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Panne electrique https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=180&t=23824 |
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Auteur: | fafa92 [ 25 Mai 2015, 10:01 ] |
Sujet du message: | Re: Panne electrique |
Au lieu de cramer 50 fusibles, tu peux tester avec une ampoule. Moi je debrancherai le sac de nouille du phare, et tu rebranches au fur et a mesure. Debranche pas le neiman, sinon plus de jus... Bon courage! |
Auteur: | BP [ 25 Mai 2015, 12:21 ] |
Sujet du message: | Re: Panne electrique |
salut ![]() derrière le rouge/blanc il y a du monde à tester , vérifie déjà toutes les connectiques qui ont ce fil ![]() a+ |
Auteur: | Znogood [ 25 Mai 2015, 13:07 ] |
Sujet du message: | Re: Panne electrique |
Désolé mais l'élec n'ai pas mon fort ... bon courage ![]() |
Auteur: | jadawin [ 25 Mai 2015, 14:10 ] |
Sujet du message: | Re: Panne electrique |
Suite............... J'ai tout débranché toutes les connexions en rapport avec ce fil .... Puis rebranché un à un ... impec fusible qui ne saute pas .... J’essaie le bouton démarrer ..... Rien qui ne se passe... même pas un clic au niveau du relais de démarrage ........ Puis d un coup .... Clic.. fait le fusible ..... Il a sauté alors que je ne faisais aucune action ....... La merde .......je suis découragé ........ |
Auteur: | Askell [ 25 Mai 2015, 15:06 ] |
Sujet du message: | Re: Panne electrique |
Débranche le câble + batterie du relais de démarreur et aussi du côté batterie. Déconnecte le relais de démarreur du faisceau (connecteur avec un fil bleu et un fil rouge/blanc). Tu alimentes en +12V et un fil de masse directement le relais (ces 2 fils peuvent être pris directement sur une batterie mais attention qu'ils ne se touchent pas). Tu fais une "touchette" avec un de 2 fils sur une borne du connecteur, l'autre fil étant déjà en contact avec la deuxième borne. Le sens des fils n'a pas d'importance. Tu dois entendre un "clic" franc dans le relais car l'électro-aimant est assez puissant. Post édité: Si le relais fonctionne correctement, tu rebranches le câble batterie / relais de démarreur. Le contact doit être sur OFF. Tu refais une touchette avec le fil sur le connecteur comme la première fois et là le démarreur doit se lancer. Si c'est correct, c'est que le circuit de puissance fonctionne. Il faudra tester le circuit de commande ... après. Après avoir fait çà, donne nous le résultat du test. |
Auteur: | jadawin [ 25 Mai 2015, 23:25 ] |
Sujet du message: | Re: Panne electrique |
Je vais faire ca ..... Quand la 1ere fois que le fusible a sauté .. j ai pensé a un faux contact quelque part sur ce circuit.. mais avant mise en tension du circuit electrique j avais nettoyé toutes les connexions avec une bombe speciale pour contact.... j avais lu ca dans un forum .. ici je crois... Mais en regardant ce relais...mes bornes etaient toutes rouillées et je les ai nettoyées .. changer écrous et rondelles ... mais en les nettoyant , une c'est mise à bouger ......et j ai pensé que cela pouvait venir du relais ..... mais hier chez un copain .. il a testé le relais comme tu as dit .. il marchait .. un gros clic ....... que je n ai plus aujourd hui ...... Je vais quand meme refaire ce que tu me dit Askell ..........et je te dit ...... |
Auteur: | jadawin [ 26 Mai 2015, 06:54 ] |
Sujet du message: | Re: Panne electrique |
Et j ai oublié ... merci bcp pour vos conseils ......à tous .... Il faut qu elle démarre ........ |
Auteur: | jadawin [ 31 Mai 2015, 10:13 ] |
Sujet du message: | Re: Panne electrique |
Suite.... Bon j ai fait comme Askell à dit, résultat : - mon relais marche - le démarreur marche... - après un contrôle sur le circuit, j ai trouvé ou il y a avait un Pb, au niveau du coupe circuit d allumage, une vis touché un fil dénudé et faisait masse, mis une nouvelle gaine thermo rétractable, mon fusible ne saute plus... Merci déjà d avoir solutionné ce bps..... Mais En appuyant sur le bouton de démarrer ............ rien qui se passe ....... Un avis ???????? Par contre votre avis aussi .....J ai l impression que les bombes qui sont vendu dans le commerce pour nettoyer les contacts ne sont pas bonnes .... Car mon voyant de témoin de point mort ce st éteint puis rallumé ... comment faites vous pour que tous ces P... de contacts soit bon après qu’une bécane soit resté immobilisé plus de 10 ans... J'ai pensé au WD 40... Un bon choix ???? |
Auteur: | jadawin [ 31 Mai 2015, 21:56 ] |
Sujet du message: | Re: Panne electrique |
Merci bcp ............. |
Auteur: | jadawin [ 31 Mai 2015, 22:07 ] |
Sujet du message: | Re: Panne electrique |
Je suis allé au bout de mes investigations aujourd’hui hui ...... et... après mainte recherche...pris un peu des cours d'elect ... de démontage et remontage ..........la panne était toute con (en dehors de ma masse)....démontage complet du commodo ...... et nettoyage du bouton poussoir très oxydé , remontage de celui-ci .............et miracle .......moteur tourne en appuyant sur ce petit bouton..... Une panne à la con ..... Mais peut être normal pour une bécane qui n as pas tourné depuis plus de 15 ans .....Reste à mettre le réservoir et un essai a blanc ....avant de continuer la restauration ..... Au mois le moteur n n’est pas bloqué ........... Je remercie tous les participants (et les sous-marins aussi) pour votre aide..... |
Auteur: | jadawin [ 14 Juin 2015, 23:10 ] |
Sujet du message: | Re: Panne electrique |
Une piste .. compte tour qui ne marche pas ..... boitier DCI en cause ??????????????? ou pas ............ |
Auteur: | Gazengran [ 15 Juin 2015, 06:58 ] |
Sujet du message: | Re: Panne electrique |
le compte tour prélève l'info aux bornes d'une bobine, si tu as de l'allumage donc le TCI est OK |
Auteur: | Askell [ 15 Juin 2015, 10:38 ] |
Sujet du message: | Re: Panne electrique |
En complément à l'info de gazengran: Pour que le compte-tours fonctionne, il faut un +12V (fil marron), un fil de masse (noir) et le fil qui vient de la bobine et du TCI (orange). Tu peux contrôler avec un voltmètre qu'il y a bien du 12V entre le brun et le noir. Ensuite avec un ohmmètre tu peux contrôler la continuité du fil orange entre la bobine et le compte-tours. Si tout çà est correct, c'est une panne interne au compte-tours => mauvaise soudure ou composant électronique HS. |
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