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MessagePosté: 24 Nov 2012, 16:26 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Depuis 2 mois que je ne l'ai pas chevauchée pour cause de santé (la mienne), je me décide à la monter au garage, avant les fraoids qui viendront.

Batterie bien chargée, je mets le starter à fond, puis je réessaie au petit cran: Rien! Ce matin je réessaye, elle toussotte 2 coups, puis rien; Je démonte la bougie 1 qui est bien noire, l'essuye un peu, il y a de l'étincelle, je mets un demi CC de SP98, remonte tout, elle retoussote kif-kif, avec toutes les positions de starter de gaz, de robinet (on-res-pri), mais oualou. Pu rien !

Ma question, est, vers quoi dois-je orienter mon diagnostic, sans parler de tout démonter, bien sur!

Demain, je demonterai la boîte a air, puisque les bougies sont noires, j'ai déjà eu une nichée de lérots, il y a 2 ans :lol:

merci à vous. 8)

Edit: la première fois qu'elle a toussoté, c'est alors que j'avais enlevé la bougie 1 pour vérifier l'étincelle :oops:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 25 Nov 2012, 00:27 
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Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
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Localisation: Lille
Quand tu dis rien, c'est que le démarreur tourne, ou tu n'as plus de jus ?
Chez moi j'ai ce problème depuis toujours, sauf que j'arrive quand même presque toujours à la faire partir. Ce qui marche pour moi quand elle simule un démarrage et que finalement elle ne part pas c'est de pousser le starter à fond, d'appuyer sur le bouton start tout en faisant revenir tout doucement le starter au minimum et la elle démarre. Quand vraiment elle ne veut pas partir, avec des pinces branchées sur une bagnole, elle démarre.
Ce n'est certainement pas la bonne solution et si tu as de l'étincelle, ce n'est certainement pas le même problème que moi car de mon côté, j'ai souvent une perte d'étincelle, mais bon si ça peut t'aider à démarrer, on ne sait jamais.
Avec les pros qu'il y a sur le forum, tu finiras par trouver je pense :wink:

Édit: tu as vérifié que l'essence arrivait bien aux carbus ( durite, filtre bouché )

Ré édit: une petite vidéo de ce que me fait la mienne. C'est ce que te fait la tienne aussi ?
http://m.youtube.com/watch?v=VDENVMidKbg

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MessagePosté: 25 Nov 2012, 13:40 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Rien, c'est: le démarreur tourne, quelque soit la position du démarreur; Le 2 soubresauts qu'elle a eu c'est exceptionnel; Je vais démonter le réservoir, cet aprèm ét alimenter avec un bidon, en bouchant le retour du petit tuyau, comme j'ai vu faire!

A suivre, et merci Nyco 8)

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MessagePosté: 25 Nov 2012, 15:29 
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Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Sinon, tu peux aussi vérifier que tes cuves sont bien remplies en faisant une purge. La tu verras si tes carbus sont bien alimentés en essence.
Ce sont les conseils qu'on m'avaient donné et qui m'avaient été bien utiles. ;-)

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XJ650 4Ko 1983


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MessagePosté: 25 Nov 2012, 17:24 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Bon, pas pu faire grand -chose, la nuit tombait... j'ai viré le réservoir (qui coule normalement sur "pri"), monté un flacon libre avec une louche d'essence et mise à l'air, bouché le petit tuyau, pas mieux; Du coup, j'ai remis la batterie en charge, s'il ne pleut pas, je regarderais le niveau des cuves, la mobilité des flotteurs, etc...

Merci pour la réponse 8)

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