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tension à la bobine KO ? https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=180&t=24333 |
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Auteur: | juju59 [ 21 Oct 2015, 16:52 ] |
Sujet du message: | tension à la bobine KO ? |
Hello tous Je remonte ma 58L qui n'a pas tourné depuis 2 ans suite à une glissade ... Mais voilà les 2 cylindres exterieurs n'allument pas (correspondant à la bobine gauche) J'ai changé la bobine en question, vérifié les bougies, changé aussi le CI ( récupérés sur une autre 58L qui a chuté aussi ![]() Au début je soupçonnais les capteurs d'allumage puisque j'ai chuté du côté gauche et le carter de protection a été abimé, mais la resistance à l'ohmmetre des 2 capteurs a l'air OK ( 125ohms). Je pense qu'il y a un souci au CI. Je fais le test suivant: - Sur le CI je débranche la fiche des capteurs d'allumage (pour les mettre hors de cause) - sur les bobines je débranche les fiches de circuit primaire - Je mets le contact - Je mesure le courant aux fiches de circuit primaire en provenance du CI (2 fils) ça donne: - bobine droite : environ 10V - bobine gauche : 0V Est-ce que je devrais avoir 10-12V dans chaque bobine ? Si oui, c'est donc le CI qui est HS ? Mais le CI que j'aurais remplacé serait aussi HS ??? Si non, est ce que ça peut etre un pb de masse ? Merci à vous ... ( si qqun pouvait faire le même test sur sa becane ce serait top lol ![]() ![]() ![]() @+ |
Auteur: | Charlie_41 [ 21 Oct 2015, 18:35 ] |
Sujet du message: | Re: tension à la bobine KO ? |
Ce ne sont que des hypothèse, mais 2 ans d'inactivité, ça sent la corrosion sur le circuit... WD40 ![]() Ou peut-être tes 2 CDI ont-ils la même maladie ? Avec l'age et les vibrations les soudures peuvent faiblir, vois le sujet : http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=180&t=18563&start=15#p237316. Bon courage ! |
Auteur: | juju59 [ 22 Oct 2015, 00:03 ] |
Sujet du message: | Re: tension à la bobine KO ? |
arf d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, les bobines sont constamment alimentées au positif et mises à la masse au retour via le TCI ( qui décide de couper le retour à la masse au moment opportun ). Je devrais avoir 12V tout le temps. Donc c'est pas le TCI qui est en cause, mais le faisceau !! j'ai du taff .... ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | sebkika [ 22 Oct 2015, 06:19 ] |
Sujet du message: | Re: tension à la bobine KO ? |
Pour être sur de tes bobines testent le primaire et secondaire c'est simple si hors tolerance = HS. |
Auteur: | juju59 [ 22 Oct 2015, 09:39 ] |
Sujet du message: | Re: tension à la bobine KO ? |
sebkika a écrit: Pour être sur de tes bobines testent le primaire et secondaire c'est simple si hors tolerance = HS. C'est testé les bobines sont OK je les ai inversées Je n'ai pas de continuité sur le faisceau entre l'alim de la bobine gauche et l'alim du TCI ( la continuité est OK avec la droite ). Où est-ce que je peux trouver un schéma du faisceau ? le diagramme electrique complet ? |
Auteur: | juju59 [ 22 Oct 2015, 09:47 ] |
Sujet du message: | Re: tension à la bobine KO ? |
arf trouvé si c'est bien ça http://binatani.com/wp-content/uploads/ ... iagram.jpg |
Auteur: | juju59 [ 22 Oct 2015, 18:44 ] |
Sujet du message: | Re: tension à la bobine KO ? |
Il s'agissait bien du faisceau: un faux contact ou une coupure je ne sais pas encore Après quelques heures d'agacement pour remplacer ce foutu serpent de mer la sorcière a retrouvé ses 4 pattes !! |
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