Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Juin 2024, 18:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2017, 21:39 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
salut a tous ,voila je viens d'acheter une 58 L ! :)

quand j'essaye de démarré ,le démarreur cale et le relai fait du bruit ,vous me direz normal! :roll:

seulement j'ai mis des câbles sur ma batterie auto qui a la pêche et ben idem!! :roll:

j'ai réussi a démarrer quand même super tous va bien ,je laisse chauffer ,impeccable! :D

alors je coupe au neiman et j'essaye aussitôt de redémarrer et la idem,pareil elle cale et le relai fait son boulot!! :roll:

avez vous une idée! :idea:

j'ai aussi changé de démarreur pour voir idem !! :roll:

merci d'avance :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2017, 06:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Je ne suis pas sûr de comprendre correctement "le démarreur cale" mais si la batterie, le démarreur et le relais sont bons,
au bout de tout çà il y a ... la roue libre de démarrage.
Peut-être est-elle cassée ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2017, 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Pareil... je ne comprends pas "le démarreur cale".

Pareil... qu'entends tu par "le relais fait son boulot"?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2017, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Est ce que, tout simplement, tes deux démarreurs ne sont pas faiblards au niveau des charbons ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2017, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
J'ai déjà eu ce genre de symptôme avec une baterie limite et des charbons d'alterbateur hors côté... je suppose que ça ecroulait la puissance sur l'ensemble du circuit. Même câblé sur une voiture les demarrages était compliqué.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2017, 11:30 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
salut ,bon je me suis mal exprimé! :)
alors quand je démarre la moto, le démarreur se lance et le moteur commence a tourné mais cela s'arrete comme si la batterie etait faible et donc le relai fait du bruit!!!
j'ai donc mis le jus a partir de la batterie de ma voiture avec le moteur de la voiture tournant et la pareil le moteur de la moto n'a pas le temps de faire un cycle que le relai fait du bruit !

j'ai quand meme réussi a demarrer ,le moteur n'est pas tétu il tourne bien ,mais si je coupe le contact et que je remet le contacta nouveau et que j'appui sur le bouton de demmarreur ca peine et le relai ce met a faire du bruit !

est ce que c'est le relai ou une perte de jus !
j'ai changé le demmarreur avec un autre dont je viens de changer les charbons sur les conseils du post de( berna 12) :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2017, 11:32 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
et donc avec le demarreur qui a des charbons neuf c'est pareil !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2017, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015, 11:43
Messages: 436
Localisation: 26 Bourg de Péage
Je pense que la baterie est trop faible .

IL n"y a pas assez de puissance pour que ton relais reste collé .

Essaie de câbler direct sans passer par le relais


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2017, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Oui ce sont les symptômes d'une batterie à plat... et je pense que tu as tout simplement mal mis les pinces lorsque tu as branché ta voiture. C'est pas évident de faire un bon contact avec ces pinces sur de si petites cosses

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2017, 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3698
Localisation: 93
totophe a écrit:
j'ai changé le demmarreur avec un autre dont je viens de changer les charbons sur les conseils du post de( berna 12) :wink:


j'aurai commencé par là :wink:

Tacot a écrit:
Je pense que la baterie est trop faible


pareil

oyien a écrit:
Oui ce sont les symptômes d'une batterie à plat... et je pense que tu as tout simplement mal mis les pinces lorsque tu as branché ta voiture. C'est pas évident de faire un bon contact avec ces pinces sur de si petites cosses


pareil

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2017, 21:48 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
oui mais cela aussi je l'est fait j'ai été directement sur le démarreur et la masse au cadre !

et le démarreur a peiné quand même!

mais bon je vais reprendre tous et voir ça!

merci a tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2017, 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
Problème de masse entre le moteur et le démarreur ou la tresse du cadre au moteur il faut démonter et passer un coup de toile abrasive sur les portées

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2017, 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Aaah oui c'est pas con du tout ça... Pour étrêtre sûr que c'est ça, tu peux relier le moins de la batterie directement au corps du démarreur. D'ailleurs, j'ai déjà vu des xj sur lesquelles le câble noir de la batterie était pris sur une des vis de fixation du démarreur...

ton cadre ou ton moteur ont ils été repeints ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2017, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5509

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2017, 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Excellent le tuto ! Bon je ne crois pas qu'il faille en arriver là sur la xj qui n'à pas ce problème chronique mais en tout cas on comprend bien le truc :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com