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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 09 Mai 2012, 08:04 
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Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Hello ,l'arrive par là , y a t'il une securite de bequille laterale ,chose bete cela m'ai arriver , contacteur gommer a l'interieur ( veille graisse ,vieux gras le contact ne passe plus . Donc petite prise coté droit ( boite a outil ) deux fils suffit de shunter pour essai rapide .


Dernière édition par mack le 09 Mai 2012, 12:22, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 09 Mai 2012, 12:10 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
yannick a écrit:
Andre-25 a écrit:
Perso , je pense plutôt aux cables des capteurs d'allumage qui passent sous le moteur (entre le cadre et le moteur).
Vérifie leur état . :wink:


Pas bête .
Il y a parfois des soucis de ce côté avec le fil de contacteur point mort ... mais il y aussi un autre fil qui passe là .
J'avais mis des photos sur le forum ...mais pour les retrouver ... :?
Je cherche .
Trouvé ! :D
viewtopic.php?f=196&t=6127&hilit=allumage+t%C3%A9moin+point+mort


Merci YANNICK !
effectivement c'est là que les fils étaient cuits sur la mienne :wink:
j'ai passé 3 jours à trouver la panne :?

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 09 Mai 2012, 17:35 
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Inscription: 05 Mai 2012, 16:35
Messages: 25
Localisation: Bordeaux
Je viens de nettoyer un peu là bas en dessous, voir l'état des cables des capteurs d'allumeur qui, avec le peu de visibilité, semble avoir une gaine en bonne état et ensuite j'ai levé le réservoir et là j'y ai découvert trois fils décrochés:
- Un noir (cosse femelle),
- Un jaune avec une bande verte (cosse femelle),
- Un jaune avec une bande noir (cosse mal).

Du coup j'ai regardé la doc du circuit que tu m'as envoyé Askell et bon des fils noir il y en a partout :s
Mais, il y a bien un Y/B et Y/R respectivement raccordés à 25 et 23 (la légende de ces deux là n'est pas dans le pdf) et entre eux.

Ma question est, que sont ces fameux 23 et 25 sur le schéma ? :D Et, évidemment, si cela pourrait être mon problème ?


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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 09 Mai 2012, 17:39 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Olivier33 a écrit:
J ensuite j'ai levé le réservoir et là j'y ai découvert trois fils décrochés:
- Un noir (cosse femelle),
- Un jaune avec une bande verte (cosse femelle),
- Un jaune avec une bande noir (cosse mal).


A quel niveau tu as découvert ces cosses, plus vers l'avant ou l'arrière ?

Une photo, pourrait nous aider à faire un diagnostic. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 09 Mai 2012, 17:42 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Comme les japonais mettent des détrompeurs sur toutes les cosses, si ça se connecte , c'est que c'est bon!
Et pi y a les fusibles ! :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 09 Mai 2012, 17:46 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
C'est peut-être la connexion pour l'arrêt automatique des clignotants...

Mets le jaune/noir avec le noir pour ne pas avoir la gestion d'arrêt automatique.

Mets le jaune/noir avec le jaune/vert pour avoir la gestion d'arrêt automatique.

Si je ne me trompe pas... :roll:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 09 Mai 2012, 18:18 
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Inscription: 05 Mai 2012, 16:35
Messages: 25
Localisation: Bordeaux
Je ferais une photo demain si nécessaire, là mes voisins commencent à ne plus pouvoir me voir sur le trottoire en train de bidouiller :D
Les cosses ses trouvent à hauteur des carbus.

C'est vrai, il y a les fusibles mais c'est vrai que je n'ai pas spécialement envie de faire une connerie maintenant que la remise en route devient un peu pressante.


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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 09 Mai 2012, 18:25 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Rien d'anormal à ta découverte :D
C'est marqué sur le schéma:

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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 09 Mai 2012, 18:32 
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Inscription: 05 Mai 2012, 16:35
Messages: 25
Localisation: Bordeaux
Ah oui, en effet :oops:
J'aurais peut être du m'attarder sur ce schéma plutôt que sur l'autre.


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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 09 Mai 2012, 19:22 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Bon, j'avais juste alors ! :D

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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 10 Mai 2012, 20:10 
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Inscription: 05 Mai 2012, 16:35
Messages: 25
Localisation: Bordeaux
Bonjour à tous :)

Alors, j'ai un début (et peut être une fin) de diagnostique/solution, grâce à fizz33 qui m'a prêté TCI et bobines d'allumage, j'ai pu me rendre compte que le lot TCI/bobines est mort.
Désormais, j'ai une étincelle (jaune par contre mais je viens de remettre la batterie à charger, je lui ai pas mal tiré sur la gueule) et même, au premier essai, avec une bougie sortie pour voir s'il y a une étincelle, le moteur qui à commencé à partir :)

Enfin tout n'est pas fini car je vais tester à nouveau avec la batterie chargée.
Cependant, qu'est-ce qui a pu causer cette double panne ? L'une peut-elle occasionner l'autre ? Est-ce que ça peut venir d'un défaut du régulateur par exemple ?
Cela peut-il venir du fait que je lui ai mis 2500Km en une semaine (dont deux de près de 800 chacun) alors qu'elle n'avait pas vraiment l'habitude de rouler et ne "roulait" qu'occasionnellement les 6 derniers mois avant que je l'achète ?

En tous cas je suis content d'avancer et vous remercie tous pour vos conseils et aides :)


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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 10 Mai 2012, 20:33 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
A mon avis, t'as pas eu de chance, c'est tout ! C'est Murphy qui a fait des siennes encore, faut pas chercher plus loin...

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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 10 Mai 2012, 20:35 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Bon, tu vas y arriver ! :wink:
Dès que tu la redémarres, contrôle la tension à la batterie avec un voltmètre.
Il ne faut pas que çà monte à + de 14,5v en accélérant.
Si c'est le cas, arrêter le moteur et changer le régulateur.
Vérifier également qu'il n'y ait pas un fil du faisceau qui touche la masse.
Je sais, facile à dire mais si tu ne veux pas griller de nouveau le système d'allumage il faut tout regarder.

_________________
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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 10 Mai 2012, 20:41 
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Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
Alléluia.... bon bé voilà une nouvelle qu'elle est bonne... :wink:

Non, parce qu'après, je crois que tu n'avais plus qu'une solution. La meuleuse associer au four crématoire pour te débarasser de la dame. :lol:

Bon, alors il n'y a plus cas trouver le pourquoi du comment et tu vas pouvoir poser tes rollers et profiter de ton 900 sous le soleil..
:wink: :D

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Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


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 Sujet du message: Re: Impossible de démarrer
MessagePosté: 10 Mai 2012, 20:47 
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Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
Askell a écrit:
Bon, tu vas y arriver ! :wink:
Dès que tu la redémarres, contrôle la tension à la batterie avec un voltmètre.
Il ne faut pas que çà monte à + de 14,5v en accélérant.
Si c'est le cas, arrêter le moteur et changer le régulateur.
Vérifier également qu'il n'y ait pas un fil du faisceau qui touche la masse.
Je sais, facile à dire mais si tu ne veux pas griller de nouveau le système d'allumage il faut tout regarder.



Personnellement, j'aurais plutôt peur de ça.... un fil du faisceau qui ferait des siennes....

et malheureusement, si l'ancien proprio l'a "planqué" sous la gaine du faisceau... il va falloir que du défasse toute la longueur de la gaine de protection.. Bon courage
:roll:

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