Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2021, 19:58 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2020, 10:09
Messages: 33
Localisation: Toulouse-31
Salut à tous,

Je recherche des charbons d'alternateur pour changer les miens (y'en a un qui c'est cassé...) j'ai du mal à en trouver même à souder.
Sur Yambits ou wemoto y en a pas (ou j'ai pas trouvé), et sur http://www.condensateur-web.fr je ne connais pas la dimension exacte, je tablerai bien sur du 4.5x5x17 mais je ne suis pas sûr.
Si quelqu'un aurait un lien vers un marchand, ou les dimensions exacte, ce serai sympa.
A+

_________________
Yamaha Xj900 58L
Suzuki Gladius SVF650
Yamaha 125 DTMX


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2021, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
bonsoir
il me semble en avoir en stock, que j'avais acheté en vue de les remplacer, je regarde demain matin dans les boîtes ;)

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2021, 21:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2020, 10:09
Messages: 33
Localisation: Toulouse-31
berna12 a écrit:
bonsoir
il me semble en avoir en stock, que j'avais acheté en vue de les remplacer, je regarde demain matin dans les boîtes ;)

A chaque fois tu viens à mon secours Bernard, ce doit être l effet DTMX :D

_________________
Yamaha Xj900 58L
Suzuki Gladius SVF650
Yamaha 125 DTMX


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2021, 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 20:18
Messages: 179
Localisation: Bretagne-Béarn
Tu as cherché là ?
viewtopic.php?f=20&t=28657

_________________
XJ 900 4BB1 de 1993 convertie en 58L
VFR 800 46A de 1998
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2021, 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 20:18
Messages: 179
Localisation: Bretagne-Béarn
https://ricksmotorsportelectrics.com/

_________________
XJ 900 4BB1 de 1993 convertie en 58L
VFR 800 46A de 1998
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2021, 23:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Pas trouvé de 900 xj sur le site Rick en essayant différentes années entre 1992 e t1985.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2021, 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 499
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
Je ne sais pas si ça correspond à ta demande, mais j’ai trouvé ça
https://www.ebay.fr/itm/Charbon-Alternateur-Yamaha-XJ-900-58L-31A-4BB-/363008350932?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m46890.l6249&mkrid=709-127639-2357-0

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2021, 00:51 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Ca doit aller mais l'un des deux est usé, comme bien souvent l'un s'use deux fois plus vite que l'autre. Les miens étaient comme ça.
 
Panne sournoise, quand il est "limite" il charge à froid mais plus ensuite comme il ne contacte plus sur la piste. On ne comprend pas ce qui se passe quand on teste au démarrage ça donne bien du 14 v... mais plus en circulation et le phare et autres vident la batterie petit à petit. J'ai mis un moment à comprendre le bin's.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2021, 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 20:18
Messages: 179
Localisation: Bretagne-Béarn
J'ai retrouvé mais en passant par e bay car leur site est vraiment trop merdique:
https://www.ebay.fr/itm/392633005139?ha ... SwXAlgEcdx

_________________
XJ 900 4BB1 de 1993 convertie en 58L
VFR 800 46A de 1998
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2021, 09:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2020, 10:09
Messages: 33
Localisation: Toulouse-31
ORL a écrit:

Bizarre on dirait que le grand a été recollé... je vais faire pareil :hehe:
Je vais essayer de trouver des neufs, je préférerais à souder, sinon je prendrais ceux de rickmotor si Bernard ne les retrouve pas ;-)

_________________
Yamaha Xj900 58L
Suzuki Gladius SVF650
Yamaha 125 DTMX


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2021, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
bon, ben, j'ai cherché et pas trouvé dans sa boîte, j'ai dû les utiliser, certainement, désolé ;) :hello:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2021, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
@popis
J’en ai un de démonté
Je peux te donner les dimensions demain si tu veux :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2021, 19:11 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2020, 10:09
Messages: 33
Localisation: Toulouse-31
berna12 a écrit:
bon, ben, j'ai cherché et pas trouvé dans sa boîte, j'ai dû les utiliser, certainement, désolé ;) :hello:

Merci quand même Bernard :super:

phnol a écrit:
@popis
J’en ai un de démonté
Je peux te donner les dimensions demain si tu veux :wink:


Oui ce serai sympa, si je peux en trouver des adaptables avec les dimensions.

_________________
Yamaha Xj900 58L
Suzuki Gladius SVF650
Yamaha 125 DTMX


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2021, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
finalement j'ai retrouvé des traces écrites, a l'époque je n'avais pas trouvé la bonne dimension, j'ai pris chez Mikatek des charbons de 5 x 8 x 19.5 que j'avais ajusté sur une vitre, je les avais monté sur la moto à un copain, je crois qu'il roule toujours avec, mais je n'ai pas la dimension au final :roll: :(

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2021, 12:14 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
Tu avais presque bon 4,5x5x15.
sur le net il y a des charbons pour alternateur qui ont des cotes se rapprochant et avec un peu d'ajustage comme l'a fait berna12 ca devrait le faire.

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com