Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Juin 2024, 01:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2013, 21:28 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2013, 07:39
Messages: 12
bonsoir je suis en phase finale de restauration de mon xj 900 cafe racer (bientot des photos) apres 6 mois sans tourner redemarrage de multiple probleme pointeau de flotteur coince,apres netoyage des carbus c'est resolu,mais a froid et en starter elle tourne sur 3 cylindres et en2 ou 3 minutes le starter enlever le deuxieme cylindre se mais a chauffer apres differents reglages c'est toujours la meme chose,dites moi si vous avez eu ce probleme,merci d'avance,salut a tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2013, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Si ton carbu est encrassé au point de bloquer un pointeau, le reste doit être très sale aussi et le comportement "hasardeux" et incomplet de ta moto est donc pas étonnant.

Il faut démonté tout tes gicleurs, pointeaux, pistons, aiguilles et tout nettoyer.
Il faut aussi nettoyer le corps de carbu en lui même... plein de petits canaux peuvent être bouchés.
Bon courage :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2013, 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
xjpolin a écrit:
...probleme pointeau de flotteur coince,apres netoyage des carbus c'est resolu...,mais a froid et en starter elle tourne sur 3 cylindres et en2 ou 3 minutes le starter enlever le deuxieme cylindre se mais a chauffer apres differents reglages c'est toujours la meme chose


tu les a nettoyer comment les carbus, huile de coude ou ultrason ?
le problème existais avant le nettoyage ?
à froid sans starter, ça ce passe comment ?

j'ai jamais eu les mêmes symptômes, mais par contre j'ai eu le cas sur une rampe d'un "pointeau" de starter cassé du coup : starter fonctionnel que sur 3 carbu...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2013, 08:34 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2013, 07:39
Messages: 12
apres verif le pointeau de starter n'a rien a froid avec ou sans starter le deuxieme cylindre chauffe beaucoup plus tard je pense que c'est une soupape qui reste un poil ouvert l'ancien proprio avez le meme pb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com