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MessagePosté: 14 Oct 2012, 16:24 
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Inscription: 14 Sep 2012, 16:14
Messages: 38
Localisation: Chartrettes (77)
Bonjour, bonjour,

Hier j'ai eu ma première expérience de mécano... palpitant ! Bon j'an rajoute mais j'ai kiffé (j'ai le droit c'est dans le dictionnaire)

BREF.

Après avoir lamentablement échoué à ouvrir la vis de vidange de filtre à huile, je me suis dirigé vers mon sélecteur de vitesse qui me posait problème. Le lascar ne revenait plus en place.

Aidé d'un pote (bah ouais je débute) on s'est donc lancé dans l'ouverture du couvercle de commande histoire de voir ce qu'il se passait là-dedans, et là .... surprise, ça pisse de l'huile !!!

Donc ma question sera simple : est-ce normal d'avoir de l'huile à cet endroit et en quantité assez importante, surtout au niveau du couple conique intermédiaire ??

Ce qui me préoccupe aussi, c'est que ce week-end mon voyant d'huile s'est mis à s'allumer par intermittence puis de façon continue... donc en toute logique j'ai une fuite ! (mon intelligence vous surprend ? j'ai mon brevet c'est pour ça)
Pourtant, jamais de tâche d'huile dans le garage sous ma bécane.

Des indices m'sieurs dames ?

Le bon point c'est que je sais pourquoi mon sélecteur déconnait ... le ressort de rappel (ouais je sais c'est étonnant hein ?)

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MessagePosté: 15 Oct 2012, 15:43 
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Inscription: 30 Juil 2012, 22:58
Messages: 49
Bonjour,

A priori, heureusement qu'il y avait de l'huile dans la boite !
Mieux vaut en avoir plutôt que d'être surpris par son absence.

Je t'invite à regarder de plus près la revue technique et les schémas/écorchés du bas moteur et boite.
Tu y retrouveras là ou l'huile doit entrer en action.

En revanche ton voyant d'huile qui s'allume est très "alarmant".
C'est en générale un voyant que l'on appelle le " trop tard".

Je t'invite a vérifier visuellement et dans les règles l'ensemble de tes niveaux d'huile avant de pendre la route. Ne te fie pas uniquement au voyant (voir pas vraiment).

Si les niveaux sont bons et le restent à l'usage, l'absence de fuites avéré il faut vérifier le bon fonctionnement des capteurs et des voyants.


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MessagePosté: 15 Oct 2012, 15:59 
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Inscription: 14 Sep 2012, 16:14
Messages: 38
Localisation: Chartrettes (77)
Merci pour ta réponse !

En fait, ce qui me préoccupe n'est pas tellement d'avoir trouvé de l'huile là-dedans mais plutôt d'en avoir trouvé près de 100ml, ce qui me semble être trop important !

Voilà.

Pour le voyant d'huile, j'avais remis quelques centilitres d'huile et le voyant s'est éteint. Donc a priori, il fonctionne !
Maintenant, étant donné la quantité d'huile retrouvée au niveau de la commande de sélection, je pensais du coup en perdre à cet endroit là.

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MessagePosté: 21 Oct 2012, 01:19 
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Inscription: 30 Juil 2012, 22:58
Messages: 49
ok?
Etant en vadrouille, je ne peux jeter un oeil ni sur l'engin ni sur la revue technique.

Mais as tu une revue technique à ta disposition.
Je suis incapable de te dire de mémoire comment l'étanchèité est assurée dans cette partie.
il faut que j'aille y voir de plus prés.
Sinon, regarde de ton coté joint toriques ou plats pour trouver la fuite si il y a.


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MessagePosté: 22 Oct 2012, 08:44 
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Inscription: 14 Sep 2012, 16:14
Messages: 38
Localisation: Chartrettes (77)
A priori, tout serait normal à ce niveau là.

La présence d'huile en "grande" quantité vient du couple conique, d'après la revue technique.

Disons que mon plus gros problème pour l'instant c'est mon ignorance presque totale de la mécanique :D
Du coup parfois on se pose des questions un peu bête, on voit de l'huile et on panique!

Bref, je vais remonter tout ça, changer mon ressort, changer les joints et normalement ça devrait le faire.

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