Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: jauge a essence
MessagePosté: 11 Juil 2020, 22:57 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2019, 16:09
Messages: 210
Localisation: 44
salut a tous , j ai un problème avec la jauge a carburant de ma 4 BB ( 900xj), depuis que je l est , quand je fais le plein , celle si monte au tableau de bord au 3/4 , donc information fausse
comment vérifier si cela viens de la jauge ( flotteur ) ou du tableau de bord
merci d avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jauge a essence
MessagePosté: 12 Juil 2020, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Est-ce qu'elle indique zéro quand le réservoir est vide ?
A vérifier : que la tige du flotteur ne soit pas "tordue" (réglage) de façon excessive.

Un peu de lecture : viewtopic.php?f=180&t=24251 ;-)

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jauge a essence
MessagePosté: 14 Juil 2020, 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
De mon côté, ma jauge ne fonctionne pas du tout :lol:
J'ai vu passer pas mal de trucs à ce sujet, je me demande si les XJ n'ont pas une maladie au niveau de leur sonde :gene3:

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jauge a essence
MessagePosté: 14 Juil 2020, 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
Depuis que j’ai changé l’indicateur au tableau de bord, ça marche mieux :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jauge a essence
MessagePosté: 15 Juil 2020, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Ca n'a jamais super bien marché sur la mienne, même quand c'était une 'jeunette' d'à peine deux ans...

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jauge a essence
MessagePosté: 15 Juil 2020, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Avant de sortir la sonde du réservoir, on peut vérifier la prise sous la selle . La connexion est parfois "aléatoire "même si tout semble être en très bon état.
Dans ce cas un coup de nettoyant contact permet de rétablir le fonctionnement.

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jauge a essence
MessagePosté: 15 Juil 2020, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
yannick a écrit:
Avant de sortir la sonde du réservoir, on peut vérifier la prise sous la selle . La connexion est parfois "aléatoire "même si tout semble être en très bon état.
Dans ce cas un coup de nettoyant contact permet de rétablir le fonctionnement.


Tu utilises quoi comme nettoyant contact ?
J'ai du WD40 mais je n'ose pas en foutre dans les prises électriques :gene: (car j'ai vu qu'ils en vendaient un spécial WD40 Nettoyant contact, alors je me suis dit que leur produit basique ne le faisait peut-être pas ?)

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jauge a essence
MessagePosté: 15 Juil 2020, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Le wd40 basique fonctionne mais un produit prévu exclusivement pour ça fonctionne encore mieux .
Il peut y avoir un mauvais contact causé par une oxydation invisible à l'oeil nu . Dans ce cas le nettoyant contact est efficace .
Ma nièce a fait une thèse sur cette oxydation des contacts dans le milieu automobile. Elle était suivie en partie par PSA . La présentation était super intéressante.
Sa thèse portait sur l'utilisation de l'argent à la place de l'or en traitement de surface dans les connexions . Avec le multiplexage ils sont obligés de déposer un infime film d'or sur certains contacts pour eviter toute oxydation . Le moindre mauvais contact est c'est le gros bazars sur les véhicules actuels . Mais ça revient un peu cher ... :wink:

https://www.theses.fr/2016LYSEC034

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jauge a essence
MessagePosté: 15 Juil 2020, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2017, 21:26
Messages: 244
Localisation: Seine maritime
yannick a écrit:
Le wd40 basique fonctionne mais un produit prévu exclusivement pour ça fonctionne encore mieux .
Il peut y avoir un mauvais contact causé par une oxydation invisible à l'oeil nu . Dans ce cas le nettoyant contact est efficace .
Ma nièce a fait une thèse sur cette oxydation des contacts dans le milieu automobile. Elle était suivie en partie par PSA . La présentation était super intéressante.
Sa thèse portait sur l'utilisation de l'argent à la place de l'or en traitement de surface dans les connexions . Avec le multiplexage ils sont obligés de déposer un infime film d'or sur certains contacts pour eviter toute oxydation . Le moindre mauvais contact est c'est le gros bazars sur les véhicules actuels . Mais ça revient un peu cher ... :wink:

https://www.theses.fr/2016LYSEC034


Super intéressant comme sujet ! Surtout pour nous :D
Merci pour le partage ! et pour l'info sur le WD !

_________________
Yamaha XJ900 58L - 1990 - "L'Tracteur"
Suzuki Bandit 650 N - 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jauge a essence
MessagePosté: 23 Juil 2020, 15:13 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2019, 16:09
Messages: 210
Localisation: 44
alors quand je fais le plein , la jauge monte au 3/4 du témoin jamais a fond , j ai demander a l ancien propriétaire , il avait dejà ce problème alors que la moto avez 7 mois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jauge a essence
MessagePosté: 23 Juil 2020, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
laurentzx44 a écrit:
alors quand je fais le plein , la jauge monte au 3/4 du témoin jamais a fond , j ai demander a l ancien propriétaire , il avait dejà ce problème alors que la moto avez 7 mois
Alain D. a écrit:
Est-ce qu'elle indique zéro quand le réservoir est vide ?
A vérifier : que la tige du flotteur ne soit pas "tordue" (réglage) de façon excessive.

Un peu de lecture : viewtopic.php?f=180&t=24251 ;-)

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jauge a essence
MessagePosté: 24 Juil 2020, 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Sur Big Babe, l'aiguille va de 0 à au-dessus du plein.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jauge a essence
MessagePosté: 27 Juil 2020, 15:19 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020, 22:48
Messages: 6
Localisation: Valenciennes parfois....ailleurs souvent !
Sur les deux XJ 900 Je J'ai eu, la jauge n'allait pas à fond.
En 150, 200 kms, elles indiquent que tu es en réserve mais tu qs facile encore 100kms avant la réserve au robinet.
La jauge au tabeau de bord est decalmée je pense. Elle descend très bas !
Je me suis longtemps fié au journalier et refaisais le plein après 250 bornes sans passer sur réserve.
Avec le side, je roule cool et cela me donne 300 kms d'autonomie.
Un conseil: ne "rasinez pas : je refais le plein tous les 200 bornes ; ça fait déjà une belle étape et pas de stress à chercher une pompe!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: jauge a essence
MessagePosté: 27 Juil 2020, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
bonsoir
http://berna12.over-blog.com/2015/11/pr ... urant.html

si cela peut aider :wink:

@+
bernard

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com