Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 03 Juin 2024, 23:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2012, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
alors aujourd hui premiere sortie officiel de mon 900, c est que du bonheur je pensais pas qu une vielle machine pouvait roulé si bien ( jusqu a aujourd hui j avais roulé que sur du " recent"!!) c est confortable, coupleux ...
donc comme je le disais je suis parti au taf aujourd hui avec ma mami !!! et je me suis appercu de quelque premier defaut :

l' embrayage patine (mais il y a eu de l huile voiture dedans et je viens de la vidangé pour remettre de l huile moto donc je pense qu il faut le temps que ca se rince voir meme refaire une vidange dans quelque kilometre ) si certain ont des disque qui traine je suis preneur au cas ou !!

ensuite le compteur n est pas éclairé la nuit (rien de grave !!)

et le troisieme soucci et celui qui m inquiete le plus c est la chaine de distrib qui claque pas mal à froid a votre avis c est grave es que je prevoit de la changé rapidement (es qu il faut changé des tendeur en meme temps ? ) ou es que c est pas grave , bref j attend vos avis et conseil

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2012, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14841
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Bon pour le compteur demonte et regarde les ampoules
pour l'embrayage combirn elle a de borne, peut etre l'huile et si elle a pas tourné depuis longtemps et que malgres tout avec une huile neuve cela continu demonte prends les cotes si c'est bon passe les dique a l'acetone et laisse seche vers une source de chaleur comme une radiateur et remonte
pour la distri essai de remonte ton ralenti et dit nous ce qu'il en est
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2012, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
pour les ampoules c est deja fait !!! pour l embrayage je pense que je vais essayé ce que tu me dit , pour la distri mon ralenti est bien reglé a chaud 1100 1200 tours environ mais c est vrai qu elle claque a froid quand le ralenti est un peu faible !! pour les kilometre elle a environ 80 000 tu pense que c est pas trop grave ?j ai deja vu que les bruit de ditrib etait du a un ralenti trop bas !!! a voir je vais surveillé ca !

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2012, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14841
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
apres tu dit 1100 1200 tours au compte tours mais sur mes xj il revele que sur 5 xj a l'oreille pour abvoir le me vbruit cela varie entre 900 et 1400
Donc fait le au bruits
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2012, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1322
Localisation: Beaujolais
A 80000 avec une distribution d'origine, si c'est seulement moteur froid elles le font toutes plus ou moins.
pas de souci :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2012, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
ok de toute facon si j ai l ocassion je lui mettrait une chaine neuve !!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2012, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Salut les gars,

Ouais bah pareil pour la mienne, 75 000 bornes, ralenti réglé vers 1000 tours parce qu'il était trop bas à l'achat, ça a tendance a ferrailler un peu à froid...
Semblerait que ce soit courant, en tout cas j'espère !

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2012, 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Yep, 77000 pour moi, le matin elle claque un peu des dents, rien de grave


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012, 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
Aujourd hui j ai suivi les conseil de pat et j ai demonté mon embrayage pour passer mes disques a l acetone, remontage avec une huile neuve et la plus de soucci ca accroche bien ! c est que ca marche bien un xj avec l embrayage qui patine pas !!!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2012, 20:51 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14976
Localisation: 44
 
Ca ferraille un peu à froid le temps de prendre quelques degrés ensuite ça disparaît.

Au début ça m'inquiétait un peu (je l'ai eue toute bébé -bb :wink:-) mais elle a parcouru ses 130 000 km avec moi comme ça sans aucun souci ni démontage.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2012, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011, 16:11
Messages: 486
Localisation: Busseaut 21510, là où il n'ya personne...
[quote="yann"] 
Ca ferraille un peu à froid le temps de prendre quelques degrés ensuite ça disparaît.

salut les gars,
vous m'consolez pour le bruit de ferraille à froid......et je vais remonter le ralenti à 1200 t/mn.
merci pour les infos.
il est quand même génial, ce forum....... vroum

_________________
ImageImage
4BB 92 - 31A N 84 - XL175 R 86


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
J'ai le même problème que toi, mais c'est sur une xj 650 et des membres éclairés du forum m'ont indiqué que ça pouvait aussi venir de la chaîne hy vo.
D'ailleurs je me permets d'utiliser ton post pour demander si il est possible d'essayer de retendre la chaîne de distribution avec le tendeur et si oui qu'elle est la manipulation à faire. D'avance merci pour votre réponse. ( comme ça je verrai si c'est la chaîne de distrib ou la chaîne hy vo ) :wink:

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8466
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Si ta 650 XJ est une première version ( 1980 / 1981 ), le tendeur n'est pas automatique (équipé d'une vis et contre-écrou) et il y a une manipulation à effectuer pour retendre la chaîne . Tous les 5000 km, c'est pas mal .
A partir de la deuxième version, le tendeur est automatique (pas de vis et de contre écrou visibles sur le tendeur), donc rien à effectuer .
Comme la RMT est au garage ... de mémoire :
Enlever le petit couvercle côté gauche du moteur pour accéder au plateau d'allumage .
Avec une clef plate de 19, faire tourner le vilebrequin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (en tournant le gros carré qui est au centre) jusqu'à aligner le repère "C" du plateau avec le repère fixe . C'est dans cette position que la chaîne sera détendue face au tendeur .
Desserrer le contre-écrou du tendeur de chaîne puis la vis du tendeur de chaîne . Appuyer une tige (manche de tournevis par exemple) sur le tendeur et taper un peu sur cette tige (gentiment) .Si le tendeur est un peu grippé, ça aide .Resserrer la vis du tendeur puis le contre-écrou (tout ça très modérément) .
Et voilà .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
J'espère ne pas trop polluer le topic, mais étant donné que c'est le même problème à la base, je ne pense pas qu'il soit indispensable de créer un nouveau sujet.
Du coup vu que je n'ai malheureusement pas encore la Rémy de la moto, j'ai pris une photo car j'ai un doute même si ma moto est de 1983
Voilà donc la photo. Pouvez vous me dire si c'est manuel ou automatique svp ? Merci d'avance. :wink:
Image

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8466
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Celui-là est automatique, donc il n'y a rien à faire, il passe un cran tout seul de temps en temps .
il y a un ressort qui pousse un piston qui pousse lui-même un patin/guide contre la chaîne . Une sorte de crémaillère (avec des dents inclinées) empêche le piston de revenir en arrière quand il passe un cran .
Un beau jour, la chaine fait moins de bruit, le tendeur vient de passer un cran . Les hauts régimes peuvent aider à passer un cran si la chaîne commence à être détendue :wink: (en tout cas c'est ce que m'avait préconisé un mécano pour ma 900 , le tendeur est similaire) .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com