Hello tous
Je remonte ma 58L qui n'a pas tourné depuis 2 ans suite à une glissade ...
Mais voilà les 2 cylindres exterieurs n'allument pas (correspondant à la bobine gauche)
J'ai changé la bobine en question, vérifié les bougies, changé aussi le CI ( récupérés sur une autre 58L qui a chuté aussi
) rien n'y fait
Au début je soupçonnais les capteurs d'allumage puisque j'ai chuté du côté gauche et le carter de protection a été abimé, mais la resistance à l'ohmmetre des 2 capteurs a l'air OK ( 125ohms).
Je pense qu'il y a un souci au CI. Je fais le test suivant:
- Sur le CI je débranche la fiche des capteurs d'allumage (pour les mettre hors de cause)
- sur les bobines je débranche les fiches de circuit primaire
- Je mets le contact
- Je mesure le courant aux fiches de circuit primaire en provenance du CI (2 fils)
ça donne:
- bobine droite : environ 10V
- bobine gauche : 0V
Est-ce que je devrais avoir 10-12V dans chaque bobine ? Si oui, c'est donc le CI qui est HS ? Mais le CI que j'aurais remplacé serait aussi HS ???
Si non, est ce que ça peut etre un pb de masse ?
Merci à vous ...
( si qqun pouvait faire le même test sur sa becane ce serait top lol
)
@+