Vu que ça fait à peine deux mois que Bleuchette et moi nous sommes rencontrés, je voulais, quand j'ai lu ce post pour la première fois, attendre d'avoir assez de recul pour donner mon avis.
J'ai aussi préféré laisser parler ceux qui savent, et apprendre d'eux.
Cependant, force est de constater que sur la question des carburants, c'est plus ou moins le brouillard. On entend un peu de tout, personne n'est sûr de rien bref, pas facile de savoir où l'on met les pieds dès qu'il s'agit d'en savoir un peu plus sur ce qu'on nous vend, a fortiori quand il s'agit d'une des pompes à fric de l'état... Mais ce n'est que mon avis et mon resenti, je l'assume.
Bref!
Quand je suis allé chercher Bleuchette chez son ancien maître, je lui ai demandé ce qu'il lui donnait à boire. Il m'a répondu comme une évidence "Bah, du 98", limite en haussant les épaules et en levant les yeux au ciel. J'ai répondu merci monsieur et me suis cassé avec (après l'avoir payé quand même , hein ?)
Puis j'ai lu avec attention tout ce que les glorieux membres de ce non moins glorieux fofo pensaient de ce merdier et je me suis dit qu'après tout, ça coûtait rien d'essayer... Un plein ou deux, pour voir ... Et j'ai donné du 95 à Bleuchette. Ben croyez-moi, croyez-moi pas, mais le 95 j'en suis revenu.
J'ai bouffé deux pleins, histoire d'être bien sûr et de laisser passer l'épisode "je me fais des films et je psychote" des premiers kilomètres. Mais le fait est qu'avec le 95, ça allait moins bien. Les reprises étaient moins bonnes, le moulin "accrochait" (je sais pas comment expliquer, cette sensation désagréable qu'on se trimballe un moteur qui grogne alors qu'on est habitué à un moulbif qui glisse)...
Pis niveau conso, c'était pas mieux...
Donc je suis vite revenu au 98, et je ne pense pas revenir en arrière un jour.
Ca fait pas avancer le schmilblick, mais c'est toujours mieux que de garder des avis et des impressions pour sa pomme...
_________________ Bleuchette (900 4BB 1991)
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