Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Avr 2024, 01:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2012, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 14:55
Messages: 30
Localisation: La normandie
bonsoirs à tous , j'ai un dote quand à une modif que je compte faire, je m'explique :

je voudrais mettre un grand radiateur d'huile ainsi qu'un ventilo en façade de mon buggy , cela m'oblige à modifier mes durites dans le principe ce n'est pas le soucis ce qui me chagrine c'est quelle doivent être rallonger de prés de 1.5m dans un sens et donc 1.5m dans l’autre. A votre avis cela va le faire ? ne vais je pas avoir un soucis de pression ? merci

_________________
750 XJ ; monter dans un Buggy ...............


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2012, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
à mon avis oui mais sans conviction mais vu les modifs déjà effectuées pas de soucis tu vas y arriver ;)
Bon courage (pas moyen de mettre une pompe intermédiaire pour tirer l'huile en la planquant derrière le radiateur par exemple ?).

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2012, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je ne sais pas si la pompe d'origine sera suffisante.
D'un autre coté, sur le XJ, si le moteur est bien refroidi, il n'a pas trop besoin du radiateur...

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2012, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 14:55
Messages: 30
Localisation: La normandie
2005balman a écrit:
Je ne sais pas si la pompe d'origine sera suffisante.
D'un autre coté, sur le XJ, si le moteur est bien refroidi, il n'a pas trop besoin du radiateur...


bas justement , la ou se trouve le bloc c'est pas le top pour le refroidissement d'ou l'utilisation d'un radiateur :

Image

_________________
750 XJ ; monter dans un Buggy ...............


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2012, 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 14:55
Messages: 30
Localisation: La normandie
Voigt-kampf a écrit:
à mon avis oui mais sans conviction mais vu les modifs déjà effectuées pas de soucis tu vas y arriver ;)
Bon courage (pas moyen de mettre une pompe intermédiaire pour tirer l'huile en la planquant derrière le radiateur par exemple ?).



c'est le soucis d'y arriver :mrgreen: c'est plutôt la pression qui me fait peur

_________________
750 XJ ; monter dans un Buggy ...............


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2012, 02:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Marrant. Je tenterai de mettre un radiateur beaucoup plus gros que celui d'origine sans chercher à changer la pompe puis j'essaierai tout de même de créer des conduites d'air vers le moteur. Mais bon, je dis ça sans le moindre fondement.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2012, 07:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Dans le radiateur de nos chères xj ne passe qu'1 kg de pression sur ce que débite la pompe (5 je crois).

Un ami mécono qui n'est pas un manche, m'a dit à l'époque de mes soucis de durites et ensuite de radiateur qu'on pouvait mettre un tsimple tuyau à la place du radiateur et que si je n'en trouvait pas un autre, qu'il était possible de faire un simple serpenti en cuivre et le mettre à la place de celui-ci et que cela refroidirai sans doute plus!
Pour lui c'était pour faire à "la mode" le radiateur sur nos xj!

que c'est surtout le vent de la route qui fait le refroidissement!!!!!!

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2012, 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 14:55
Messages: 30
Localisation: La normandie
voila , la modif est faite grand radiateur en façade ( 400x300) + montage d'un ventilo derrière le moteur

Image

Image

_________________
750 XJ ; monter dans un Buggy ...............


Dernière édition par buggysebxj le 29 Avr 2012, 15:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2012, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Pas d'écopes pour ramener l'air sur le moteur ?

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2012, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 14:55
Messages: 30
Localisation: La normandie
2005balman a écrit:
Pas d'écopes pour ramener l'air sur le moteur ?


pas facile à placer les écopes voici une photo latérales , si tu as une idée à me proposer , je suis preneur :

Image

_________________
750 XJ ; monter dans un Buggy ...............


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com