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 Sujet du message: Arrêt automatique clignotant
MessagePosté: 28 Mar 2020, 20:17 
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Inscription: 23 Nov 2005, 00:45
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Bonjour,
Auriez-vous une méthode pour tester le bilame qui se trouve dans une espèce d’ampoule verte derrière le compteur de vitesse qui envoi un signal au relais d’arrêt des clignotants à coté de la boite à fusible ? ou bien auriez vous une astuce pour simuler un roulage... j'ai essayer avec un aimant de recréer le roulage mais sans succes ..
Merci de vos réponses


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MessagePosté: 28 Mar 2020, 22:12 
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Tu branche une perceuse sur le câble de compteur, vas doucement sur l'accélération. ;) (attention aux kilomètres qui vont s'empiler... !)

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MessagePosté: 29 Mar 2020, 00:12 
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Inscription: 23 Nov 2005, 00:45
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En fait cela remarche au bout d'un certain temps et lorsque je remise la moto et débranche la batterie il faut pas mal de kilometres pour que cela revienne....ou pas...!!?
est ce que le commodo peut etre en cause du moment que les clignos foncionnent?
à plus..


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MessagePosté: 29 Mar 2020, 08:10 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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CLEMAN a écrit:
En fait cela remarche au bout d'un certain temps et lorsque je remise la moto et débranche la batterie il faut pas mal de kilometres pour que cela revienne....ou pas...!!?
est ce que le commodo peut etre en cause du moment que les clignos foncionnent?
à plus..

Assez bizarre comme souci. Si les clignotants fonctionnent sans problèmes alors je ne pense pas que le commodo soit en cause.

Une bricole électrique, un condensateur qui mettrai vraiment longtemps à se décharger ? Je n'y crois pas vraiment. Ou alors un faux contact lié au mouvement du guidon (câble, connecteur qui se remettrait en place lentement, assez tordu...) ?
Une m*rde mécanique ? Etrange aussi... Voir juste au-dessus ? :think:

Sur la mienne, j'avais remis en fonction l'arrêt automatique des clignotants (ne fonctionne pas avec toutes les centrales de clignotants d'ailleurs), puis supprimé parce que d'une part les clignotants ne se mettaient pas immédiatement en route (il y avait un demi cycle de retard), et d'autre part ils avaient tendance à s'arrêter si je les mettait trop tôt, à un rond-point par exemple.
Je ne sais pas si d'autres ont fait les même constatations que moi ou si c'est mon circuit électrique qui est bizarre ! :hehe:

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MessagePosté: 29 Mar 2020, 08:25 
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salut :D

Alain D. a écrit:

et d'autre part ils avaient tendance à s'arrêter si je les mettait trop tôt, à un rond-point par exemple.
Je ne sais pas si d'autres ont fait les même constatations que moi ou si c'est mon circuit électrique qui est bizarre ! :hehe:


sur le 650 c'est le même problème , il faut pas anticiper trop tôt les indications de changement de direction :wink:

a+

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MessagePosté: 29 Mar 2020, 09:43 
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BP a écrit:
salut :D

Alain D. a écrit:

et d'autre part ils avaient tendance à s'arrêter si je les mettait trop tôt, à un rond-point par exemple.
Je ne sais pas si d'autres ont fait les même constatations que moi ou si c'est mon circuit électrique qui est bizarre ! :hehe:


sur le 650 c'est le même problème , il faut pas anticiper trop tôt les indications de changement de direction :wink:

a+

Venez donc vivre à Toulouse, alors ! Ici, on aime encore moins les clignos qu'ailleurs... :roll:

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MessagePosté: 29 Mar 2020, 14:35 
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Eh oui c'est super bizarre....!!! peut etre une cosse oxidée dans le commodo??,
en fait j'aime bien le montage à l'origine....et pour ca aussi je cale..? :roll:


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MessagePosté: 08 Avr 2020, 19:08 
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Petit retour..

j'ai échangé le bloc compteur par un qui traînait :) dans une carton....et bien ça fonctionne et immédiatement!!!problème résolu !!


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MessagePosté: 08 Avr 2020, 20:58 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
CLEMAN a écrit:
Petit retour..

j'ai échangé le bloc compteur par un qui traînait :) dans une carton....et bien ça fonctionne et immédiatement!!!problème résolu !!

:super: On va supposer que c'était le contact reed qui était foireux...

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