Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Juin 2024, 11:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Oct 2012, 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2012, 16:14
Messages: 38
Localisation: Chartrettes (77)
Bonjour, bonjour,

Hier j'ai eu ma première expérience de mécano... palpitant ! Bon j'an rajoute mais j'ai kiffé (j'ai le droit c'est dans le dictionnaire)

BREF.

Après avoir lamentablement échoué à ouvrir la vis de vidange de filtre à huile, je me suis dirigé vers mon sélecteur de vitesse qui me posait problème. Le lascar ne revenait plus en place.

Aidé d'un pote (bah ouais je débute) on s'est donc lancé dans l'ouverture du couvercle de commande histoire de voir ce qu'il se passait là-dedans, et là .... surprise, ça pisse de l'huile !!!

Donc ma question sera simple : est-ce normal d'avoir de l'huile à cet endroit et en quantité assez importante, surtout au niveau du couple conique intermédiaire ??

Ce qui me préoccupe aussi, c'est que ce week-end mon voyant d'huile s'est mis à s'allumer par intermittence puis de façon continue... donc en toute logique j'ai une fuite ! (mon intelligence vous surprend ? j'ai mon brevet c'est pour ça)
Pourtant, jamais de tâche d'huile dans le garage sous ma bécane.

Des indices m'sieurs dames ?

Le bon point c'est que je sais pourquoi mon sélecteur déconnait ... le ressort de rappel (ouais je sais c'est étonnant hein ?)

_________________
Ici la liberté se mesure à la souplesse du poignet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2012, 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2012, 22:58
Messages: 49
Bonjour,

A priori, heureusement qu'il y avait de l'huile dans la boite !
Mieux vaut en avoir plutôt que d'être surpris par son absence.

Je t'invite à regarder de plus près la revue technique et les schémas/écorchés du bas moteur et boite.