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 Sujet du message: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 21 Jan 2013, 19:51 
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En démontant le cache d'arbres à cames sur mon 750.....Je me suis aperçu que le guide de chaîne de distri, qui se trouve sur la face avant du moteur,était cassé en deux.
Une partie est resté dans le logement et l'autre est un peu plus bas le long de la chaîne........Bien entendu,je vais le changer.
Je ne comprends pas exactement l'utilité de ce guide,puisqu'il est à l'extérieur de la chaîne....
Est ce déjà arrivé à d'autres?


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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 21 Jan 2013, 21:19 
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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 21 Jan 2013, 22:17 
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Oui, il est à l'extérieur mais il force la chaine, avec le patin arrière, comme dans un entonnoir.
Voilà pourquoi le tendeur pousse le patin de l'xtérieur vers l'intérieur et non le contraire.
Le patin supérieur sert surtout de guide.
As-tu la revue technique ?
Il y a un plan en coupe assez éloquent page 36.

Le patin arrière est plus chiant à changer car il faut virer le bloc cylindre...

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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 22 Jan 2013, 06:46 
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Je dois recevoir la RMT cette semaine,dès que le facteur pourra reprendre son vélo.....J'attends de l'avoir pour démonter.
J'ai imprimé également le tuto correspondant au démontage sur ce forum.
Le guide avant ne semble pas compliqué à changer,une fois l'arbre à cames déposé.
Je suis tout de même étonné d'avoir des compressions correctes sur trois cylindres et presque rien sur le dernier.Que vais je découvrir?
Comment vérifie t'on l'étanchéïté d'une soupape?


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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 22 Jan 2013, 08:13 
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yann a écrit:
 
31A - 58L ou 4BB ?
 

Voyons Yann jm77 a dis que c'était sur son 750, donc 41Y :D

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 22 Jan 2013, 09:54 
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JM77 a écrit:
Comment vérifie t'on l'étanchéïté d'une soupape?
En injectant l'équivalent d'un bouchon d'huile dans le cylindre concerné. Si la pression "remonte", c'est les segments qui sont fatigués ou collés... Mais bon, quand il y a de l'usure, il y a démontage. Ca vaut le coup de déglacer les cylindres et de changer les segments (après mesures bien sur). Tu consommes de l'huile (plus d'un litre /1000 km) ?

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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 22 Jan 2013, 17:16 
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Ah ben oui tiens pour la 750.

Du coup je ne sais pas. Sur les 900 xj 31a c'est un élément fragile mais sur les 750 41y ?
 

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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 22 Jan 2013, 17:20 
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yann a écrit:
 
Ah ben oui tiens pour la 750.

Du coup je ne sais pas. Sur les 900 xj 31a c'est un élément fragile mais sur les 750 41y ?
 

Hello,
sur les 31A c'est plutot le patin de la chaine hy vo (alternateur) qui est faiblard :wink:
pat le zen


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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 22 Jan 2013, 19:34 
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J'ai fait le test des 3 cl d'huile dans le cylindre et ça n'a rien changé .....Je ne sais pas si la moto consomme de l'huile ,car je l'ai depuis peu...C'est une moto qui est restée dans un garage humide pendant un paquet d'année sans tourner.
Alors ,j'essaie de la remettre en état tranquillement.
Quelqu'un sait il si les goujons des pots d'échappements sont vissés dans la culasse?
Car,au démontage ,plusieurs se sont cassés au niveau de l'écrou,donc à 2 cm de la culasse.


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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 22 Jan 2013, 19:54 
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JM77 a écrit:
J'ai fait le test des 3 cl d'huile dans le cylindre et ça n'a rien changé .....Je ne sais pas si la moto consomme de l'huile ,car je l'ai depuis peu...
Quelqu'un sait il si les goujons des pots d'échappements sont vissés dans la culasse?
Car,au démontage ,plusieurs se sont cassés au niveau de l'écrou,donc à 2 cm de la culasse.


Si la compression n'a pas changé, c'est soit une soupape qui reste ouverte, soit un piston qui n'est plus étanche
(segments, trou, ...?)
Commences par vérifier le jeu aux soupapes.
Si il n'y a pas "d'anomalies" avec les cales, la soupape peut être tordue et ne ferme plus sur le siège.

Oui les goujons sont vissés dans la culasse mais ils sont "soudés" avec le temps.
Tant qu'il reste un morceau à l'extérieur de le culasse, c'est déjà plus pratique que si le goujon casse à ras de la culasse.
Il ne faut pas chercher à les démonter sans un bon dégrippant et laisser "baigner" quelques heures.
Il y a déjà eu un post pour expliquer en détails les solutions de réparation (de cette "panne" récurrente sur les XJ )
mais je sais plus où ... Image

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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 26 Jan 2013, 11:38 
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J'ai suivi ton conseil Askell,j'ai vérifié le jeu aux soupapes.
Il est dans les normes sur 11 des 12 soupapes.
Sur le cylindre sans compression,je ne trouve aucun jeu sur la soupape d'échappement.
Ca expliquerait l'absence de compression,car la soupape reste toujours ouverte.
Mais le jeu n'a pas changé du jour au lendemain.
As tu une idée?
En attendant,je vais démonter la culasse..... :idea:


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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 26 Jan 2013, 11:54 
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Oui, tu peux démonter car il y aura cette soupape à regarder de très près :? .
Je pense qu'elle est "grillée" car elle a dû rentrer dans le siège pour ne plus avoir de jeu.
Un peu de lecture sur le fonctionnement des soupapes:
http://christophe.breysse.perso.neuf.fr ... papes.html
Bonne mécanique :wink: .

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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 26 Jan 2013, 16:45 
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Culasse démontée.....Il y a un trou dans la soupape d'échappement....Prochaine étape,démontage de la soupape.


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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 26 Jan 2013, 21:21 
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Ce n'est pas souvent qu'une XJ casse de la mécanique.
Une photo de la soupape serait appréciée :wink:

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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 27 Jan 2013, 13:14 
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OK,je ferai ça demain soir,ainsi que des photos des calottes des pistons qui semblent assez propre....


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