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Niveau essence
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Auteur:  CG29 [ 23 Sep 2015, 16:49 ]
Sujet du message:  Niveau essence

Bonjour a tous

Sur ma 900 XJ 31A
l'aiguille est bloquée a fond (Plein) sur l'indicateur de niveau d'essence alors que le réservoir est presque vide

si je débranche la jauge sous la selle c'est pareil (avec ou sans contact)

si je courcircuite le départ c'est idem

Mon tableau de bord est peut-être HS
Quelqu'un connais t'il fonctionnement de ce circuit.

Auteur:  Gazengran [ 23 Sep 2015, 19:02 ]
Sujet du message:  Re: Niveau essence

CG29 a écrit:
Bonjour a tous
...

si je débranche la jauge sous la selle c'est pareil (avec ou sans contact)

si je courcircuite le départ c'est idem

...


Bonjour a toi,

Donc la connexion entre ta jauge et le tableau est défaillante (ou la masse qui arrive a la jauge), commence par jeter un œil aux connecteurs derrière le phare, sinon ta démarche est bonne :D

Auteur:  fido [ 23 Sep 2015, 19:32 ]
Sujet du message:  Re: Niveau essence

Ce serrait pas juste l'aiguille coincée, tout bêtement , par hasard?

Auteur:  CG29 [ 23 Sep 2015, 23:18 ]
Sujet du message:  Re: Niveau essence

oui l'aiguille est peut être coincée mais avant de démonter le tableau de bord je voulais connaitre le fonctionnement de cet equipement

Auteur:  jardin71 [ 24 Sep 2015, 08:08 ]
Sujet du message:  Re: Niveau essence

:D pas besoin d'aiguille pour savoir a peux prêt ou tu en et en essence :wink:

Auteur:  Askell [ 24 Sep 2015, 08:12 ]
Sujet du message:  Re: Niveau essence

Il y a un flotteur dans le réservoir. Il fait varier une résistance (rhéostat) en fonction du niveau.
Vérifier les valeurs suivant ce tableau (sur les 2 fils sortant du réservoir):
Image

Au tableau de bord, la jauge est câblée avec 3 fils:
marron = +12V
noir = masse
vert = vient du transmetteur (fait varier une masse).

Il est possible de contrôler la tension sur le connecteur de tableau de bord dans le phare.
Si tout est correct, il faudra démonter le tableau pour vérifier qu'il n'y a pas un fil dessoudé.
Il y a 2 résistances sur la jauge: voir si il n'y a pas une patte cassée.

Image

Auteur:  CG29 [ 24 Sep 2015, 17:16 ]
Sujet du message:  Re: Niveau essence

Merci pour l'explication

j'ai démonter le cardran de jauge, il y avait une résistance déssoudée

après réparation et alimentation c'est mieux, l'aiguille est revenue à zéro
mais reste à zéro soit avec la jauge soit en courcircuitant la jauge

les valeurs de résistance ne sont pas non plus bonne, c'est plutôt dans des Khoms

J'ai donc 2 PB le cadran et la jauge.

Je vais continuer à rénover le reste ce détail attendra au moment des finitions

Auteur:  Charlie_41 [ 24 Sep 2015, 17:30 ]
Sujet du message:  Re: Niveau essence

Pour que la jauge remonte il faut de l'essence dans le réservoir :lol:
Blague à part, quand j'ai remonté mon réservoir, il a fallut mettre 4-5 litre pour que l'aiguille décolle un peu... en gigotant la moto.
Jauge débranchée, c'est normal aussi que l'aiguille reste à zéro.
Bonne continuation !

Auteur:  CG29 [ 24 Sep 2015, 17:57 ]
Sujet du message:  Re: Niveau essence

j'ai mis 6 à 7 l mais en courtcircuitant la jauge on devrait simuler un révervoir plein (resistant < 2 homs)

Auteur:  Askell [ 24 Sep 2015, 20:59 ]
Sujet du message:  Re: Niveau essence

CG29 a écrit:
... en courtcircuitant la jauge on devrait simuler un révervoir plein (resistant < 2 homs)


Tu indiques qu'un résistant est inférieur à 2 hommes ... çà dépend du résistant. :mrgreen:

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