Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 07 Avr 2012, 16:19 
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Bonjours à tous , avant de vous posez mes questions voici le contexte :

Buggy 500 de base avec transmission par vario , modifier avec bloc 750 xj , lui même modifier en transmission à chaine avec en final une couronne et un différentiel .
Embrayage modifier en commande hydraulique et rampe de carbu modifier de façon à ce que le carbu n°4 commande tous les carbus , boite à air supprimer cornets à la place .

Mes soucis :

1 -suite à la modif de ma rampe , je suis qazi obliger d'utiliser le starter pour chaque démarrage et après une superbe détonation il démarre tourne à peu prés rond , mais garde un ralenti très élever.
que je mette ou pas les cornet , cela ne change rien au comportement des carbus .

2- pour démarrer j'utilise une batterie de voiture avec un booster , le temps que le booster est brancher et en fonction , le moteur tourne qazi comme une horloge , mais dés que j'éteins le booster le moteur ratatouille dans tous les sens , il péte , fait des monter en régime tous seul et fini par caler .

je précise que suite à la modif de ma rampe , je n'ai pas effectuer de réel synchro , mais juste un réglage à l'arrache grâce à un post pris sur ce forum .

Voila , j'attends vos avis et conseils ......... merci

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MessagePosté: 07 Avr 2012, 18:05 
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Citation:
rampe de carbu modifier de façon à ce que le carbu n°4 commande tous les carbus


:shock: dans quel but ?

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MessagePosté: 07 Avr 2012, 18:51 
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Je crois qu'il faut changer les gicleurs si tu mets des cornets (ou alors fais des essais avec la boite a air d'origine).

Pourquoi tu n'as pas laissé une batterie de moto ?

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MessagePosté: 07 Avr 2012, 19:05 
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Localisation: La normandie
Desmo a écrit:
Citation:
rampe de carbu modifier de façon à ce que le carbu n°4 commande tous les carbus


:shock: dans quel but ?


la commande à était modifier car mon réservoir est placer juste au dessus et cela occasionné trop d'angle pour que mon câble reviennent correctement .

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MessagePosté: 07 Avr 2012, 19:09 
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Localisation: La normandie
Alain D. a écrit:
Je crois qu'il faut changer les gicleurs si tu mets des cornets (ou alors fais des essais avec la boite a air d'origine).

Pourquoi tu n'as pas laissé une batterie de moto ?


c'est bien ce qui me semblait pour les cornets , pour la batterie je vais utilser une marche arr électrique , donc je penser utiliser une batterie de voiture .

la puissance de la batterie a réellement une influence sur le comportement du moteur ? ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le booster le moteur tourne mieux qu'avec une batterie simple

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MessagePosté: 07 Avr 2012, 19:28 
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Comment sera ton système de sécurité pour ne pas avoir une vitesse du moteur thermique engagée en même temps que le moteur électrique pour la marche arrière ?

Je pense qu'il faut un minimum de batterie pour que çà tourne bien, je me trompe peut-être...

Si Maitre Askell passe dans le coin... :wink:

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MessagePosté: 07 Avr 2012, 19:32 
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Localisation: La normandie
Alain D. a écrit:
Comment sera ton système de sécurité pour ne pas avoir une vitesse du moteur thermique engagée en même temps que le moteur électrique pour la marche arrière ?

Je pense qu'il faut un minimum de batterie pour que çà tourne bien, je me trompe peut-être...

Si Maitre Askell passe dans le coin... :wink:


Tous simplement avec un contacteur pris sur le point mort

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MessagePosté: 07 Avr 2012, 20:05 
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avant toute ces modifs le moteurs était t'il fonctionnel ?

pour les problème lié a la batterie, a tu mis un voltmètre ?
Pour voir si tu n'a pas de chute de tension anormale qui signalerais peu être un problème sur le faisceau ou sur le circuit de charge... si ça tombe sous les 9V l'allumage ne fonctionne plus.

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MessagePosté: 07 Avr 2012, 20:32 
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Localisation: La normandie
Desmo a écrit:
avant toute ces modifs le moteurs était t'il fonctionnel ?

pour les problème lié a la batterie, a tu mis un voltmètre ?
Pour voir si tu n'a pas de chute de tension anormale qui signalerais peu être un problème sur le faisceau ou sur le circuit de charge... si ça tombe sous les 9V l'allumage ne fonctionne plus.


yes , le moteur marchait parfaitement , pas de soucis pour la tension non plus , mon soucis vient que depuis que j'ai modifier la rampe et mis une batterie de voiture

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MessagePosté: 08 Avr 2012, 19:43 
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Pour avancer un peu les choses , j'ai re-démonter ma rampe et je me suis aperçu que j'avais un mauvais mouvement sur l'un de mes carbu ; de plus 2 de mes bougies ont l'air trop riche . Du coup demain synchro des carbus et j'ai commander de quoi faire la richesse .

j'aurais besoin de 2 petites infos :

la richesse sur le 750 = 3 tours ?
le boitier cdi du 900 peut il allez sur le 750 ?

Merci

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MessagePosté: 08 Avr 2012, 20:24 
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Citation:
le boitier cdi du 900 peut il allez sur le 750 ?


ça m'étonnerais que la courbe d'avance soit la même... dis donc ça fait beaucoup de modif à la fois, pas étonnant que ça merdouille un peu.

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MessagePosté: 08 Avr 2012, 20:33 
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Desmo a écrit:
Citation:
le boitier cdi du 900 peut il allez sur le 750 ?


ça m'étonnerais que la courbe d'avance soit la même... dis donc ça fait beaucoup de modif à la fois, pas étonnant que ça merdouille un peu.



nan , c' étais juste pour être sur que le cdi du 750 fonctionne correctement

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MessagePosté: 10 Avr 2012, 00:15 
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mon 750 tourne parfaitement bien avec le tci de ma 900 donc pas de souci d'échange pour le réglage richesse 2tours et demi plus ou moins un demi tour si je me rappel bien

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 10 Avr 2012, 20:58 
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Inscription: 07 Avr 2012, 14:55
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Localisation: La normandie
la gelée a écrit:
mon 750 tourne parfaitement bien avec le tci de ma 900 donc pas de souci d'échange pour le réglage richesse 2tours et demi plus ou moins un demi tour si je me rappel bien


Merci

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