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MessagePosté: 30 Mar 2016, 18:02 
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Bonjour!

Un ami du forum m'a offert un disque arrière de 31 A, donc ventilé et plus épais, ainsi que l'étrier.

J'aimerais savoir si l'étrier arrière de 58L accepte ce disque plus épais, ou si impérativement il faut changer l'étrier (qui me parait plus large, ce qui sera vérifié samedi si possible, le problème étant le manque de place, d'outils et surtout d'un pote aux doigts d'or.

Merci !

(A vu de nez, les 2 étriers sont marqués Yamaha, mais ont des différences).

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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MessagePosté: 30 Mar 2016, 18:59 
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Salut Charles.
Les disques avants sont bien passés du type ventilé en perforé en 87.
Par contre, d'origine, le disque arrière est ventilé sur tous les types de 900, en épaisseur 8,5 mm.
Peut-être as-tu un disque adaptable sur ton side ? Il en existe bien des perforés chez Brembo et TRW Lucas.
Pour l'étrier, je pense que seul la fonderie est différente, ils ont perdus les jolies ailettes des 31A.

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 30 Mar 2016, 19:24 
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Merci Charlie.

Pour les AV, ils sont changés pour des neufs, du coup ça déséquilibre avec le frein AR mort, et le petit disque de scooter sur la roue panier (vaut mieux pas se faire surprendre. Puis un side se pilote avec les bras, mais beaucoup avec la répartition freinage.

J'ai eu une 31A plus de 13 ans, mais trou de mémoire, il me semblait que l'AR n'était pas ventilé.
En tout cas, sur le side, ce n'est pas un ventilé, mais vu que la roue n'a certainement pas été fabriqué par Yamaha (jante voiture 14") ils ont mis ce qu'ils ont voulu.

La chose qui me dérange le plus, c'est pas tellement de changer le disque neuf que j'ai, mais si je dois changer l'étrier, = purge, et comme le MC alimente un double banjo, puisque 2 freins, mais pas symétriques comme à l'avant, la purge doit être assez coquine...

J'ai tellement vu de purges ou il restait "la" bulle qui fait chier!

Normalement, je serais allé demander à Gabuzo, mais il est "dans les tranchée"... Si si, il retape une vieille baraque biscornue, et ses évacuations ne sont pas aux normes...

Pourquoi samedi pour la mesure de l'étrier sans démonter? Parce que j'ai un genou qui est sur le point de péter, alors Fred (Auvergne 63) va venir me mesurer ça...

Merci et à plus

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MessagePosté: 06 Jan 2017, 18:22 
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Je relance le sujet : je viens de trouver çà, pour remplacer celui de Big-Babe qui est en mode micro-sillons :
https://www.boonstraparts.com/fr/piece/Yamaha-XJ-900-1983-1985-(XJ900-31A)-Disque-de-frein-arri%C3%A8re-1983-31A-25831-51
C'est vendu comme un disque de 31A (réf. 31A-25831-51), se monte t'il sur une 4BB ou une 58L (réf. 31A-25831-00) ?
J'ai bien vu le second, aux US, mais de 267 à 318 $ selon le port :evil: ...

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MessagePosté: 06 Jan 2017, 19:03 
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Pitaing, sont chers les ricains!

Bon, pour l'instant, c'est dépanné, la mémère est au chaud!

Pour ce qui est du freinage, le 15 aout, de nuit, je suivais Oyen et Desmo, et à 50 m de "desmoland" (ils l'ont vu), un "ours", en fait un gros clébard style marron fonce est venu me taquiner, en zigzaguant devant moi, et j'ai tout bloqué, freinage absolument pas correct, mais ni le chien ni moi ne sommes allés dans le pré en bas! La même chose sur autoroute, je n'ose pas imaginer!
En tout cas merci du tuyau ! :wink:

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MessagePosté: 06 Jan 2017, 19:50 
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Hum, je me rappelle cette anecdote lue "ailleurs" ;)
Mais nous n'avons pas pour autant la réponse à ta question, qui est aussi aujourd'hui la mienne :
Quelle est la différence entre le frein arrière des 31A et celui des 58L/4BB, et peut-on les mixer ?

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MessagePosté: 06 Jan 2017, 19:55 
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De tous les avis que j'ai eus, le disque AR des 3 modèles, serait ventilé, avec l'étrier en conséquence...

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MessagePosté: 06 Jan 2017, 21:06 
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D'après le souvenir que j'ai des diverses discution que nous avons eu sur le sujet avec Oyen, il me semble que les disques AR 31a/58L/4bb sont identiques. Mais différent des disque ventilé AV (épaisseur)...

Ceci dit je n'ai eu que des 58L donc je ne peu rien affirmer.

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 06 Jan 2017, 21:16 
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Ben ça tombe bien, Desmo! 'est une 58L, ... mais en roue de 14 !

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MessagePosté: 06 Jan 2017, 21:24 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Un petit rappel ... :wink:

viewtopic.php?f=20&t=10364

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


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MessagePosté: 06 Jan 2017, 21:58 
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Messages: 3560
Localisation: 28360
Et moi une 4BB, même référence que sur les 58L...
Merci Desmo pour la confirmation, tu confirme pieces-yam https://www.pieces-yam.com/yamaha-microfiches-affectation-piece.html?text_recherche2=31A-25831-51-00 qui commence en 1986 (XJ 900, FZ et FZX 750)
2 références pour la même pièce ?
Merci pour la mémoire Yannick, je vais zieuter çà :wink:

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MessagePosté: 07 Jan 2017, 19:05 
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Localisation: Fresnes (94)
Les étriers av changent au moment ou yamaha a changé les disques av en 1987 (ep 5 mm). Ils perdent le logo yamaha et changent de couleur en passant du noir au gris. Ce sont le disques du 600 xj.
L'arrière n'a jamais changé.

De 84 à 86, la rmt donne 267 x 7.5 à l'av et 267 x 8.5mm à l'ar.
Elle invite aussi à remplacer les disques quand ils sont usés de plus de 0.5 mm ou un voilage supérieur à 0.15mm.
Normalement, on change aussi les vis d'assemblage des disques qui sont montée avec du frein filet.

8)

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900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


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MessagePosté: 07 Jan 2017, 19:29 
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Merci Balman ! :wink:

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MessagePosté: 07 Jan 2017, 21:56 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
A vrai dire depuis que j'ai Blanchette et que je ne fais plus de mix de motos pour faire rouler mes xj (ce qui était le cas avant ;) ) j'ai un peu oublié toutes ces évolutions du modèle. Lorsque je pourrai me permettre de reprendre la resto de ma N il va falloir que je m'y replonge :)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 07 Jan 2017, 22:20 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14976
Localisation: 44
 
Pour changer les vis, penser à les chauffer avec un mini chalumeau et prévoir la clé à choc parce que c'est fixé vraiment dur pour certaines et si l'empreinte foire bonjour la galère ensuite.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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