le toz a écrit:
le filtre a air et d origine.le pot c est un 4 en 1 lazer
j ai achete la moto a 70000 km ,elle en a 120000 et a mon avis le reglage de la carburation a jamais été fait..moi je l ai pas fait et les factures que j ai de l ancien proprio non plus
en faite j ai vu qu il y avait 1 soucis quand j ai démonter ma ligne pour changer les joint entre le moteur et le collecteur
sur les 4 pots 3 sont noir et 1 blanc a l intérieur
les pipes mon pas l air poreuses.....
jean ma dit de faire controler avec 1 dépressionmetre...
es ce que de deviser les vis de richesse vont regler le probleme???
En général quand on monte un 4/1, on met des gicleurs principaux plus gros (+10 points minimum).
Si c'est une 4BB, gicleurs de 102,5 donc mettre des 112,5 (ou 115). Les FJ1100 et 1200 sont équipées de 112,5.
Si c'est une 58L, gicleurs de 107,5 donc mettre des 117,5 (ou 120).
Le dépressiomètre est utile pour régler la synchronisation des carburateurs, pas la richesse.
Pour çà il faut au minimum une bougie Colortune, mais encore mieux un analyseur de gaz (donc chez un mécano équipé).
Le fait de dévisser les vis de richesse va enrichir le ralenti et le début de l'accélération.
Pour avoir une belle couleur "chocolat" aux bougies à plus haut régime => gicleurs principaux plus gros (voir plus haut).
Monter des joints neufs à l'échappement ne sera pas du luxe pour obtenir un bon réglage de carburation.
On ne répètera jamais assez que le mieux est d'avoir une ligne d'échappement d'origine (4/2) car c'est avec çà que l'on a le meilleur rendement du moteur.