Bonjour à tous ...
Comme prévu, avec mon neveu on a attaqué hier le roue libre de la XJ récupérée chez Catouar ...
Pas de soucis pour le démontage, j'ai pris de jolies photos et des vidéo pour vous faire un petit tuto ...
La question est d'ordre beaucoup plus technique ... nous avons démonté un bas moteur de 750 pour "se faire la main" et récupérer la roue libre si en bon état ...
Celle-ci (de 750) à l'air de bien accrocher, je me suis donc dis, elle est ok .....
On a donc attaquer le 900 ... on a sorti la roue libre et là .... elle accroche autant que celle du 750 .... du moins à la main et même mis sur un étaux et en essayant de la tourner avec une clé/levier ... quand elle était encore montée, en faisant "levier" sur le pignon, ça entraînait aussi les pistons, bougies non démontées (c'est sur qu'au démarreur ça tourne plus vite et ça dégage plus de force ... donc peut être pas un gage de bon fonctionnement que de tester manuellement ...).
Bref, la roue qui patinait à donc été démontée, et là, on s'est rendu compte qu'elle était fendue à l'intérieur ...
La question est donc : est-ce suffisant, cette fente, pour mettre la roue libre HS ???...
Merci de vos avis ...