Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Nov 2024, 01:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: deux cylindres en moins!!!!!!!
MessagePosté: 19 Juin 2015, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
bonjour à toutes et tous, certains d'entre vous se souviennent de la panne de ma 4bb pendant le rallye de la concentre, mon ami Phnol m'avait dépanné en changeant une bobine d'allumage, hors ce midi re belote la même panne, deux cylindres qui ne donnent plus, alors votre avis? une bobine peut elle encore avoir lâchée? le cdi qui aurait lâché? un CDI de 650xj est- t-il le même que celui du 900 ?
il faut savoir que ayant refroidi plus d'une heure la moto à redémarrée sur ses 4 cylindres et tournai très bien....
merci pour votre aide.

Michel :wink:

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2015, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
J'espère ne pas dire de conneries (comme d'hab) mais c'est pas de l'humidité?

(Je sors)...
(Amitiés au passage). :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2015, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
Charles a écrit:
J'espère ne pas dire de conneries (comme d'hab) mais c'est pas de l'humidité?

(Je sors)...
(Amitiés au passage). :wink:


oui ça peut se produire sous une bonne averse, mais là c'était sec de chez sec donc je ne pense pas à un blème lié à l'humidité, mais merci quand même...

Michel

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2015, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
J'ai eu le même tour il y a un an.
Je mets un billet sur le TCI. Essaie de te trouver un electronicien qui acceptera de te refaire toutes les soudures du TCI. ;)

Ou alors essaie de trouver un TCI de 900. Je dois avoir du 58 L qui traine dans le garage...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2015, 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
oyien a écrit:
J'ai eu le même tour il y a un an.
Je mets un billet sur le TCI. Essaie de te trouver un electronicien qui acceptera de te refaire toutes les soudures du TCI. ;) Ou alors essaie de trouver un TCI de 900. Je dois avoir du 58 L qui traine dans le garage...



Merci Aurélien pour ton aide, je ne connais malheureusement pas d'électronicien...
Le TCI est le même sur toutes les 900xj ? c'est encore les cylindres 1 & 4 qui ne donne pas comme à la concentre, j'ai interverti les bougies.. pareil...je continue à chercher :|

Michel

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2015, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3702
Localisation: 93
Inverse les bobines pour voir si le pb continu sur les 2 et 3

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2015, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Le TCI diffère au niveau des broches entre les pré 85 et les post 85, car c'est l'époque de l'arrivée de la sécurité béquille et le circuit passe par là. ;)

Et pitêt bien aussi que la courbe d'allumage est différente entre 31A et 58L, mais ça je ne sais pas.... ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2015, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2014, 16:15
Messages: 564
change les antis parasites et les fils apres a voir cote bobines


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2015, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
Auvergne63 a écrit:
change les antis parasites et les fils apres a voir cote bobines


ok merci Auvergne63, je vais essayer ça je vais changer mes quatre bougies et mes quatre anti-parasites, pour les bougies c'est BPR8ES je crois et le anti patates des XB05F et LBF05F je crois?
quand aux fils je peux pas les changer ils sont sertis aux bobines...je vais aussi intervertir les bobines comme me l'a dit mon copain Phnol et je vais voir pour commander mes pièces. a suivre bon weekend à tous et toutes et merci du temps que vous passez pour moi sympa :wink:

Michel

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2015, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Encore un petit truc:

Quand Berna s'est penché sur Boljémoï, il a notamment coupé un cm de chaque câble avant de revisser les antiparasites. Ce n'est sûrement pas ton PB, mais ça ne peut pas faire de mal.

(Il y aurait pas des tofs de TCI ouverts, pour voir les soudures que ça demande? Merci.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2015, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2014, 16:15
Messages: 564
Comme dit Charles coupe 1 cm sur les fils antiparasites change les antis parasites et les bougies c est la base sur une panne comme celle la avant d attaque les gros teste


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2015, 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
Auvergne63 a écrit:
Comme dit Charles coupe 1 cm sur les fils antiparasites change les antis parasites et les bougies c est la base sur une panne comme celle la avant d attaque les gros teste


ok je vais coupé mes câbles d'1cm mais de toutes façon demain lundi je commande bougies et anti patates peut tu me confirmer la ref des anti patates car la LBF05F (ext n'es pas facile à trouver sauf erreur de ma part, par contre les XB05F (int) sans soucis à les trouver.

Michel

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2015, 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Ą mon humble avis, le plus simple à tenter en premier serait d'intervertir les bobines, comme dit plus haut. Ça coûte rien et si le problème est déplacé, tu peux t'éviter le remplacement des bougies anti parasites et Cie, vu qu'il sont mis hors de cause.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015, 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
bon ben voilà les news...bobines allumages changées achetées neuves, 4 bougies neuves, 4 anti patates neufs, CDI changé, j'ai fais vérifier capteur allumage ...total facture 257€ .......... même motif...même punition...4cylindres à froid.. 2cylindres à chaud !!!!!!d’après l'électricien il est possible que ce soit une fil coupé ou dénudé dans le faisceau et là faut tout tester et vu le devis j'ai pas les moyens....et M**DE !!j’arrête tout je roulerais pas cet été et basta.. :evil: :evil: :evil:

merci à tous pour votre aide c'est sympa de m'avoir consacré du temps

Michel

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Mais non Michel il ne faut pas te décourager.

Démonter le faisceau électrique n'est pas compliqué en soi...... il faut juste prendre son temps.

Ensuite tu enlèves l'adhésif de tous les câbles et tu verras bien s'il y en a un qui est dénudé. Après, le chatterton noir la gaine thermorétractable sont tes amis pour refaire le faisceau correctement. :wink:

En bref, ça demande juste un peu de patience.

C'est dommage d'avoir changé tout ça et de dépenser tous ces roros pour rien. :(

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com