Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 21 Déc 2012, 14:07 
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Salut tout le monde,
Aujourd'hui en démarrant la petite (4BB de 1993) j'entends des petits cliquetis à froid au niveau du moteur.
Probablement le tendeur qui s'est un peu relâché. Est-ce que vous connaissez un tuto pour le retendre ?

Sinon autre question rapide, il y a un bruit de sifflement au niveau du moteur à l'avant, surtout en accélération, bruit normal ?

Merci !
Marc.

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MessagePosté: 21 Déc 2012, 14:21 
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Ben, le tendeur, il est automatique. A moins que tes patins de chaine de distrib soit usés a fond, et dans ce cas, c'est le patin a changer. Le tendeur doit pouvoir faire plus que la vie de la moto.

Et le sifflement, c'est LA signature du XJ900, un XJ qui fait pas ce bruit, c'est qu'il est en panne :D

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MessagePosté: 21 Déc 2012, 14:22 
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Salut une petite présentation dans la rubrique qui va bien et tus auras sûrement d'autres réponses :wink:

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MessagePosté: 21 Déc 2012, 14:24 
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Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
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Localisation: Eaubonne 95
Et oui, j'avais pas vu, mais effectivement, il y a une case présentation pour les nouveaux :!:

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MessagePosté: 21 Déc 2012, 14:57 
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Inscription: 21 Déc 2012, 12:34
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Localisation: Montpellier
Merci à vous tous !
Aller c'est parti, c'est où que je vais ? :sm2:

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MessagePosté: 21 Déc 2012, 15:14 
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Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
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Localisation: Eaubonne 95
Tu vas la :arrow: viewforum.php?f=6

et tu cliques sur nouveau :wink:

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MessagePosté: 21 Déc 2012, 15:46 
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Inscription: 21 Déc 2012, 12:34
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Localisation: Montpellier
et voilà c'est fait !! :D
viewtopic.php?f=6&t=19892

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MessagePosté: 21 Déc 2012, 15:49 
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Localisation: Montpellier
donc en fait on ne peut pas tendre le tendeur ?
Un garagiste m'avait parlé de ce fameux tendeur automatique, qu'il fallait le tendre d'un ou deux crans en poussant sur une vis avec un tournevis jusqu'à entendre un cliqueti... ça ne vous dit rien ?

Sinon comment je fais pour changer les patins ?

MERCI encore !!

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MessagePosté: 21 Déc 2012, 16:15 
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Localisation: Eaubonne 95
Pour moi c'est un tendeur automatique.

La manip que tu indiques me semble la manip initiale à faire lors du remontage, mais après je n'ai pas souvenir qu'il faille y toucher.

Le changement de patin, en général c'est en même temps que la chaine de distrib.

De toutes façon un XJ ça fait des bruits au ralenti, surtout si la synchro est pas parfaite, mais c'est rarement alarmant.

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MessagePosté: 21 Déc 2012, 16:24 
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Localisation: Montpellier
ça marche merci, oui je pense je suis bon pour une synchro carbu !
Direction l'atelier car pas de potentiomètre... :?

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MessagePosté: 21 Déc 2012, 16:27 
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Inscription: 21 Déc 2012, 12:34
Messages: 10
Localisation: Montpellier
avec un bon lavage avant.. et ça c'est moi qui m'en occupe !
Si jamais ça peut intéresser quelqu'un, c'est la meilleure recette de grand-mère que j'ai testé sur les carbus :mrgreen: : http://cbx-400-550-650-750.forumdefan.c ... rburateurs

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MessagePosté: 21 Déc 2012, 17:29 
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Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Pourquoi tu veux faire une synchro exactement ? Si ton ralenti est stable, je n'en vois pas l'interêt. De plus, si au niveau carburation tout va bien, que tu n'as pas de trous à l'accéleration ou autres anomalies, tu devrais la laisser tranquille, ta rampe ...
C'est pas ça qui réglera le problème de cliquetis (problème qui n'en est pas un à proprement parler, d'ailleurs. A moins que ça ferraille sévère ?) :wink:

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Bleuchette (900 4BB 1991)


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MessagePosté: 21 Déc 2012, 18:35 
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Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
ton ralenti n'est pas trop bas ?
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DOM


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MessagePosté: 21 Déc 2012, 18:43 
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Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
salut, jui pas experts mécanique mais de tous ce que j'ai lu et entendu: nos belles fond du bruit surtout a froid et c qu'elles vont bien, si il y as de l'huile dedans quand même, c une signature,pour le tendeur je crois qu'il faut le laisser faire sont boulot en automatique.
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denis
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MessagePosté: 21 Déc 2012, 18:54 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8466
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Le tendeur est automatique, laisse faire .
Le bruit à froid est celui de la chaîne primaire qui frotte un peu sur son graisseur . Ca s'entend à froid passé un certain kilométrage .
Roule ... :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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