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 Sujet du message: demarrage
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 21:35 
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salut,
j'ai vu que certains d'entre vous avez eu des problemes de demarrage a chaud (precedents posts)
la mienne demarre au quart de tour mais apres 3 ou 4 kms, elle calle et pas possible de demarrer.
j'attends qq heures et apres elle repart et refait la meme chose
je precise qu'elle a callé 3 fois comme ça et a chaque fois a l'arret

merci d'avance si vous pouvez m'eclairer


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 Sujet du message: Re: demarrage
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 21:48 
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Et à froid, c'est pareil (question bête, puisqu'elle n'est plus froide après 3-4 kms...) ?

L'essence coule bien ? On dirait des cuves qui se vident et peinent à se remplir.

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 Sujet du message: Re: demarrage
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 21:54 
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a froid elle demarre nikel
je me demandais si la position du robinet dessence pouvait changer qqc? (en bas ou en haut)
je vais devoir les cuves des carbus je pense


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 Sujet du message: Re: demarrage
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 22:01 
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Regarde si la mise à l'air du bouchon d'essence n'est pas bouchée.
Ou plus simplement la durit d'arrivée d'essence qui est pincée sous le réservoir.
:wink:

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 Sujet du message: Re: demarrage
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 23:03 
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ouep ça sent la mise à l'air bouchée, en effet. ;) Pour savoir, tu roules jusqu'à tomber en panne. A ce moment là, tu ouvres ton réservoir....

Si quand tu dévisses le bouchon, ça fait pshhhh, t'as trouvé ;)

Sinon... t'as pas trouvé :( faudra encore chercher ;)

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 Sujet du message: Re: demarrage
MessagePosté: 19 Aoû 2011, 08:43 
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oyien a écrit:
ouep ça sent la mise à l'air bouchée, en effet. ;) Pour savoir, tu roules jusqu'à tomber en panne. A ce moment là, tu ouvres ton réservoir....

Si quand tu dévisses le bouchon, ça fait pshhhh, t'as trouvé ;)

Sinon... t'as pas trouvé :( faudra encore chercher ;)


Ton idée est bonne mais si il a le plein et que tout les 3 ou 4 Km il faut qu'il attende plusieurs heures il n'est pas arrivé :D
Sinon comme tu dis cela sent le problème d'arrivée d'essence

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 Sujet du message: Re: demarrage
MessagePosté: 19 Aoû 2011, 08:48 
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redge a écrit:
Ton idée est bonne mais si il a le plein et que tout les 3 ou 4 Km il faut qu'il attende plusieurs heures il n'est pas arrivé :D

Non. Si c'est un problème de mise à l'air libre, le fait d'ouvrir le bouchon dépanne instantanément puisque l'air rentre dans le réservoir (pshhh) et ainsi l'essence peut couler à nouveau.

Il suffit ensuite de rentrer avec le réservoir ouvert et de nettoyer le bouchon arrivé à la maison ;)

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 Sujet du message: Re: demarrage
MessagePosté: 19 Aoû 2011, 08:57 
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J'avais pas compris comme ça :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: demarrage
MessagePosté: 21 Aoû 2011, 10:41 
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ok merci du tuyau ;)
je vais tester ça quand j'irai la revoir (elle est chez mon frere pour le moment vu que j'ai pas pu la ramener)


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 Sujet du message: Re: demarrage
MessagePosté: 27 Aoû 2011, 08:46 
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alors, pour continuer l'histoire, je suis aller faire un tour et encore une fois apres quelques kms, c'est la panne
et encore une fois ça se passe a l'arret!!
je roule tranquil rien d'anormal et quand je m'arrete a un stop, impossible de reprendre des tours meme en accelerant a fond et elle cale.
ensuite je peux la redemarrer mais je dois avoir la poignée dans l'angle pour que la moto ne calle pas (elle prend genre 500/1000 tours)
j'ai ouvert le bouchon de reservoir et c'est pas ça, pas de pschhh!!
jsais pas si ça peut aider pour faire avancer le truc mais ma batterie est neuve, la precedente proprio m'a juré qu'elle n'a jamais eu de probleme avec mais la moto n'avait pas roulé depuis 4 ou 5 mois

si vous avez une idée n'hesitez pas ;)


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 Sujet du message: Re: demarrage
MessagePosté: 27 Aoû 2011, 09:00 
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T'as de la merdasse dans les carbus à mon avis. T'es bon pour démonter ta rampe, ouvrir les cuves et tout nettoyer correctement.

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 Sujet du message: Re: demarrage
MessagePosté: 27 Aoû 2011, 09:30 
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Alain D. a écrit:
T'as de la merdasse dans les carbus à mon avis. T'es bon pour démonter ta rampe, ouvrir les cuves et tout nettoyer correctement.


+1 j'ai eu les mêmes symptômes a la première sortie avec le dragon : j'avais aussi vidange complètement mon réservoir pour y mettre de l'essence "neuve". Bon courage ;)

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 Sujet du message: Re: demarrage
MessagePosté: 27 Aoû 2011, 10:26 
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Localisation: Montauban 82
Ouep ! T'es bon pour un démontage des carbus et nettoyage complet. Un passage aux ulmtrasons serait un vrai +

Enfin, il semble que ce soit ça. On n'est jamais sûr à 100 % de loin :)

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 Sujet du message: Re: demarrage
MessagePosté: 27 Aoû 2011, 19:39 
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Inscription: 16 Aoû 2011, 17:32
Messages: 14
j'ai tenté un nettoyage de cuve aujourd'hui et ... (suspens) la moitié des vis sont hs
impossible de faire la vidange :x la vis est foirée !!! je sens que je vais bien galérer
vous connaissez un mecano sur nantes ou le mans qui prendrait des bolides d'age mure comme la mienne à prix étudiant
et merci pour votre soutient et votre aide :wink:


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 Sujet du message: Re: demarrage
MessagePosté: 27 Aoû 2011, 21:47 
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Messages: 406
Localisation: Grenoble 38
[quote="danyel"
je me demandais si la position du robinet d'essence pouvait changer qqc? (en bas ou en haut)
[/quote]

euh, j'ai plus de XJ sous la main , mais il y a 3 positions, non ?

c'est peut-être une bêtise, mais l'essence n'arrive pas assez (pointeaux collés fermés ou leur tamis bouchés par le "caramel" que devient la vieille essence), moteur arrêté les cuves se remplissent. Tu démarres et 3 km plus loin ... tu cales (?)

un nettoyage de la rampe s'impose !!! j'avais nettoyé la mienne qui était restée 7 ans sans tourner au jus de citron (il y a un post avec des photos ici : viewtopic.php?f=192&t=10219)

bon courage !

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Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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