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Niveau essence https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=180&t=24251 |
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Auteur: | CG29 [ 23 Sep 2015, 16:49 ] |
Sujet du message: | Niveau essence |
Bonjour a tous Sur ma 900 XJ 31A l'aiguille est bloquée a fond (Plein) sur l'indicateur de niveau d'essence alors que le réservoir est presque vide si je débranche la jauge sous la selle c'est pareil (avec ou sans contact) si je courcircuite le départ c'est idem Mon tableau de bord est peut-être HS Quelqu'un connais t'il fonctionnement de ce circuit. |
Auteur: | Gazengran [ 23 Sep 2015, 19:02 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau essence |
CG29 a écrit: Bonjour a tous ... si je débranche la jauge sous la selle c'est pareil (avec ou sans contact) si je courcircuite le départ c'est idem ... Bonjour a toi, Donc la connexion entre ta jauge et le tableau est défaillante (ou la masse qui arrive a la jauge), commence par jeter un œil aux connecteurs derrière le phare, sinon ta démarche est bonne ![]() |
Auteur: | fido [ 23 Sep 2015, 19:32 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau essence |
Ce serrait pas juste l'aiguille coincée, tout bêtement , par hasard? |
Auteur: | CG29 [ 23 Sep 2015, 23:18 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau essence |
oui l'aiguille est peut être coincée mais avant de démonter le tableau de bord je voulais connaitre le fonctionnement de cet equipement |
Auteur: | jardin71 [ 24 Sep 2015, 08:08 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau essence |
![]() ![]() |
Auteur: | CG29 [ 24 Sep 2015, 17:16 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau essence |
Merci pour l'explication j'ai démonter le cardran de jauge, il y avait une résistance déssoudée après réparation et alimentation c'est mieux, l'aiguille est revenue à zéro mais reste à zéro soit avec la jauge soit en courcircuitant la jauge les valeurs de résistance ne sont pas non plus bonne, c'est plutôt dans des Khoms J'ai donc 2 PB le cadran et la jauge. Je vais continuer à rénover le reste ce détail attendra au moment des finitions |
Auteur: | Charlie_41 [ 24 Sep 2015, 17:30 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau essence |
Pour que la jauge remonte il faut de l'essence dans le réservoir ![]() Blague à part, quand j'ai remonté mon réservoir, il a fallut mettre 4-5 litre pour que l'aiguille décolle un peu... en gigotant la moto. Jauge débranchée, c'est normal aussi que l'aiguille reste à zéro. Bonne continuation ! |
Auteur: | CG29 [ 24 Sep 2015, 17:57 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau essence |
j'ai mis 6 à 7 l mais en courtcircuitant la jauge on devrait simuler un révervoir plein (resistant < 2 homs) |
Auteur: | Askell [ 24 Sep 2015, 20:59 ] |
Sujet du message: | Re: Niveau essence |
CG29 a écrit: ... en courtcircuitant la jauge on devrait simuler un révervoir plein (resistant < 2 homs) Tu indiques qu'un résistant est inférieur à 2 hommes ... çà dépend du résistant. ![]() |
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