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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 27 Jan 2013, 14:23 
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JM77 a écrit:
J'ai suivi ton conseil Askell,j'ai vérifié le jeu aux soupapes.
Il est dans les normes sur 11 des 12 soupapes.
Sur le cylindre sans compression,je ne trouve aucun jeu sur la soupape d'échappement.
Ca expliquerait l'absence de compression,car la soupape reste toujours ouverte.
Mais le jeu n'a pas changé du jour au lendemain.
As tu une idée?
En attendant,je vais démonter la culasse..... :idea:



Y a juste un truc qui me tracace
il me semble que sur nos monture y'a juste 8 soupapes et non pas 12
Pour le post sur les goujon j'arrive pas a le retrouver , ce serais cool que l'un d'entre vous mette le lien :wink:
pat le zen :D


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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 27 Jan 2013, 16:01 
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J'ai du faire cette réponse après l'apéro.... :sm27:
Il fallait lire 7 des 8 soupapes....
Image
Voici le guide chaine de distri.
On peut voir qu'il manque la partie qui se met dans l'encoche en haut du puis de la chaîne.J'ai récupéré ce morceau.

Image
La soupape fautive

Image

Un des pistons...


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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 27 Jan 2013, 17:45 
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Oups , bien cramé la soupape, c'est rare
pat le zen


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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 27 Jan 2013, 18:46 
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patlezen a écrit:
Oups , bien cramé la soupape, c'est rare
pat le zen


:shock: Je savais même pas que c'était possible d'en cramer une à ce point là, moi... J'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui

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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 27 Jan 2013, 19:33 
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OUtch :? Manque un bout :?

Le piston a l'air bien marqué aussi. Il a du prendre un rude choc. J'espère que l'embiélage n'a pas morflé..

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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 28 Jan 2013, 06:49 
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Dans l'ensemble les pistons me semblent assez propres....Mais je suis loin d'être un spécialiste!
A noter que le piston sur la photo ne correspond pas à la soupape grillée et qu'il n'y a pas de trace de choc sur le piston qui correspond à la soupape grillée.
Est il possible qu'elle ait été grillée par un mauvais réglage du jeu de soupape ?
Je vais démonter la soupape afin de voir si il y a des dégats sur le siège.
J'ai vu des culasses d'occas sue le web...Il y a une pour le modèle 11M et une autre pour la 41Y.
Sont elles identiques?


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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 28 Jan 2013, 16:02 
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JM77 a écrit:
J'ai vu des culasses d'occas sue le web...Il y a une pour le modèle 11M et une autre pour la 41Y.
Sont elles identiques?


Une est équipée du système YICS et l'autre pas.
Pour le reste, je ne sais pas.

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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 28 Jan 2013, 19:50 
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J'ai démonté la soupape fautive ce soir....Le pourtour du siège ne semble pas abîmé.
J'ai fabriqué un lève soupape à l'aide d'un serre joint.
J'ai suivi les conseils trouvé sur un forum....Pour 10 euros,alors qu'un lève soupape coûte aisément 40 euros...
Voici une photo de la belle lors de l'achat.
Image
Et une deuxième
Image


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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 28 Jan 2013, 20:33 
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JM77 a écrit:
Dans l'ensemble les pistons me semblent assez propres....Mais je suis loin d'être un spécialiste!
A noter que le piston sur la photo ne correspond pas à la soupape grillée et qu'il n'y a pas de trace de choc sur le piston qui correspond à la soupape grillée.

Ah. En fait sur ta photo on voit un cercle au centre du piston. J'ai pris ça pour un coup. Tant mieux si ce n'est pas le cas ;)

Je pense, en effet, qu'une soupape peut griller à cause d'une carburation particulièrement mal réglée, ou une prise d'air qui appauvrit considérablement le mélange.

Cela dit je dis plus ça pour poser la question que pour affirmer quelque chose.. ;)

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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 29 Jan 2013, 12:46 
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Ou d'une soupape qui ne ferme pas non ?

Dans tous les cas, effet chalumeau...

J'ai trouvé ça, qui résume assez les cas possibles (mais ça concerne une turbo au départ)

http://forums.audipassion.com/topic/105339-piston-fondu-audi-s3/


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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 31 Jan 2013, 19:47 
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Lors du démontage des pots,j'ai cassé quelques goujons.....Il m'en reste un que le n'ai pu extraire.
Au départ,il s'est cassé au ras de la culasse.
J'ai donc percé,puis essayé de l'extraire .L'extracteur s'est cassé dedans et je n'arrive pas à le retirer.
Mon mécano m'a conseillé de percer avec une perceuse à colonne et de tarauder, ensuite, à 8 mm afin de mettre un goujon plus gros........Pas de chance,il ferme boutique et a vendu tous ses outils.
Y aurait pas un membre du forum dans le coin qui serait assez outillé pour me faire ça?
Sinon,peut être une adresse d'un pro à me communiquer?
Plus qu'un goujon et ma culasse est sauvée........... :sm2:


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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 31 Jan 2013, 20:49 
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aïïïe.... :?

L'extracteur est resté dedans ? Là ça craint !! Il y a de grandes chances que ça puduku !! Si tu avais lu TOUT le forum, tu l'aurait su.
Sinon, avant de faire un truc comme ça faut demander !

Moi, à l'époque, j'ai pas demandé... et ça m'a coûté une culasse. Maintenant je sais... et toi aussi tu sais qu'il ne faut pas essayer d'extraire. Ca casse à tous les coups. Il faut que le goujon soit à raz de la culasse et il faut repercer dessus. J'espère que tu t'en sortiras mais il est quasi impossible de repercer un extracteur..

Je sais, il existe des forets au titanium de cryptonite à la sauce de plutonium, mais de mémoire, personne ici n'a réussi à percer droit dans une culasse dans laquelle il y avait un tarraud ou un extracteur logé dans un trou de goujon.... :?

Désolé...

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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 31 Jan 2013, 22:52 
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un extracteur est fait du meme métal qu'un taraud et au taf nous quand on pete un taraud on le casse en petit bout donc trouve toi un vieux tourne vis enfin disons plusieurs tournevis que tu pourra jeter car de toute façon ils seront foutu et essaye de casser ton extracteur et si sa ne marche pas ba tu est bon pour une culasse parce que pour percer un extracteur je ne sais meme pas si un foret carbure ou autre sera assez balaise

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
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il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 01 Fév 2013, 06:53 
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Je vais encore essayer ce week end,sinon,j'ai trouvé une culasse chez Exabike,ou j'avais déjà acheté des pièces et qui semble sérieux.


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 Sujet du message: Re: Guide de chaîne de distri
MessagePosté: 31 Aoû 2013, 20:15 
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La remise en route du 750 avance, j'ai réussi a modifier les freins avant en remplaçant le système avec câble et maitre cylindre sous le phare par un maître cylindre de 750 gsxf.ca fonctionne, ,meme si ça manque un peu de puissance ...j ' ai donc pu rouler un peu.
Elle demarre très bien , fonctionne assez bien jusqu'à 4000, s' étouffe entre 4 et 5000, puis part comme une fusée jusqu'a la zone rouge......entre 4 et 5000, elle ratatouille, ,hesite puis l aiguille du compte tour s' envole vers la zone rouge....Quelqu'un aurait une idée?
Merci d' avance


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