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 Sujet du message: tension à la bobine KO ?
MessagePosté: 21 Oct 2015, 16:52 
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Inscription: 10 Mai 2010, 18:48
Messages: 25
Hello tous

Je remonte ma 58L qui n'a pas tourné depuis 2 ans suite à une glissade ...
Mais voilà les 2 cylindres exterieurs n'allument pas (correspondant à la bobine gauche)
J'ai changé la bobine en question, vérifié les bougies, changé aussi le CI ( récupérés sur une autre 58L qui a chuté aussi :roll: ) rien n'y fait
Au début je soupçonnais les capteurs d'allumage puisque j'ai chuté du côté gauche et le carter de protection a été abimé, mais la resistance à l'ohmmetre des 2 capteurs a l'air OK ( 125ohms).

Je pense qu'il y a un souci au CI. Je fais le test suivant:
- Sur le CI je débranche la fiche des capteurs d'allumage (pour les mettre hors de cause)
- sur les bobines je débranche les fiches de circuit primaire
- Je mets le contact
- Je mesure le courant aux fiches de circuit primaire en provenance du CI (2 fils)

ça donne:
- bobine droite : environ 10V
- bobine gauche : 0V

Est-ce que je devrais avoir 10-12V dans chaque bobine ? Si oui, c'est donc le CI qui est HS ? Mais le CI que j'aurais remplacé serait aussi HS ???
Si non, est ce que ça peut etre un pb de masse ?

Merci à vous ...
( si qqun pouvait faire le même test sur sa becane ce serait top lol :D :D :D )
@+


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 Sujet du message: Re: tension à la bobine KO ?
MessagePosté: 21 Oct 2015, 18:35 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Ce ne sont que des hypothèse, mais 2 ans d'inactivité, ça sent la corrosion sur le circuit... WD40 :?:
Ou peut-être tes 2 CDI ont-ils la même maladie ? Avec l'age et les vibrations les soudures peuvent faiblir, vois le sujet : http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=180&t=18563&start=15#p237316.
Bon courage !

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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 Sujet du message: Re: tension à la bobine KO ?
MessagePosté: 22 Oct 2015, 00:03 
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Inscription: 10 Mai 2010, 18:48
Messages: 25
arf d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, les bobines sont constamment alimentées au positif et mises à la masse au retour via le TCI ( qui décide de couper le retour à la masse au moment opportun ). Je devrais avoir 12V tout le temps.
Donc c'est pas le TCI qui est en cause, mais le faisceau !! j'ai du taff .... :sm1: :sm1: :sm1:


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 Sujet du message: Re: tension à la bobine KO ?
MessagePosté: 22 Oct 2015, 06:19 
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Inscription: 05 Nov 2014, 21:23
Messages: 409
Localisation: Orléans
Pour être sur de tes bobines testent le primaire et secondaire c'est simple si hors tolerance = HS.

_________________
Harley Davidson 1200 Nightster de 2008 20000 km
Yamaha 900 xj 58L noir de 1988 78000km projet fini environ 90000km
Post viewtopic.php?f=40&t=23002
Vidéo http://youtu.be/MNSRKXPNZOA


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 Sujet du message: Re: tension à la bobine KO ?
MessagePosté: 22 Oct 2015, 09:39 
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Inscription: 10 Mai 2010, 18:48
Messages: 25
sebkika a écrit:
Pour être sur de tes bobines testent le primaire et secondaire c'est simple si hors tolerance = HS.

C'est testé les bobines sont OK je les ai inversées

Je n'ai pas de continuité sur le faisceau entre l'alim de la bobine gauche et l'alim du TCI ( la continuité est OK avec la droite ).

Où est-ce que je peux trouver un schéma du faisceau ? le diagramme electrique complet ?


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 Sujet du message: Re: tension à la bobine KO ?
MessagePosté: 22 Oct 2015, 09:47 
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Inscription: 10 Mai 2010, 18:48
Messages: 25
arf trouvé si c'est bien ça
http://binatani.com/wp-content/uploads/ ... iagram.jpg


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 Sujet du message: Re: tension à la bobine KO ?
MessagePosté: 22 Oct 2015, 18:44 
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Inscription: 10 Mai 2010, 18:48
Messages: 25
Il s'agissait bien du faisceau: un faux contact ou une coupure je ne sais pas encore
Après quelques heures d'agacement pour remplacer ce foutu serpent de mer la sorcière a retrouvé ses 4 pattes !!


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