Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 23:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2012, 06:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
Desmo a écrit:
Citation:
SP 98 était à 1,58 € au lieu de 1,27 au Super U



1.27 :?: :?: :?: :?: :?: ca doit etre une erreur je pense

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2012, 09:13 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Ben oui ça m'étonne beaucoup aussi.

Il y avait du monde et le machin ne donnait plus de ticket, sur le coup je n'ai pas fait très attention.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2012, 11:52 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
yann a écrit:
 
Il y avait du monde ...
 




Tu m'étonnes, à 1,27 ! !

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2012, 12:12 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Non, je veux dire quelqu'un derrière qui attendait :wink:.

C'est Zagaz (ou tout du moins le dénommé madcat) qui a du indiquer un prix erronné.
 
http://www.zagaz.com/prix-carburant.php?id_div=27165
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2012, 22:04 
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2011, 18:38
Messages: 147
Bonsoir,
j'ai acheté mon 400 au mois de décembre et l'ancien proprio ajoutait de l'additif ( plomb ),tout les trois ou quatre plein de 95. Pour le moment, je continu comme lui il faisait et la moto tourne très bien. Elle démarre bien, le moteur tourne rond, les reprises sont bonnes, etc........ , que du bonheur.
Yves. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2012, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Vu que ça fait à peine deux mois que Bleuchette et moi nous sommes rencontrés, je voulais, quand j'ai lu ce post pour la première fois, attendre d'avoir assez de recul pour donner mon avis.

J'ai aussi préféré laisser parler ceux qui savent, et apprendre d'eux.

Cependant, force est de constater que sur la question des carburants, c'est plus ou moins le brouillard. On entend un peu de tout, personne n'est sûr de rien bref, pas facile de savoir où l'on met les pieds dès qu'il s'agit d'en savoir un peu plus sur ce qu'on nous vend, a fortiori quand il s'agit d'une des pompes à fric de l'état...
Mais ce n'est que mon avis et mon resenti, je l'assume.

Bref!

Quand je suis allé chercher Bleuchette chez son ancien maître, je lui ai demandé ce qu'il lui donnait à boire. Il m'a répondu comme une évidence "Bah, du 98", limite en haussant les épaules et en levant les yeux au ciel.
J'ai répondu merci monsieur et me suis cassé avec (après l'avoir payé quand même , hein ?)

Puis j'ai lu avec attention tout ce que les glorieux membres de ce non moins glorieux fofo pensaient de ce merdier et je me suis dit qu'après tout, ça coûtait rien d'essayer... Un plein ou deux, pour voir ... Et j'ai donné du 95 à Bleuchette.

Ben croyez-moi, croyez-moi pas, mais le 95 j'en suis revenu.

J'ai bouffé deux pleins, histoire d'être bien sûr et de laisser passer l'épisode "je me fais des films et je psychote" des premiers kilomètres. Mais le fait est qu'avec le 95, ça allait moins bien. Les reprises étaient moins bonnes, le moulin "accrochait" (je sais pas comment expliquer, cette sensation désagréable qu'on se trimballe un moteur qui grogne alors qu'on est habitué à un moulbif qui glisse)...

Pis niveau conso, c'était pas mieux...

Donc je suis vite revenu au 98, et je ne pense pas revenir en arrière un jour.

Ca fait pas avancer le schmilblick, mais c'est toujours mieux que de garder des avis et des impressions pour sa pomme...

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2012, 11:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
Idem pour moi, dernier plein au 98 et le moteur est beaucoup plus onctueux, plus souple et prend mieux ses tours.

Avec le 95 il est plus rugueux, le ralenti baisse et est moins rond.

Désormais tant pis ça sera 98.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2012, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1918
Localisation: gironde
Idem tester aujourd'hui :wink:

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2012, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Et ton chariot, Redge, il tourne à quoi (Rotax, je suppose)?

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2012, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
+1 pour le sp dans nos machine

pour l e85 ma voiture tourne depuis plusieur année et quelque milier de kms a 100 % avec un peu de sp en hiver pour facilité le demarrage et ca tourne nickel les petrolier et les politiques nous raconte ben que des conneries!!!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2012, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Toutes les stations de marque ayant remplacé le SP95 par le SP95-E10, il nous restait encore jusqu'à présent les stations des grandes surfaces.
Celà semble malheureusement être bientôt fini :? : à l'Intermarché d'Emerainville (77), plus de SP95 ni SP98 mercredi soir, et hier soir, le SP95 avait été remplacé par le SP95-E10 (je me suis donc rabattu sur le SP98) ; pas encore été voir chez Carrefour...

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2012, 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1918
Localisation: gironde
Charles a écrit:
Et ton chariot, Redge, il tourne à quoi (Rotax, je suppose)?


Non Zanzottera et il tourne au mélange a 2% avec du 98 :wink:

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2012, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Pour ne pas embêter nos amis "rampants", tu peux me faire un p'tit topo en MP sur l'engin, moteur, chariot et voile ?

Merci d'avance :mrgreen: :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2012, 20:35 
Hors ligne

Inscription: 11 Juil 2010, 18:33
Messages: 109
Localisation: LOT ET GARONNE 47120
c'etait porte ouverte au café du commerce? pour ma par 2 estafettes (les fourgonnettes renault) 69 et 74 ,roule au 95 plus additif 1 fois sur 3; 6 ans ça pet tjs
pour les motos (400 GSX 83 et 2 XJ 84 )sans plomb 95 depuis 3 ans;mème dans les tours...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2012, 20:41 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
S'il y a un doute sur le 95, ça serait bien qu'on cerne par région, desfois que ça varie suivant les raffineries, les approvisionnements ?

C'est bien déjà le cas du choix des pompes disponibles : le 95 est encore présent partout en cambrousse, et quasiment plus dans les mégalopoles...

Perso depuis deux ans, le plein des bagnoles est généralement fait dans les stations robotisées des alentours de ma capitale régionale (Fermont Lécrand), càd au moinsse cher, pour la XJ c'est plutôt à la station du petit SuperU local, à 25 bornes de la grande ville...

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com