Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 18 Juil 2021, 13:46 
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Bonjour.

Ma xj900 4BB de 1992 s'est mise à ratatouiller.

1er réflexe : démontage rampe de carbus. Changement des pipes d'admission et des bouchons sur les tubes de dépression. Réfection du robinet d'essence et changement des pointeaux et puits.
Remontage et toujours pareil.

Ratatouillage again. Vérification de la température des sorties d'échappement et verdict 1 et 4 ne fonctionnent pas.

Vérification des résistances et tout est conforme: bobines, capteur, et bonne continuité du circuit.

La revue technique parle après ces tests de changer le boîtier CDI.

Première question: un boîtier TID 14-19 pour 31A est-il compatible et équivalent au TID 14-37 de ma 4BB? Au passage, si quelqu'un a.

Deuxième question: les antiparasites sur les cylindres en panne ont pour référence TD-T 135 et TD-T 134 et ont une résistance de 9,5 Kohms alors que les 2 autres cylindres ont des TD-T 133 et une résistance de 4,5 Kohms. Cette disparité est-elle normale ? Un antiparasite défectueux peut-il entraîner des problèmes sur deux cylindres puisque sur la même bobine?

Merci de votre aide précieuse pour que j'ai une tite chance de partir en Corse sur ma mamie.


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MessagePosté: 18 Juil 2021, 16:18 
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1 et 4 : je dirai en premier un problème de bobine.

Pour les antiparasites différents, tous dépend aussi des bougies. Ont-elles toutes la même références ?
Il y a des antiparasites avec résistances, même chose pour les bougies.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 18 Juil 2021, 16:57 
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4 bougies identiques mais elle est ainsi depuis que l'ai... sauf que depuis peu elle ratatouille et c'est cyclique.


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MessagePosté: 18 Juil 2021, 17:28 
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Salut tout le monde

J'ai eu ce problème , si ce n'est pas la bobine , il suffit de couper le fil jaune à l'entrée du CDI

Bon courage


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MessagePosté: 18 Juil 2021, 18:45 
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Couper le fil jaune... on se croirait dans "Mission impossible".
Il ne sert à rien ce fil jaune ?

Ça se tente... et au pire je reconnecte après...

Pour l'heure, aucun test possible car batterie à plat. On verra demain.


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MessagePosté: 18 Juil 2021, 19:32 
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Ce fil jaune sert theoriquement à couper l'allumage en cas de surrégime ....


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MessagePosté: 19 Juil 2021, 09:10 
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Bon, fil jaune noir débranché au niveau du phare et même punition. Dommage.


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MessagePosté: 19 Juil 2021, 16:51 
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En désespoir de cause, bobines changées (mise à la masse parfaite) et boîtier TCI aussi... et toujours pareil... J'ai comme qui dirait les boules.


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MessagePosté: 19 Juil 2021, 17:49 
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vérifie l'alimentation des bobines


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MessagePosté: 19 Juil 2021, 18:40 
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C'est fait et boîtier CDI changé.


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MessagePosté: 19 Juil 2021, 20:16 
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Interverti bougies et antiparasites (note ce que tu fais) et essaie.

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MessagePosté: 20 Juil 2021, 08:30 
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Une piste ici peut-être même si je n'ai pas tout compris.

viewtopic.php?f=194&t=22929&start=30

Dans mon bol de phare, le connecteur noir derrière l'ampoule a fondu au niveau des fils de masse. Est-ce lié? Je ne sais pas.


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MessagePosté: 20 Juil 2021, 21:04 
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Des news...

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Déjà j'ai viré l'antidémarrage monté par le premier propriétaire. Il était inactif mais vu les connections bizarres, soudures et autres isolations chaterton douteuses, ça ne pouvait faire de mal.

Derrière le phare, reconnexion comme à l'origine et changement de la prise H4 qui avait fumé.

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Ça vrombit à nouveau mais le 1 surchauffe... et le 4 reste inactif. Faute à l'essence qui a dû s'accumuler.

Demain bougies neuves... une vidange vite faite... et peut-être une deuxième avec filtre à huile... (je ne sais si l'essence est passé dans l'huile mais au cas où)

Au passage, une technique pour évacuer le surplus d'essence qui a dû s'accumuler inévitablement dans le 1 et le 4 ???

Bilan, 100 balles dépensés inutilement pour 2 bobines et un boîtier CDI. Pas grave, ça fera le bonheur de quelqu'un.

Pour finir, un grand merci à celui qui a uploadé le schéma électrique en couleur.
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Après, si tout va bien, Corse, nous voilà...


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MessagePosté: 21 Juil 2021, 11:52 
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Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
macaroni62 a écrit:
Au passage, une technique pour évacuer le surplus d'essence qui a dû s'accumuler inévitablement dans le 1 et le 4 ???


Suppression des bougies et la moto au soleil

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 21 Juil 2021, 12:47 
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Inscription: 03 Mar 2019, 10:25
Messages: 14
Boulbuz a écrit:
macaroni62 a écrit:
Au passage, une technique pour évacuer le surplus d'essence qui a dû s'accumuler inévitablement dans le 1 et le 4 ???


Suppression des bougies et la moto au soleil


Ça marche. Merci


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