Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Avr 2024, 07:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2011, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2010, 11:02
Messages: 297
Localisation: Nord Pas de Calais
lut,

comme énoncé dans l'objet j'ai un drôle de bruit qui se produit au démarrage MAIS CA N'ARRIVE PAS TOUT LE TEMPS. Avant que le moteur tourne quand j'appui sur le bouton de démarreur, de temps en temps, cela fait un bruit du style Grrrrr...C'est plutôt mécanique comme bruit et le moteur ne se lance pas. Notez bien que cela n'arrive que de temps en temps (relativement rare) et que lorsque j'actionne de nouveau le démarreur elle tourne impeccable.

Je crois qu'elle me fait payer le fait qu'elle ne tourne pas assez souvent en ce moment... :sm1:

Avez vous une idée de ce que cela peut être ? Si oui quelle est la solution, combien ça coute et est ce que techniquement c'est compliqué (pour quelqu'un qui sait tout juste faire ça vidange) ?

Merci par avance.

++

_________________
Ni dieu ni maître...sauf maître kanter
XJ900 blanche de 83 (31A, 08/06/1983)


Dernière édition par cariboumaurice le 28 Oct 2011, 17:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2011, 20:39 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2008, 08:20
Messages: 234
Localisation: Loiret
Le moteur ne se lance pas c'est à dire qu'il ne semble pas entrainé? Si c'est le cas c'est vraisemblablement la roue libre de démarreur qui n'accroche pas. Plusieurs solutions à tenter sont proposées sur le forum (utiliser la fonction rechercher): vidange au gasoil, utilisation d'une huile plus adaptée... avant d'être contraint d'ouvrir le moteur.

_________________
600 XJ 51J


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2011, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

Pour les problèmes de roue libre, c'est ici => http://www.900xj.com/astuces/astuces.htm (en bas de page)

* concernant le rinçage au gas-oil, il y a plusieurs conseils qui diffèrent
    - Soit juste rincer sans faire tourner le moteur
    - Soit suivre la procédure expliquée dans "astuces"
A toi de voir ;)

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2011, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pour éviter tous problèmes ultérieurs, ne pas faire tourner le moteur.
Les coussinets des bielles en seront reconnaissants. :wink:
Laisser tremper toute une nuit semble être une solution pour dégraisser la roue libre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011, 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2010, 11:02
Messages: 297
Localisation: Nord Pas de Calais
MERCI !!!!

C'est ce que j'avais cru entrevoir dans certain sujet du forum :sm1: mais je n'étais pas sûr.

je vais essayer de suivre vos conseils et vous tiens au courant. Un nettoyage s'impose ! ça va me faire bizarre de lui mettre du gasoil....Le bon côté des choses c'est qu'il était temps que je fasse la vidange et j'ai tout le matos.

Pour l'huile j'utilise de la 10W40 semi synt de chez Lecl...quelle autre huile peut être envisagée ???

++

_________________
Ni dieu ni maître...sauf maître kanter
XJ900 blanche de 83 (31A, 08/06/1983)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011, 09:10 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
J'ai moi aussi l'impression que la mienne a décroché quelques rares fois l'hiver dernier avec de la Leclerc.

Tu peux mettre de la Carrefour, Auchan ou Super U. Moto de préférence quand c'est spécifié.
 
Je fais la mienne aujourd'hui ou demain avec de la Super U synthèse moto.
 
J'ai fait une fois avec de la spéciale moto du concessionnaire avec Ester ou je ne sais quoi, moralité c'était 4 fois plus cher et ça a patiné quelques fois avec.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Je mettais de la 10/40 minérale et je n'ai jamais eu de problème!

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011, 10:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Autant la synthèse bon ben on sait ce qu'il y a dedans (l'appellation est contrôlée), autant la semi-synthèse il n'y a aucun minimum légal d'huile de synthèse à mettre dedans.

Il peut donc y avoir de grandes différences d'une marque à l'autre (moto ou non), avec des semi-synthèses plutôt proches des minérales de base ou au contraitre quasiment de synthèse intégrale.
 
La minérale n'est pas mauvaise pour nos vieilles machines. Ca réduirait sa consommation d'huile paraît-il.

Pour ma part ayant de nombreux petits démarrages et courts trajets (faut donc qu'elle se diffuse rapidement) je mets de la synthèse parce qu'elle n'est pas trop chère juste à côté de chez moi.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2010, 11:02
Messages: 297
Localisation: Nord Pas de Calais
MECHANT TOTOR !!!



hector a écrit:
cariboumaurice a écrit:
Avant que le moteur tourne quand j'appui sur le bouton de démarreur, de temps en temps, cela fait un bruit du style Grrrrr...




Image

ou change de carburant !!!!! :mrgreen:


:twisted: :twisted: :twisted: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Ni dieu ni maître...sauf maître kanter
XJ900 blanche de 83 (31A, 08/06/1983)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2011, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
yann a écrit:
 

 
La minérale n'est pas mauvaise pour nos vieilles machines. Ca réduirait sa consommation d'huile paraît-il.


 

C'est d'ailleurs cette huile qui était conseillée à l’époque !
la technologie de l'époque mettait au point le circuit de graissage en fonction des meilleures huiles du marché (diamètre des canaux de graissage ,nombres de points de graissage ,pression de refoulement de la pompe , etc)
C'est pourquoi la minérale reste toujours l'huile idéale pour nos vieilles :wink:
C'est ma position, ceci n'engage que moi :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2011, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2010, 11:02
Messages: 297
Localisation: Nord Pas de Calais
lut,

La baignade dans le gasoil est en cours. Je vais également changer d'huile (opter pour de la minérale). A suivre...
Si pas de nouvelle de ma part c'est que l'ajout de "résolu" dans le titre du message est correct !!! :D

Merci pour vos conseils !

++

_________________
Ni dieu ni maître...sauf maître kanter
XJ900 blanche de 83 (31A, 08/06/1983)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2011, 19:12 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Ah ben c'est une très bonne nouvelle ça :D.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2011, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Bon alors t'en est ou :D

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2011, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2010, 11:02
Messages: 297
Localisation: Nord Pas de Calais
lut,

bon ben j'ai l'impression que de faire des vidanges !!! En plus je dois démonter à chaque fois la ligne d'échappement m'enfin je tiens le bon bout !

Après la baignade au gasoil (sans faire tourner le moteur) j'ai donc remis de l'huile neuve et j'ai roulé un peu comme conseillé. J'ai de nouveau commencé une vidange. Me reste plus qu'à tout remonter (avec changement de filtre compris ce coup ci) et refaire le plein d'huile (minérale 15W40 la seule que j'ai trouvé) après netoyage de la ligne au belgom. Mais aujourd'hui c'est dimanche ! Alors je verrais probablement ça lundi.

J'en ai profité pour faire les vérifs de bases. Une fois cela fais me vl'a parais pour les poilus !!!

En tout cas la baignade au gasoil ne m'a pas empêché de rouler. En plus, la boulette, j'en avais mis au delà du niveau max. J'avoue que sur le principe j'ai trouvé ça bizarre et j'ai été rassuré de rouler un peu avec et de l'entendre ronronner de nouveau.

Par ailleurs je confirme qu'il faut changer de filtre à huile à chaque vidange ! Mon huile toute neuve après quelque km était déjà toute noire répugnante !

Pour conclure comme je l'avais dis précedemment seul l'avenir me dira si cela est efficace ou non. En tout cas elle doit être propre en dedans maintenant ! :sm2: :mrgreen: :lol:

a+

_________________
Ni dieu ni maître...sauf maître kanter
XJ900 blanche de 83 (31A, 08/06/1983)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2011, 11:48 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Citation:
...en tout cas elle doit être propre en dedans maintenant !


C'est ça la beauté intérieure :D.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com