Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Aoû 2023, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2023, 16:49
Messages: 15
Localisation: Yvelines
Bonjour à tous
Comme dit dans ma présentation, j'ai commencé à faire le bilan des petits problèmes posés par une hibernation un peu longue...
Avant de tirer des conclusions hâtives, car je pense toujours que mon vendeur était de bonne foi) j'ai quelques questions pour ceux d'entre vous qui avez eu (ou vu de près) un modèle 1991 totalement d'origine :)
Ce matin, la belle a tourné quelques minutes.....avec un ralenti un peu trop élevé.....et quand j'ai voulu le règler, je n'ai pas trouver de vis à l'endroit indiqué sur la Revue technique.... !
J"aimerais savoir à quoi ressemble cette vis et surtout comme m'en procurer une !!!!
Image

Ensuite, sur le plateau "aux fusibles" j'ai découvert un support de pété...mais je m'en débrouillerai..MAIS en revanche, je n'ai aucune idée de ce qu'est le bloc parallélépipédique serti dans de la résine , en rouge sur le photo ????????
Quant à ce que je pense être la centrale cligno, elle ressemble plus à un montage expérimentale genre Travaux pratique en bac technique qu' à un produit manufacturé par Yamaha....
Alors si je pouvais avoir confirmation de mes hypothèse et surtout une photo gros plan de ce plateau "garni" tel qu'il était sur une moto neuve, ce serait TOP :wink:

Image

Autre point mais lié au freinage, l'étrier qui est en photo est il conforme à la configuration d'origine ?

Image

Et enfin, une dernière question pour la soirée, à quoi sert cette mignonne petite vis crénelée??????
Image


STATUT ACTUEL DE LA BRELE après 2 jours de démontage / nettoyage et test des connections électriques

Après un bon nettoyage du démarreur, elle démarre à froid avec une batterie voiture 40 amp, tourne à peu près bien sans bruit anormal, avec un ralenti trop haut. Mais si je coupe le contact après 5 ou 6 minutes, impossible de redémarrer!

J'ai vérifié les bougies, l'arrivée d'essence, mais je me demande si les antiparasites n'ont pas une influence négative....
en fin de semaine je voudrais la faire rouler pour pouvoir une vidange complète moteur et pont, avec l'huile un peu tiède
La suite demain :D
Bonne soirée
j78

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2023, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
J'ai une 31A, mais je pense qu'il y a de grosses similitudes.

Pour le ralenti, j'ai une vis moletée entre les carburateurs 2 et 3, à peu près au même niveau que le trou que tu montres.

Pour la partie électrique :
Image

Pour le frein arrière, ça semble correct (mon cache plastique est noir, pas gris).

Pour la petite vis crenelée, j'ai ai aucune idée.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2023, 21:19 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2021, 22:10
Messages: 53
Bonjour,

Comme précisé par AlainD ton étrier semble conforme (j ai un cache noir aussi, 1988).
La vis de réglage du ralenti est entre les cuves 2&3 (attention ça brûle les mains....).
Image

Image


Concernant la vis en plastique, on dirait que quelqu'un a voulu boucher une fuite.... Sur mes carbus j ai un puits dans l alu.

Image

Bonne continuation
Christophe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2023, 21:26 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2021, 22:10
Messages: 53
Le trous que tu as entouré au niveau la cuve de carbu est l orifice par lequel coule l essence quand tu dévisse la vis crussiforme de vidange de cuve. Et côté gauche, on dirait qu il y a une vis rajouté dans le carbu comme côté droit.??? (Vis 6 pans)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2023, 21:48 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Oui elle a du avoir un propriétaire bricoleur goret.

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... 10/0/10021

Si ça peut aider.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2023, 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
La boite à fusibles d'origine est une grosse source d'ennuis quand elle commence à partir en brioche . c'est le cas de la tienne mais c'est normal, elles finissent toutes comme ça .
Il faut la remplacer par une boîte avec fusibles "standard" bien moins chers que ceux d'origine et que l'on trouve partout
Personnellement , j'ai remplacé la mienne il y a plusieurs années et c'est nickel .
Je te mets le lien du blog de Bernard qui poste souvent sur le forum .
http://berna12.over-blog.com/article-bo ... 08905.html
c'est du matos courant pour caravane, camping car , bateau ...


Concernant les carbus il y a eu du bidouillage . Je ne vois pas pourquoi il u a ces grosses vis (une en métal l'autre en plastique) sur les corps des carbus ! 8|

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 22 Aoû 2023, 07:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2023, 01:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2023, 16:49
Messages: 15
Localisation: Yvelines
Un très grand MERCI à vous pour ces explications et ces photos....qui confirment mes craintes quant aux bidouillages des différents proprios :rougefaché:
Par principe j’ai toujours acheté des véhicules 1 ère ou 2 ème mains....et pour ce dernier achat une stupide pulsion m’a fait déroger à mes principes :gene1:
Je vais quand même essayer de me rapprocher de l’état d’origine en tenant compte de vos remarques et vos conseils :wink:
J’ai aussi vu tous les tutos du forum..une vraie mine d’or :shock:
Mais quel boulot!!!!!!!!!!!!!!
A bientôt pour la suite de la saga et encore merci :super:

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2023, 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2023, 16:49
Messages: 15
Localisation: Yvelines
HELP! AU SECOURS SVP
après avoir démonté tout ce qui était démontable, nettoyable, lavable, etc , j'avais des pièces sans tous les coins....
j'avais pourtant regroupé par thème..carénage bulle , phare, plateau fusible, démarreur, réservoir, bougies, etc.........et voilà qu'après avoir re-habillé la belle, je me retrouve avec UNE VIS, qui doit pourtant être importante au vu de son empreinte......et je n'ai aucun souvenir de sa provenance :oops: :oops: :oops: Question d'âge peut-être :mrgreen:


Si quelqu'un a une idée....MERCI D'AVANCE
Image

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2023, 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1918
Localisation: gironde
Vis de fixation de tête de fourche ou de carénage je pense

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2023, 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
ou vis de sabot moteur .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2023, 04:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2023, 16:49
Messages: 15
Localisation: Yvelines
Merci, mais pas de sabot moteur sur la moto :)

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2023, 04:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2023, 16:49
Messages: 15
Localisation: Yvelines
redge a écrit:
Vis de fixation de tête de fourche ou de carénage je pense


Vérifié à nouveau , mais rien ne manque de ce côté ...merci

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2023, 06:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Capot arrière de selle ?

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2023, 05:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2023, 16:49
Messages: 15
Localisation: Yvelines
yannick a écrit:
Capot arrière de selle ?


Bonjour
Non plus :wink:
Mais ça y est, la vis a retrouvé sa place :dance:
C’est elle qui maintient en partie haute le « caisson » de batterie!
Encore Merci pour vos suggestions
A plus

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2023, 11:16 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
Ah ben je découvre aussi. :super:

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com