Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 03 Oct 2013, 17:51 
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bonsoir à tous - j'étais dans la rubrique pièces détachées pour changer la rampe de carbus mais ca y est j'ai trouvé la petite panne qui empêchait titine de se mettre en route - bref ca y est elle tourne - mais ca serait trop beau que tout marche du premier coup - voila mon hic - j'ai réussi à la mettre en route après une bonne vidange - n'ayant presque plus d'huile j'ai mis ce que j'avais et j'étais à la moitié sur la petite lucarne au bas du moteur - ( le controle du niveau d'huile ) après un bon quart d'heure de fonctionnement j'ai pu voir que le niveau était plein - l’huile arrivait bien en haut de la petite lucarne au bas du moteur - j'ai donc revidangé et là j'ai pu me rendre compte que mon huile sentait fortement l'essence - j'ai donc l'essence qui passe dans l'huile - pouvez vous m'aider ?? - d'ou ca vient ?? segment ??? compression ?? j'avoue que j'en perd mon latin - si ca vient du moteur je laisse tomber, je l'a garderai pour pièce et pour la 41 Y - merci pour vos réponses - bonne soirée à tous -


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MessagePosté: 03 Oct 2013, 18:06 
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c'est tes niveau de cuve qui merde :/

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Mary: 900 XJ "mergez" 1983
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MessagePosté: 03 Oct 2013, 18:12 
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tu crois - il faut donc que je redémonte la rampe pour les faire - c'est compliqué à faire ce genre de truc ??? je l'ai bien vu plusieurs fois sur le forum mais j'espérai ne pas avoir à le faire - on va essayer - si tu sais comment faire je suis preneur - merci pour ta réponse


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MessagePosté: 03 Oct 2013, 18:14 
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De l'essence dans une huile qui a passée moins de 24h dans le carter !!!? :shock: Alors là je sèche !! :?

Pour les niveaux c'est très trompeur et ça met beaucoup de temps à se stabiliser.
Très sensible à la pente aussi... si tu as déplacé la moto.

Ta première huile sentait fortement l'essence ? Et la seconde ?
Je pense peut être à une vidange pas tout à fait complète... la 2nd huile aurait pris l'odeur de la 1ère... :roll:

Tu avais bien ouvert les 3 bouchons ? Celui de remplissage, celui du filtre à huile, et celui de la vidange ?
As-tu donné quelques coup de démarreur pour expulser l'huile stagnante ?
Et enfin, as-tu réaliser la vidange moteur chaud ? Vu tes problèmes de carbu, j'ai peur que non... ? :?

Si tu es sûr que de l'essence s'est nouvellement introduit dans ton huile, c'est que tes pointeaux de carbus déconnent... mais puisque tu te plaignais de ne pas sentir d'essence aux bougies dans ton autre post, j'y crois pas trop.

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 03 Oct 2013, 19:04 
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J'aime bien ces discussions techniques :) Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu des membres qui connaissent tout ça et qui renouvellent le parc des "mécanos" du forum :) C'est cool. En plus vous avez l'air de connaitre certains trucs sur les circuits d'air et de mélange qui m'intéressent et que je ne maitrise pas bien... cf le post de Reezol sur sa transformation de 535 virago.

Continuez comme ça ;)

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Dernière édition par oyien le 04 Oct 2013, 05:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Oct 2013, 19:25 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Merci Oyien !
Avec Reezol on connaît quelques petits trucs c'est vrai, moi 2 ou 3, Reezol 4 ou 5 :lol: ...
mais on a encore beaucoup à apprendre des anciens... alors ne désertez pas le forum trop vite, hein ! :D

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MessagePosté: 04 Oct 2013, 04:50 
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reezol a écrit:
c'est tes niveau de cuve qui merde :/


J'aurai plutôt dit, un défaut d'étanchéité des pointeaux. Les niveaux de cuve peuvent être bons mais les pointeaux fuyards.

C'est le coup classique. :wink:

Et comme l'a déjà dit Askell, en cas de changement des pointeaux et et des joints, les faire tremper un nuit dans l'essence avant montage. 8)

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 04 Oct 2013, 10:36 
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Inscription: 18 Juil 2013, 18:18
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bonjour à tous - znogood à raison j'ai fait l'impasse sur le filtre à huile, c'est en voyant son post que j'y ai pensé - effectivement la première huile sentait fortement l'essence, donc la deuxiéme qui est passée dans le filtre à huile en a récupéré
au passage - bref on va remédier à tout cela et on va voir si ca fonctionne - merci à tous pour vos réponse - je reviendrai si le problème persiste - bonne journée à tous à plus


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MessagePosté: 04 Oct 2013, 11:34 
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Tu peux peut être sauver ton huile en récupérant l'essence par décantation ?? :shock:
Ou rouler comme ça et anticiper un poil la prochaine vidange ? :?

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MessagePosté: 04 Oct 2013, 15:47 
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Znogood a écrit:
Tu peux peut être sauver ton huile en récupérant l'essence par décantation ?? :shock:


Non mais c'est quoi cette idée :shock:
La je m'inquiette pour ta santé mentale :lol:

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MessagePosté: 04 Oct 2013, 16:16 
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Ben j'sais pas... faut faire le test :lol:

Non, j'plaisante ! Mais j'essayai de me mettre à sa place et je me disais que ça va peut être l'emmerder de jeter de l'huile toute neuve ?
Donc je pense que comme il y a sans doute très peu d'essence dans son huile, il peut rouler tranquille un moment, non ? Z'en pensez quoi ? :?

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MessagePosté: 04 Oct 2013, 18:05 
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Sa fluidifie l'huile et sa peut désamorcer la pompe ...

Et après crack marche plus !!!!! :lol:

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MessagePosté: 04 Oct 2013, 18:11 
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S'il n'y a que le résidu du filtre, il ne risque pas grand chose.

Cela dit, une vidange avec de l'huile bon marché (mais efficace, comme de la Leclerc ou de la Carrouf) sera "efficace et pas chère" et ce sera l'assurance :) d'un carter lubrifiant ;)

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MessagePosté: 05 Oct 2013, 18:14 
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bonsoir à tous - ben pour l'huile on s'en servira pour faire bruler les feuilles - on va y remettre de la bonne huile bien neuve - ca y est ca tourne, mal mais ca tourne - je viens d'y passer le samedi après midi, ca devient bon encore quelques bricoles à trouver ( qui cherche trouve ) et ca devrait fonctionner - merci pour vos réponses - bon week end à plus


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MessagePosté: 06 Oct 2013, 12:14 
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christian1899 a écrit:
ben pour l'huile on s'en servira pour faire bruler les feuilles


Hein, quoi !?? :shock: :arrow: L'huile s'est direction déchetterie !

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