, cligno ok la boite à fusible certainement

_________________
Une de mes passions la moto
http://www.joomla-webmaster.com/motos/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2012, 21:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2012, 14:06
Messages: 99
Localisation: Cesson la foret
par contre le moulin tourne bien, je cherche un filtre à huile
l'huile j'ai ,
je décide de faire 500 bornes quand meme avec la meme huile

je passe à la station premier plein, et je mets à 0
je dois partir à Paris
demain on verra bien

un coup de pression aux pneux ça mangera pas d epain

ah mais il n'y aplus que 800 grs das le pneux avant
ceci explique certainement le louvoiement
et le maitre cylindre semble s'être un peu débloqué
mais c’est bien sur pas le freinage du CBF
je pars sur paris
Auniveau d'Orly plus de feu
oups remonter les files sans feu ni claxon, mais qu'est ce qui m'a pris ?

je me range et attends le passage d'un full barouf", ça ne tarde pas
:)

pile poile ce qu'il me faut
un 600 bandit avec un jeune qui n'a jamais du se faire arrêter par les coyotes passe
je me mets derrière et enquille jusqu'au périph,
:)
bref je fais ce que j'ai affaire à Paris et repart toujours pas de feu
arrivé à la maison je lève la selle
et découvre l'ampleur des dégats
le support du fusible 20 amperes a cassé, il devait être faible
il a meme eu chaud Image

_________________
Une de mes passions la moto
http://www.joomla-webmaster.com/motos/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2012, 21:09 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2012, 14:06
Messages: 99
Localisation: Cesson la foret
je me souviens que sur le forum
certains ont changé la boite à fusible

je me mets en quete d'une boite à fusible
Norauto feu vert
rien ils ont pour un fusible et à prix d'or, c'est des fous

et je vois que le forum ils ont trouvé
chez narobonne accessoire
oups Narbonne !!

sur le site il y a un magasin sur la N20 j'appelle d esuite
je tombe sur un vendeur tres sympa
il a ça
je pars en quete de ma boite à fusible cosse et fusible et cela donne cela

Image
une fois montée
cela donne celaImage
j'aurai du prendre la 6 mais en attendant
les soucis electriques vont bcp mieux
à nouveau phare cligno et claxon
:)

_________________
Une de mes passions la moto
http://www.joomla-webmaster.com/motos/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2012, 21:18 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2012, 14:06
Messages: 99
Localisation: Cesson la foret
donc voila un premier bilan

j'ai découvert une moto trés agréable
on met la 5 le matin et on l’enlève le soir
c parfait
mes premiers testes de conso sont bons
262 kms 13.62
et la aujourd'hui
275 kms pour 14.82,mais j'ai fait de la ville
et j'ai un peu allumé

le premier bilan :
je suis conquis, j'adore, y a encore bcp de choses à faire, polissage des pieces alus , changer les collecteurs, les 16 gougeons se dévissent vive le WD 40 :)
j'ai mis une bulle haute, celle de la blanche
:)
je ne veux pas en faire une piece de collection mais une moto qui roule fiable, efficace,
et initier mon gamin à la mécanique aussi, ça lui servira toujours

donc pour 500 roros, la moto est top, elle tourne comme une horloge un peu de bruit de chaine a froid, mais rien d'alarmant , elle ne semble aps consommer d'huile, je n'ai rein vu pour le moment:)

elle gronde bien, elle siffle comme les autres.
:)
une super bécane, j'adore
et avec les 3 valises tu peux faire un déménagement
:)

_________________
Une de mes passions la moto
http://www.joomla-webmaster.com/motos/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2012, 21:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2012, 14:06
Messages: 99
Localisation: Cesson la foret
Image
j'attends vos commentaires
:)

_________________
Une de mes passions la moto
http://www.joomla-webmaster.com/motos/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2012, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2012, 19:04
Messages: 343
Localisation: Lyon
pour une remise en route, y avait pas grand chose !!
de l'air, un peu d'electricité et roule !!

elles sont surprenantes ces 900 c'est vraiment tres costaud.

et pour 3 motos dans le garage :D je connais .
et je suis chaud pour 4 ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2012, 22:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2012, 14:06
Messages: 99
Localisation: Cesson la foret
:)

cela a l'air increvable
et un autre truc aussi comme on en voit plus bcp y a pas que les motards qui discutent avec toi
et ça j'aprécie
et j'aprècie de pas avoir la même moto que tout le monde

_________________
Une de mes passions la moto
http://www.joomla-webmaster.com/motos/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2012, 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
cool en plus tu n'a pas eu grand chose a faire pour la remise en route pour ce qui est des trois moto dans le garage je connais,actuellement j'ai deux side une 750 solo roulante une 900 31A en épave une 750 en pièce a l'étage bien sur tous sa en xj plus un 600xt a remettre en route une flandria roulante (et la voiture de ma copine qui dort dehors vue que le garage est prie) :lol:

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2012, 05:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Une bonne acquisition semble-t-il. :wink:

Allez encore quelques réglages et du nettoyage et ce sera bon.

Sinon tu bosses dans quel coin à Paris, on pourrait se prendre une mousse un de ces quatre ?

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2012, 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
chouette remise en route !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com