Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 09 Avr 2012, 19:07 
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Inscription: 03 Avr 2012, 20:50
Messages: 49
Bonsoir, je vais faire ma vidange pour la première fois de ma XJ650 avant de la faire tourner, je voulais savoir si il y avait des conseilles quand au choix de l'huile à mettre après, Marque ? Viscosité ? Semi-synthétique ? je n'ai aucune idée de ce que je dois mettre. :?

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MessagePosté: 09 Avr 2012, 19:17 
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Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
moi ca fait des années que je met la semi synthetique de chez carrouf, elle va bien, elle est pas cher et de toute facon vue comme la qualité des huiles s est amelioré depuis des années je pense que pour nos vielles mecaniques c est largement suffisant, mais ca n engage que moi !!!!

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« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
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MessagePosté: 09 Avr 2012, 20:16 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

yam préconise de la 20W40 ou 10w30 suivant la saison en minéral

moi je met de la 15W50 depuis des années en semi synthèse ou synthèse mais la demi suffit et c'est moins chère , sinon c'est toi qui choisi ta marque car à l'heure actuel il n'y a plus de mauvaise huile ; par contre pas d'huile voiture qui souvent ont des additifs néfaste pour notre embrayage :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 09 Avr 2012, 20:35 
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Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
je confirme pour l huile de voiture a ne pas faire car il faut que je demonte mon embrayage a cause de ca !!!!!!

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MessagePosté: 09 Avr 2012, 21:29 
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Inscription: 03 Avr 2012, 20:50
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Merci de ces réponses.

Je doutais pas qu'il ne fallait pas mettre de l'huile de voiture. :)

Je vais donc prendre de la 15w50 de chez Carrouf et on verra ça ;)

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MessagePosté: 09 Avr 2012, 21:47 
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Inscription: 03 Avr 2012, 20:50
Messages: 49
Un indice sur la quantité à mettre aussi ?

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MessagePosté: 09 Avr 2012, 22:24 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14973
Localisation: 44
L'indice ne serait-il pas marqué sur le carter d'embrayage comme sur la 900 ?

Si changement de filtre à huile sur la 900 on ajoute 30 cm3.

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MessagePosté: 10 Avr 2012, 00:22 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
La qualité est devenue stable depuis de nombreuses années, maintenant. La même huile est même aussi bonne pour le diesel que pour l'essence.
Pas de chance, à cause des additifs anti-frottement, c'est moyen pour l'embrayage, la roue libre. Enfin faut pas non plus exagérer : Si t'as plus d'huile, tu peux rajouter de l'huile voiture. Ça ne cassera jamais ton moteur.

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MessagePosté: 10 Avr 2012, 07:53 
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Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
hé bien moi ,je mets de la to.....al Activa 7000 demi synthese, aucun soucis jusqu'a maintenant ,vidange rapprocher c'est tout 3500-4000 filtre a huile 1 fois sur deux ,bon a part ça j'ai essayer de l'huile D...Y , au secours 4L en tres peu de temps :twisted: :roll: , allez A+

http://www.total.fr/cs/Satellite?blobco ... inary=true


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MessagePosté: 10 Avr 2012, 19:39 
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Inscription: 03 Avr 2012, 20:50
Messages: 49
Je pense que je vais mettre de la Carrouf, pour la première fois, j'ai vu chez beaucoup de personnes qu'ils étaient satisfait.

Donc à voir . :wink:

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MessagePosté: 22 Aoû 2012, 00:08 
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Inscription: 21 Aoû 2012, 23:19
Messages: 4
Diolo a écrit:
Bonsoir, je vais faire ma vidange pour la première fois de ma XJ650 avant de la faire tourner, je voulais savoir si il y avait des conseilles quand au choix de l'huile à mettre après, Marque ? Viscosité ? Semi-synthétique ? je n'ai aucune idée de ce que je dois mettre. :?


Bonsoir, j'ai depuis peu une xj650 et je me demande s'il y a une astuce pour dévisser la vis de purge de vidange située en dessous de la cloche car j'ai la ligne d’échappement qui me gêne. Et je ne pense pas qu'il faille quand même enlever les collecteurs .... :? A moi que je me trouve de vis...


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MessagePosté: 23 Aoû 2012, 21:07 
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Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Ben sur la 900, il est effectivement recommandé de déposer un (voire deux si tu veux être à l'aise) collecteurs pour effectuer la vidange. Ceci étant dit, nous sommes plusieurs à nous débrouiller sans le faire. Avec un peu de chance et après quelques tâtonnements, il est souvent possible de déposer aussi la cloche du filtre à huile sans rien démonter d'autre. J'ignore si ça fonctionne également sur la 650. Tu ne perds rien à tenter le coup. Et si ça ne va pas, ben oui, il faudra démonter au moins un collecteur. Et n'oublie pas la graisse au cuivre lors du remontage des goujons, ça sera moins ardu la prochaine fois.

Bon boulot!

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Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


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MessagePosté: 24 Aoû 2012, 06:57 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8457
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Sur la 650 avec les pots d'origine , ça passe tout seul . Clef a douille avec rallonge, il y a beaucoup plus de place que sur la 900...

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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